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Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 30 janv. 2015, 22:46
par PapaOurs
Tu as d'autres info sur le LRP GT2 turbo???
Euh ça veut dire quoi 15x2???
Sur quelle caisse il est au mieux ou quelle aplication??? ( TT, onroad, ... )

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 30 janv. 2015, 22:49
par kmikz71
si le twister et le trinity ne sont pas des 27T quel bobinage pense tu?

Merci pour le M&Y et pour l'infos sur les charbons!

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 30 janv. 2015, 22:59
par LeGlod
Un truc que tu peur faire si t'as un multimetre c'est de mesurer l'intensité du moteur en marche tu branche un mabuchi de base comme reference et si ca consomme plus ou moins tu sais si le moteur est plus ou moins costaud !
Le LRP j'en ai un en 19x2 j'en suis plutot dessus je trouve qu'il s'encrasse vite, qualité charbon et collecteur je ne sais pas ? Je l'avais monter sur un Ultimat ST il a jamais eu de peche :/

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 30 janv. 2015, 23:05
par Alfaccc
dans l'ordre 15x2,ca indique le type de bobinage,dans le cas present un 15 tours double(deux fils bobines en parallele)

pour le twister et le trinity,ca peut etre plein de chose(du 10 au 35t en simple double,triple,quadruple)tu peux juste connaitre ce dernier parametre en regardant le nbre de fils qui arrivent sur chaque patte du collecteur.

pour le lrp et les brushed actuelles(hormis les tam)les charbons ne valent rien a remplace par des cs,ca plus un reglage adapte des ressorts et le moteur est transfigure

laurent

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 30 janv. 2015, 23:58
par Finalement
Alfaccc a écrit :dans l'ordre 15x2,ca indique le type de bobinage,dans le cas present un 15 tours double(deux fils bobines en parallele)

pour le twister et le trinity,ca peut etre plein de chose(du 10 au 35t en simple double,triple,quadruple)tu peux juste connaitre ce dernier parametre en regardant le nbre de fils qui arrivent sur chaque patte du collecteur.

pour le lrp et les brushed actuelles(hormis les tam)les charbons ne valent rien a remplace par des cs,ca plus un reglage adapte des ressorts et le moteur est transfigure

laurent
Je prends les infos pour le LRP ;) et j'ajoute qu'il n'y a qu'à voir dans la même marque, la différence qu'il peut y avoir entre le GT3 et le V10 pour un même bobinage, c'est juste énorme ! Les GT3 m'ont tous déçus (j'en ai eu 4 dont un qui a fondu à la première utilisation). Je passe sur un V10 en gardant le même bobinage (17x2) et là mon TT01 devient une bombe !

Mais je veux bien un lien ou un référence pour les charbons et les ressorts qui vont bien si t'as ça sous le coude Laurent :ange:

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 31 janv. 2015, 00:17
par LeGlod
Oui un Charbon Counter Strike c'est quoi :ange: ?

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 31 janv. 2015, 06:44
par kmikz71
Bon déjà Deux des six moteurs ont trouvé leurs places parmi mes modèles :D

Le Acto Power va sur la F101
Le LRP GT2 ira sur le Blitzer je le pense bien adapté pour du TT

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 31 janv. 2015, 12:30
par scoobydoo
:salut:

Etonnant que le Twister soit en tête démontable, je pensais que les étiquettes rouges étaient réservées aux standards sertis (802 pour les 4x2,et 804 pour les 4x4), et donc que les modifiés étaient en étiquettes grises.
Pour les charbons du m&y, s'il faut les changer, c'est pas ce qui va être le plus facile à trouver.

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 31 janv. 2015, 14:07
par Alfaccc
pour les charbons CS(Christian Steer,si je me souviens bien)il ne doit y avoir que SMS(select model shop) qui en vendent en france,pour les ressorts,il suffit de les retendre pour un usage tt,"plié" un des brins du ressort pour obtenir un angle voisin de 85° entre les deux brins,pour un modele piste,les laisses d'origine,pour alle encore plus loin(mais est ce le but sur une auto vintage ?)il existe des ressorts plus ou moins durs,la encore sms est la solution.

en ce qui concerne les M&Y,le plus sage est de les reserves au modele etageres,trouve leur charbons est en effet mission quasi impossible,et c'est dommage,aux moins pour le 240rsp7th(15t septuple :o )


laurent

Re: moteur pour connaitre leurs Spec

Publié : 01 févr. 2015, 21:01
par kmikz71
je vous prendrais des photos un peu plus précise pour chacun état charbon et ressort ;) je ne suis pas un grand spécialiste sur les moteurs mais connait le montage/démontage et les bases de fonctionnement vous en avez je suis sur beaucoup a m'apprendre!