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Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 18:50
par mediator3
Cactuszebest a écrit :salut,

sur les sites de vente de pieces auto c'est toujours sous "fils de bougies".
Par contre, en cherchant, je n'en trouve que pour voiture essence....
Yep, je sais, 2 jours que je cherche. :Zzz:

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:01
par Savage-91
mediator3 a écrit :Le moteur à des trous au ralenti, il cale à l’accélération et à des fumées Noires.
J'ai voulu vérifier la connectique des bougies mais malheureusement ce faisceau à commencé à partir en miette d’où mon besoin de le remplacer.
En plus chez vag ça va me coûter bonbon :|
Logiquement les bougies ne sont pas alimentées quand le moteur est chaud. A la rigueur peut-être au ralenti, faut voir. Ce que je veux dire c'est que tes problèmes ne viennent pas forcément de ce faisceau mais d'un problème d'injection. Donc OK ton faisceau semble HS mais cherche bien sur les forums quelle peuvent être la ou les autres causes (sur forum-auto.com par exemple qui est très alimenté)

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:10
par Madbearz
Savage-91 a écrit :
mediator3 a écrit :Le moteur à des trous au ralenti, il cale à l’accélération et à des fumées Noires.
J'ai voulu vérifier la connectique des bougies mais malheureusement ce faisceau à commencé à partir en miette d’où mon besoin de le remplacer.
En plus chez vag ça va me coûter bonbon :|
Logiquement les bougies ne sont pas alimentées quand le moteur est chaud. A la rigueur peut-être au ralenti, faut voir. Ce que je veux dire c'est que tes problèmes ne viennent pas forcément de ce faisceau mais d'un problème d'injection. Donc OK ton faisceau semble HS mais cherche bien sur les forums quelle peuvent être la ou les autres causes (sur forum-auto.com par exemple qui est très alimenté)
+1 rien a voir avec la chauffe moteur chaud, même si certains moteur sen servent encore moteur chaud......

Si tu n'es pas de la partie je te conseillerais quand même un garagiste....sa t'évitera des heures de recherche pour rien, de lire toutes les conneries des forum et donc de changer des pieces pour rien (voir casser quelques choses)......car çe que tu décris, cest plus du côté injection / recyclage des gazs, que de "simple reparation" genre bougie de préchauffé...

Pour ta piece essaye de demander la référence chez vag....et apres sur ebay Allemagne ou UK...tu devrais trouver...

Seb

Ps: ne pas confondre bougie d'allumage dun moteur essence et bougie de préchauffage sur un mazout....pas du tout la même fonction....

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:10
par mediator3
Savage-91 a écrit :
mediator3 a écrit :Le moteur à des trous au ralenti, il cale à l’accélération et à des fumées Noires.
J'ai voulu vérifier la connectique des bougies mais malheureusement ce faisceau à commencé à partir en miette d’où mon besoin de le remplacer.
En plus chez vag ça va me coûter bonbon :|
Logiquement les bougies ne sont pas alimentées quand le moteur est chaud. A la rigueur peut-être au ralenti, faut voir. Ce que je veux dire c'est que tes problèmes ne viennent pas forcément de ce faisceau mais d'un problème d'injection. Donc OK ton faisceau semble HS mais cherche bien sur les forums quelle peuvent être la ou les autres causes (sur forum-auto.com par exemple qui est très alimenté)
J'ai pensé aussi à l'injection mais bon un injecteur va me coûter un bras, plus le faisceau...et le moteur à déjà 250000kms.
J'avais envie de changer le moteur (400 euros) mais je n'ai pas de garage pour le faire et donc pas de chèvre et j'en passe.

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:15
par mediator3
Madbearz a écrit :
Savage-91 a écrit :
mediator3 a écrit :Le moteur à des trous au ralenti, il cale à l’accélération et à des fumées Noires.
J'ai voulu vérifier la connectique des bougies mais malheureusement ce faisceau à commencé à partir en miette d’où mon besoin de le remplacer.
En plus chez vag ça va me coûter bonbon :|
Logiquement les bougies ne sont pas alimentées quand le moteur est chaud. A la rigueur peut-être au ralenti, faut voir. Ce que je veux dire c'est que tes problèmes ne viennent pas forcément de ce faisceau mais d'un problème d'injection. Donc OK ton faisceau semble HS mais cherche bien sur les forums quelle peuvent être la ou les autres causes (sur forum-auto.com par exemple qui est très alimenté)
+1 rien a voir avec la chauffe moteur chaud, même si certains moteur sen servent encore moteur chaud......

Si tu n'es pas de la partie je te conseillerais quand même un garagiste....sa t'évitera des heures de recherche pour rien, de lire toutes les conneries des forum et donc de changer des pieces pour rien (voir casser quelques choses)......car çe que tu décris, cest plus du côté injection / recyclage des gazs, que de "simple reparation" genre bougie de préchauffé...

Pour ta piece essaye de demander la référence chez vag....et apres sur ebay Allemagne ou UK...tu devrais trouver...

Seb

Ps: ne pas confondre bougie d'allumage dun moteur essence et bougie de préchauffage sur un mazout....pas du tout la même fonction....
Je sais la différence entre les types :D .
Sinon Tu as raison sur les forums mais parfois tu tombes sur des gens compétents.
Ici même d’ailleurs.
Comme pour mon V50 (freins et roulements), j'aime bien faire les choses moi même surtout que j'adore la mécanique.

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:34
par spitfiremk16
euh si c'est le fil qui relie en série les bougies de chauffe ... cela ne sert qu'au démarrage a froid
ton probleme risque de ne pas venir de là, a moins d'avoir 1 ou 2 bougies de chauffe HS et de démarrer sur 2 ou 3 cylindres au lieu de 4 :sad:

les injecteurs mécanique cela se retare >> ils ne sont pas forcement HS , de mémoire environ 100 € les 4 :hehe:
évidement il faut que cela soit la cause de ton problème ...

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:40
par mediator3
spitfiremk16 a écrit :euh si c'est le fil qui relie en série les bougies de chauffe ... cela ne sert qu'au démarrage a froid
ton probleme risque de ne pas venir de là, a moins d'avoir 1 ou 2 bougies de chauffe HS et de démarrer sur 2 ou 3 cylindres au lieu de 4 :sad:

Le moteur à comme un claquement, j'ai donc l'impression qu il tourne sur 3 cylindres ce qui pourrait correspondre avec le souci du ralenti et de la fumée.

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:41
par mediator3
les injecteurs mécanique cela se retare >> ils ne sont pas forcement HS , de mémoire environ 100 € les 4 :hehe:


Je crois que bosh s'en occupe, faut que je vérifie.

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 19:44
par Alfaccc
avant de faire le moindre frais sur le moulin,releve les compressions,un cylindre qui n'allume pas sur un diesel peut juste venir d'un manque de compression.

laurent

Re: Question Moteur SDI

Publié : 22 janv. 2015, 20:30
par spitfiremk16
c'est vrai que les moteurs mazout de maintenant, ne résistent plus 500000 kms voir plus ! un pigo XUD à 250000 il a juste fait la moitié de sa vie ;)
mais ça c'était avant :top: