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Re: Kyosho Ultima
Publié : 19 août 2014, 21:16
par PATROL09500
twister34 a écrit :PATROL09500 a écrit :Bon, j'ai vérifié, c'est compatible avec les bagues du SCORPION Re-re.
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
A+
Joël
Cool :top: , une petite question concernant la couleur, j'ai l'impression que le bagues du scorpion sont un peu plus orange. Tu peux me confirmer ou infirmer ?
Très chouette l'Ultima, faudrait que je m'en trouve un, un de ces quatres.
@+
Effectivement le rouge est un poil orangé par rapport aux bagues d'origine, mais ça passe !
Re: Kyosho Ultima
Publié : 19 août 2014, 21:17
par ultima 33
:salut: ah cette platine c'est la maladie des ultima
difficile a trouver
bonne restau a venir alors :pop:
Re: Kyosho Ultima
Publié : 20 août 2014, 21:15
par jean.bort
C'est partis pour le démontage et le nettoyage. Et j'ai déjà des questions :
Les roues avant :
Comment enlever les traces de colle ? et comment faire revenir le blanc des jantes ?
Les écrous des roues avant sont en Nylon (je n'ai pas l'impression que ce soir ceux d'origine), par contre ceux à l'arrières sont en métal.
Est ce que je dois retrouver ceux d'origine ou je peux en mettre d'autres ayant la même forme ?
Les 4 roulements plastiques des roues avant :
Le moteur : un Mabuchi RX-540SD
Lorsque je l'ai branché j'ai eu un court-circuit. Pour tester la voiture, j'ai monté un autres 540 que j'avais et je n'ai pas eu de soucis.
Mais ma principale question, est comment démonter les roues arrières ? faut il forcer ?
Merci de votre aide
Jean
Re: Kyosho Ultima
Publié : 20 août 2014, 21:37
par richard25
Alors je réponds à ce que je sais:
les écrous des roues avant sont bien en plastique d'origine, et l'arrière en métal, l'ultima étant un propulsion, pas besoin de serrer fort les roues avant, donc pas d'écrou en métal...
Si tes roues arrières ne viennent pas en ayant enlevé l'écrou, il suffit de tirer fort dessus et çà va sortir, c'est peut être qu'elles ont été trop serrées et que l'hexagone en métal et bloqué sur la fusée, rien de grave. 8-)
Tu gagneras en autonomie et en liberté de mouvement en installant des roulement à bille partout, on les trouve à 10 € sur la baie (tu tapes ball bearing ultima ou optima, et tu devrais trouver), perso à ce prix, là, toutes mes voitures rénovées (des ultima pour la plupart) en ont ! :smoke:
Re: Kyosho Ultima
Publié : 20 août 2014, 22:06
par jean.bort
Pour les écrous, la notice confirme ta réponse :
* 2 écrous M4 nylon à l'arrière.
* 2 écrous M4 platisque à l'avant
En forçant les roues arrières sont sorties, par contre les hexagones sont restés sur les fusées.
Re: Kyosho Ultima
Publié : 20 août 2014, 23:21
par ultima 33
:salut: pour enlever l'exa tu prends un tournevis plat et tu le met entre la fusée et l'exa et tu fait légerement levier ça sort sans forcer
pour la colle sur les pneus la vapeur d'acetone suffit quand la colle et ramollo tu as juste a frotter avec un sopalin et ça part nickel
pour ce qui est de blanchir le plastique demande a f2g78 il et au top la dessus
Re: Kyosho Ultima
Publié : 21 août 2014, 11:18
par jean.bort
Salut,
merci pour les conseils.
Je me suis aperçu que les pneus arrières sont montés à l'envers. Je vais essayer de les décoller proprement mais je remonterai des pneus neufs (des marwankw)
A plus pour la suite.
Jean
Re: Kyosho Ultima
Publié : 22 août 2014, 22:37
par jean.bort
Salut,
démontage, nettoyage et remontage des amortisseurs avant :
vous mettez quoi comme huile ?
A plus
Re: Kyosho Ultima
Publié : 29 août 2014, 22:43
par jean.bort
Salut,
quelques nouvelles de mon projet. J'ai récupéré des bagues sur une carcasse de Raider. Voici mes nouveaux amortisseurs après remontage :
encore un peu de nettoyage et il faut que je mette de l’huile.
A plus
Jean
Re: Kyosho Ultima
Publié : 30 août 2014, 11:22
par ultima 33
:salut: tu dit vouloir decoller tes pneus arr normalement se sont des jantes a pincement donc pas de colle