Question Moteur SDI

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
mediator3
Site Admin

Re: Question Moteur SDI

Message par mediator3 »

Cactuszebest a écrit :salut,

sur les sites de vente de pieces auto c'est toujours sous "fils de bougies".
Par contre, en cherchant, je n'en trouve que pour voiture essence....
Yep, je sais, 2 jours que je cherche. :Zzz:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

mediator3 a écrit :Le moteur à des trous au ralenti, il cale à l’accélération et à des fumées Noires.
J'ai voulu vérifier la connectique des bougies mais malheureusement ce faisceau à commencé à partir en miette d’où mon besoin de le remplacer.
En plus chez vag ça va me coûter bonbon :|
Logiquement les bougies ne sont pas alimentées quand le moteur est chaud. A la rigueur peut-être au ralenti, faut voir. Ce que je veux dire c'est que tes problèmes ne viennent pas forcément de ce faisceau mais d'un problème d'injection. Donc OK ton faisceau semble HS mais cherche bien sur les forums quelle peuvent être la ou les autres causes (sur forum-auto.com par exemple qui est très alimenté)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Savage-91 a écrit :
mediator3 a écrit :Le moteur à des trous au ralenti, il cale à l’accélération et à des fumées Noires.
J'ai voulu vérifier la connectique des bougies mais malheureusement ce faisceau à commencé à partir en miette d’où mon besoin de le remplacer.
Logiquement les bougies ne sont pas alimentées quand le moteur est chaud. A la rigueur peut-être au ralenti, faut voir. Ce que je veux dire c'est que tes problèmes ne viennent pas forcément de ce faisceau mais d'un problème d'injection. Donc OK ton faisceau semble HS mais cherche bien sur les forums quelle peuvent être la ou les autres causes (sur forum-auto.com par exemple qui est très alimenté)
+1 rien a voir avec la chauffe moteur chaud, même si certains moteur sen servent encore moteur chaud......

Si tu n'es pas de la partie je te conseillerais quand même un garagiste....sa t'évitera des heures de recherche pour rien, de lire toutes les conneries des forum et donc de changer des pieces pour rien (voir casser quelques choses)......car çe que tu décris, cest plus du côté injection / recyclage des gazs, que de "simple reparation" genre bougie de préchauffé...

Pour ta piece essaye de demander la référence chez vag....et apres sur ebay Allemagne ou UK...tu devrais trouver...

Seb

Ps: ne pas confondre bougie d'allumage dun moteur essence et bougie de préchauffage sur un mazout....pas du tout la même fonction....
FF01 Power
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Savage-91 a écrit :
J'ai pensé aussi à l'injection mais bon un injecteur va me coûter un bras, plus le faisceau...et le moteur à déjà 250000kms.
J'avais envie de changer le moteur (400 euros) mais je n'ai pas de garage pour le faire et donc pas de chèvre et j'en passe.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Madbearz a écrit :
Savage-91 a écrit :
+1 rien a voir avec la chauffe moteur chaud, même si certains moteur sen servent encore moteur chaud......

Si tu n'es pas de la partie je te conseillerais quand même un garagiste....sa t'évitera des heures de recherche pour rien, de lire toutes les conneries des forum et donc de changer des pieces pour rien (voir casser quelques choses)......car çe que tu décris, cest plus du côté injection / recyclage des gazs, que de "simple reparation" genre bougie de préchauffé...

Pour ta piece essaye de demander la référence chez vag....et apres sur ebay Allemagne ou UK...tu devrais trouver...

Seb

Ps: ne pas confondre bougie d'allumage dun moteur essence et bougie de préchauffage sur un mazout....pas du tout la même fonction....
Je sais la différence entre les types :D .
Sinon Tu as raison sur les forums mais parfois tu tombes sur des gens compétents.
Ici même d’ailleurs.
Comme pour mon V50 (freins et roulements), j'aime bien faire les choses moi même surtout que j'adore la mécanique.
spitfiremk16
Membre

Message par spitfiremk16 »

euh si c'est le fil qui relie en série les bougies de chauffe ... cela ne sert qu'au démarrage a froid
ton probleme risque de ne pas venir de là, a moins d'avoir 1 ou 2 bougies de chauffe HS et de démarrer sur 2 ou 3 cylindres au lieu de 4 :sad:

les injecteurs mécanique cela se retare >> ils ne sont pas forcement HS , de mémoire environ 100 € les 4 :hehe:
évidement il faut que cela soit la cause de ton problème ...
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

spitfiremk16 a écrit :euh si c'est le fil qui relie en série les bougies de chauffe ... cela ne sert qu'au démarrage a froid
ton probleme risque de ne pas venir de là, a moins d'avoir 1 ou 2 bougies de chauffe HS et de démarrer sur 2 ou 3 cylindres au lieu de 4 :sad:

Le moteur à comme un claquement, j'ai donc l'impression qu il tourne sur 3 cylindres ce qui pourrait correspondre avec le souci du ralenti et de la fumée.
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

les injecteurs mécanique cela se retare >> ils ne sont pas forcement HS , de mémoire environ 100 € les 4 :hehe:

Je crois que bosh s'en occupe, faut que je vérifie.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

avant de faire le moindre frais sur le moulin,releve les compressions,un cylindre qui n'allume pas sur un diesel peut juste venir d'un manque de compression.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
spitfiremk16
Membre

Message par spitfiremk16 »

c'est vrai que les moteurs mazout de maintenant, ne résistent plus 500000 kms voir plus ! un pigo XUD à 250000 il a juste fait la moitié de sa vie ;)
mais ça c'était avant :top:
Répondre