Collectionner ET / OU rouler

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
tikibzh
Membre
Messages : 737
Inscription : 26 août 2014, 20:55
Localisation : Vannes 56

Re: Collectionner ET / OU rouler

Message par tikibzh »

Pas une grosse collection de mon côté, je débute ^^, mais pour moi, ça doit rouler, j'ai mis le pied dedans l'année dernière en tombant sur une belle occaz, une Monster Beetle pour une bouchée de pain, je la retape tranquilou, avec un max des pièces d'origine que je nettoie le plus possible, je n'achète neuves que les pièces manquantes ou impossibles à rendre jolies une fois remontées, l'ensemble de vitres par ex, que je viens de trouver en NIB, et qui était cassé sur la mienne. Une fois terminée, elle roulera ;).
Autre voiture, un Grasshopper2, acheté en petits morceaux et remonté bout par bout, que je vais partager avec mon fiston de 3 ans, mais qui est quand même retapée avec des pièces reconditionnées.
Enfin la dernière, un Manta Ray, qui sera mon runner favori, remonté lui aussi avec les pièces d'origines, je n'achèterai que les manquantes.

Et ces 3 jouets là, ils rouleront le plus possibles, ce sera le cas aussi pour les suivants si d'autres rejoignent la bande ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Collectionner ET / OU rouler

Message par Finalement »

En ce qui me concerne, j'étais passionné de maquettes étant plus jeunes (voitures Tamiya 1/24 majoritairement) et de modèles statiques 1/18 et 1/24.

Ce qui me plait avant tout dans le modélisme, c'est le montage et je ne conçois donc pas du tout de garder un modèle NIB dans un coin, à moins de l'enfermer dans un coffre à la banque et de laisser la clé à une personne de confiance, sinon c'est mort, l'envie d'assemblage est trop forte.

Presque tous les modèles que j'ai, je les ai eu neuf ou dans un état proche du neuf et il n'y a que dernièrement que j'ai pu récupérer un modèle que je vais pouvoir "restaurer". Je conçois parfaiement l'idée de garder "l'âme" d'un modèle vintage décrite par Marcolino. A quoi bon acheté un modèle vintage qui a vécu si c'est pour le refaire entièrement (enfin certain dirons : "oui, mais si elle n'existe plus en NIB ?!). Mon Fast Attack gardera un maximum de pièces d'origines et changer ce qui a besoin de l'être et acheter ce qu'il manque...

Ensuite, il y a ma "Licorne", celle que j'ai longtemps attendu, celle qui me passionne plus que les autres, celle que je bichonne autant que possible, celle pour qui je prend toutes les précautions, ma R33 GTR sur TA02 Carbone. C'est un projet que j'ai débuté en achetant au départ un TA02 d'occasions, que j'ai finalement revendu pour racheter chaque pièces neuves et que j'ai ensuite fait évoluer avec différentes options pour en arriver là où il est aujourd'hui (et il n'est pas fini...). Ce modèle ne verra surement jamais le goudron (à moins d'une petite séance photo) parce que c'est pour moi, une maquette au 1/10, comme peut le décrire Madbearz. Mais comme par chance je possède une autre carrosserie qui a déjà un passé, je suis certain de refaire un TA02 plus basique pour voir évoluer cette caisse que j'adore (ou sur le TT02 puisqu'elle est a priori prévue en Ré-édition).

Pour le reste tout roule et j'ai acheté mes modèles parce que chacun à son style et me permet d'évoluer sur différents terrains et puis après tout, c'est pour ça qu'ils sont fait lol
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Vintann
Membre
Messages : 361
Inscription : 20 nov. 2014, 13:02
Localisation : Ils de France

Re: Collectionner ET / OU rouler

Message par Vintann »

C'est top de voir comment chacun vit sa passion !
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
Répondre