Au secours !!! Charge et multiples prises d'équilibrage

Sebastien
Membre

Re: Au secours !!! Charge et multiples prises d'équilibrage

Message par Sebastien »

bon, blague appart, je sais ce qu'est une masse sur le plan électrique, mais une batterie a un +, un -, et pas de masse, c'est un concept qui ne s'applique pas ici.... ton contrôleur, ton récepteur, ton moteur, tes servos, ta tv, ont une masse la on est d'accord...

si tu teste comme on te dit de faire, vu que DANS la batterie sur le 3eme élément, il y a 2 fils qui partent du pôle négatif, l'un noir, l'autre rouge, tu n'auras pas de soucis.... ou si tu préfère, tu relies ce que tu appelle masse sur le connecteur 4 élémetnts au fil n°3 de ton shéma, ensuite prend un voltmètre, et mesure les tensions sur la grande prise, tu dois avoir +- partout la même chose ou un voltage augmentant par incréments de +- 3,8 volts..
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Seb tu aurais pas le temps de me faire un petit schema vite fait?????

car sa a deja fait des etincelles, j'ai pas envie de retenter le diable :o :o :o :D :D :D

merci pour ton aide :top:
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Bon, on repete : le fil A et le fil B sont reliés au même endroit dans l’accu!!!!!!
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ben ouais mais tu sais il est lourd le mec :lol: :lol: :lol: :lol:

petit schema de ce que je dois faire?????

avec le faisceau, dans la configuration fil a ou b, je n'ai toujours rien avec le testeur lipo, alors que chaque prise a part j'ai bien mes elements......
FF01 Power
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,
je vois pas ou est le soucis,il faut 8 fils pour equilibre un 7s,sur ton adaptateur(la photo)ils y sont bien,pour celui de la 3s qui n'est pas connecte c'est normale(il n'est utile que dans le cas ou tu branche sur deux prises d'equilibrages,ce qu'impose certains chargeur au dela de 6s)normalement avec le branchement tel que sur la photo ca doit fonctionne,dans le pire des cas on trouve des adaptateurs dedie specialement a ton chargeur pour 3 fois rien.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Image

un des deux fils "3" est facultatif

Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ok, donc c'est ce que j'ai essayer jusqu'à présent......

mais pourquoi mon testeur (fiable), me donne des valeur de l'ordre de 3.8 pour les éléments, quand je branche la prise 3S et après la 4S.

Et pourquoi dans la config de ma photo ou de mon schéma et donc du schéma de Seb (avec un des deux fils non connecté), j'ai des valeurs débiles
car comme vous je trouvais logique de faire sauter un des fils pour en avoir que 8 mais force est de constater que cela ne fonctionne pas.....

pour etre exacte avec faisceau (ou le fil n'est pas present en 3 de la prise 4S sur le schema de seb)
tension totale: 15.27V
1er: 2.477
2: 3.929
3: 3.952
4: 0.074
5: 0.205
6: 0.778
7: 3.857

si je change le fil de place les résultats sont légèrement différents, mais pas de beaucoup et encore bien loin de la tension d'un 7S.
sur le faisceau HK si je branche que le "3S" (version qui a tous ces fils), j'ai bien les tensions de mes 3 elements....

j'ai vu ce liens comme quoi les prises non pas toutes le meme "ordre"....
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CC4QrQMwBA

et sur un lien dont je n'arrive pas a remettre la main dessus, qui concernait cet adaptateur (pour chargeur hyperion, pour accu split si j'ai bien compris)
http://static.rcgroups.net/forums/attac ... CF0853.jpg

il disait que sur certain accu il faut coupé le 6eme fils.......c'était une note technique d'hyperion......

edit retrouver:
http://media.hyperion.hk/dn/eos/eoslba2 ... P4Smod.gif

et leur histoire d'accu spliter, c'est pas le meme cas que moi car deux prise de puissance chez eux
http://media.hyperion.hk/dn/g3lipo/

Seb larguer qui va aller faire dodo
FF01 Power
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

bon, si tu mesure le voltage aux bornes de la batterie tu as quel voltage ?
ensuite si tu mesure le voltage sur les 2 prises 3 et 4 S tu as quoi ? et si tu as une différence quand tu met le câblage de la photo, vérifie le câble lui même au ohmmètre pour voir....
quand tu fais ta mesure, tu laisse bien le négatif du multimètre sur le 0 et tu déplace l'autre sonde de fil en fil ?
et ton chargeur il dit quoi ?

Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, cest çe qui est bizarre.
En mesurant séparément la prise 3s, puis la prise 4s jai de bonne valeur de l'ordre de 3.8 par élément. La tension au borne d laccu est bonne aussi.

Avec le faisceau hk si je ne branche que le 3s les valeurs sont bonne aussi.....par contre des que je connecte le 4s sur le faisceau toute les valeur sont faussée.

Je mesure tout avec un testeur lipo. Pas au multi.

J'essayerais sur mon chargeur a midi si jai 5 minutes ainsi que le test des deux faisceau.

Merci
Seb
FF01 Power
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

quel con.....y a pas d'autre mot.
Je savais qu'il fallait pas y connecter au chargeur.....chargeur partie en fumée.

Qu'est qu'on peut être idiot des fois, je sais qu'il fallait mettre un coup de multimètre avant de le connecter au chargeur...et ben non....j'ai fais le contraire. :x :x :x :x :x :x

résultat quand on passe le voltmètre sur la prise du faisceau HK accu connecté, on a bien le voltage qui augmente de cellule en cellule (si tout les fils sont sur la prise 3S), puis des qu'on passe au niveau de la 4S, le multi affiche un petit moins pour dire qu'on a plus la même polarité.....d'ou la petite fumée......putain les boules.

je crois que je vais virer ces deux accus et me prendre deux 4S...pour tourner en 8S. :x :x :x :x :x
FF01 Power
Répondre