mes vieilleries... un Monster Beetle

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Vive l'alu!!!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

En attente de quelques pièces pour avancé la mécanique de cette bonne vieille beetle, j'ai bidouillé un peu l'électronique.
En fait j'ai terminé l'installation en choisissant l'emplacement de tout le monde. Me reste juste à passer chercher des bon vieux ballons de baudruche pour enfermer tout ce petit monde de manière étanche.
EUh on fait toujours comme ça aujourd'hui??? les récepteurs dans les ballons???

Sinon pour faire marcher tout ça, j'ai besoin de jus, je suis donc passé au réveil de mes accus.
Là j'ai créé un post adéquate pour votre avis : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=18929

Sinon je cherche un trucs (oui encore) mais j'ose pas me servir de la rubrique adéquate car je sais pas comment ça s'appel, disons : "des_colliers_noirs_qui_servent_a_fixer_les_accus_dans_les_châssis_et_qui_se_déverrouille_en_appuyant_dessus"
Vous voyez de quoi je parle? Ca ressemble à un collier rilsan mais en plus gros et le cliquet peut se déverrouiller en appuyant dessus. Genre ça :
Image
Mais pas en conditionnement de 100 pièces... :D
la suite, après...
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par Steve Warson »

Normalement t à pas besoin de ces coliers sur le Mb, la trappe à accu suffit.

Pour tes bras arr, s il cassent contacte moi, je fouillerai mon brol.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Cool, on verra aux premiers tests... sinon les colliers c'est pas pour le MB, c'est pour l'autre que je modifie, mais là c'est encore au stade embryonnaire ...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par Alfaccc »

pour le recepteurs dans un ballon,pour un usage "tout temps" c'est mieux,par contre il faut enroule le recepteur dans du sopalin avant de le mettre dans le ballon,sinon la condensation a l'interieure du ballon fera des ravages,apres un rilsan sur l'embouchure du ballon,une noisette de silicone au meme endroit et c'est waterproof,toutefois avec certains 2.4ghz(futaba entre autres)c'est deconseille,le recepteurs surchauffe.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bon je ne vais pas mettre de ballon...ça feras des économies, je vais greffer une tite boite en plastique... :) j'en ai plein du boulot
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bon j'ai quand même achetez des ballons... on pourras toujours jouez avec....J'ai une idée :)

Mais vu que je veux quand même protèger mon petit reécepteur R114F futaba, je lui ai trouvé un nid douillet :
Image

Vous voyez pas?
Alors en détail avant montage et perçage.
Image

Le fond de la boite fait 35x35mm pour 25mm de haut fermé.
Mise en place sur le chassis avec 2 micro vis avec rondelle intégré et on rentre le récepteur.
Image

Quand tout est finis, c'est beau et la partie élec est bouclé. En principe.
La vie a bord est confortable et il y a de la place pour ranger les câbles.
En fonction des premiers essais, si le récepteur chauffe( bien que se soit un bon vieux 41MHz FM), je pourrais toujours formé une ouïe de refroidissement , genre écope.
Image
Image



Ensuite on s'occupe de suspendre a nouveau la bête.
POur l'avant ont est bon, voici le montage à blanc (j'attends mes fameuses petites pièce en laiton pour tous valider) :
Image

et le détail du haut et du bas :
Image
Image

Le point de fixation bas descend d'environ 33mm et recentre de 1 à 2mm.

Merci à ces entretoises que je garde précieusement depuis des années, je savais qu'elle me servirais.
Image
Je crois qu'elle servait à faire des montage d'ordinateur. Elles sont en alu anodisé et l'arrière est percé et tarauder en M3 aussi.

Par contre je vais reprendre la suspenssion arr...trop dur. D'où ma recherche d'une paire d'amorto à pas cher avec un entre-axe de 70 à 75mm.
Voir là : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 22&t=18963
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par ultima 33 »

:salut: la fixation de tes amortos tu pense qu'elle va supporter de gros chocs les vis ont l'air longue :o ça risque de ce deformer facilement
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Bah celui ci c'est pour jouer tranquille je vais pas lui faire sauter le toboggan, j'ai une autre idée pour le toboggan.

Mais non je m'inquiète pas, la vis qui fait l'axe entre le porte fusée et la triangle est en acier traité et rentre dans l'entretoise de pret de 50%.
En comptant sur les pneus ultra absorbant et les amortisseurs qui devraient bien bosser, ça devrait aller.
Et si ça suffit pas, je ferais les mêmes pièces en INOX.
Dernière modification par PapaOurs le 13 janv. 2015, 09:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: mes vieilleries... un Monster Beetle

Message par miniracer0900 »

Salut,

Les pièces que tu a existent aussi en laiton! ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre