Une MINI M03 de plus (photos peinture + carro Mini Pick-Up)

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
christophed83
Membre

Re: Une MINI M03 de plus (photos peinture)

Message par christophed83 »

Salut,
Si ta transmission force, c'est peu être que tu as trop serré les vis du chassis, j'ai eu ce problème!
:salut:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

Superbe, surtout depuis que j'ai "gouté à la finition du lexan, je me rends compte du niveau du travail effectué sur la carrosserie.
Splendide, c'est vrai que ça a une bonne tête une mini...
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

J'ai re essayé la Mini en changeant le moteur, puis le pignon, puis en démontant la transmission, puis encore et encore, rien n'y fait, ça force toujours un poil, comparé à mon FF01 306 qui force pas, on voit la différence.

Pour info, le FF01 avec moteur d'origine va plus vite que le M03 avec le TZ, cherchez l'erreur!!! :lol: Donc je vais encore tout redémonter, et revérifier!
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Enlève les "dog bones" et essaye a la main ( bin oui t'a pas le choix là...)
Si ça coince toujours, regarde coté roulements...et tant que tu y est fait tourner ( :smoke: ) les sorties de diff pour voir...une après l'autre et les 2 en même temps et aussi sans le moteur.

MAKi.
the end is nigh ....
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Salut!
Alors, j'avais essayé tout ça (en enlevant des éléments au fur et à mesure, et je trouve rien d'anormal, et ça force nulle part, sauf quand tout est en place... :sad: Même sans fermer les cellules avec les vis. Du coup, j'ai chourré la transmission de ma 306 en attendant, car je voulais rouler avec cette Mini :lol: :love: Et je suis pas deçu! J'avais remonté le Sport Tuned, et ça suffit sur ce genre de caisse, c'est bien assez puissant... :top: J'attends de recevoir quelques pièces avec 2 carros, et je vous dévoile le tout prochainement!!! :D

En attendant, voici 3 photos de mon dernier run avec la mini...
p1030828.jpg
p1030827.jpg
p1030826.jpg
A plus
Carrib
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Image Image
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Salut!
Aller, y'a un peu de nouveau!! :D Pour la trans qui force, j'ai finalement trouvé (en démontant tout, jusqu'au diff...)
En fait, c'est un satellite qui était soudé à "l'étoile " :o , je ferais une photo on se rend mieux compte du soucis. Et la branche sur laquelle était ce satellite était toute tordue (obligé d'utiliser 2 pinces multiprises pour séparer les 2!!!! :o :o
Donc,j 'ai changé ces 2 pièces (que j'avais en rab :hehe: ) et maintenant, tout roule nickel!!! :top: Du coup, j'ai remonté le Sport Tuned dedans, et ça suffit pour se faire plaisir! :love:
ET aujourdh'ui, le facteur a sonnné à la poste avec ça dans les mains :
Image
Et ça contient ça et ça :
ImageImage
Donc des pièces alu pour ma mini, une platine carbone pour le TT01, un chassis XC d'avance, des jantes mini, autoc mini XB, et le chassis principal M03, et le meilleur pour la fin, 2 carros ABC Hobby de Mini Pick-Up! :love: ET là, ben la surprise est de taille quand on découvre le niveau de réalisme et de finition :o Tout est bien étudié pour les feux avants et arrière, ce sont des platine lexan que l'on colle coté intérieur de la carro qui a les caches pour les feux. La trappe à essence aussi est une pièce rapportée que l'on colle depuis l'interieur de la carro, bref tout plein de détails surprenants! La planche de décals est la même que pour la mini Countryman. Les caches sont livrés découpés, bref que du bon!!! :top: :top: Et le tout livré dans un carton bien solide avec un autocollant de la carro finie. En attendant plus de news, voici les photos toutes fraiches :
Les 2 boites juste ouvertes :
Image
Les autocollants, caches, notice et double face (et la carro en bas):
Image
Les détails avant et arrière sur des platines lexan séparées :
Image
Et la carro avec son film de protection :
Image

Aller, je m'en vais manger et réfléchir à la déco que je vais faire! Les options M03 et les jantes de mini sont montées, donc faut que je fasse autre chose!!! :lol:
A plus
Carrib
Image Image Image
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

carribou87 a écrit : ET aujourd'hui, le facteur a sonné à la poste avec ça dans les mains :
Eh eh tellement excité le Carrib, qu'il cascade sur les mots, je pense que le facteur a surtout enfin sonné à ta PORTE ;) ;)
Excellent ton arrivage
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

:lol: :lol: :lol: Même pas fait gaffe!!! Mais bon tout le monde aura comprit!!! :lol:
Pour l'arrivage, ouiap, je suis bien content :love: . Heureusement qu'un gars de TC a essayé la carro sur son M03 car partout tu vois écrit "UE" cette carro ne va pas sur un M03 (aussi bien sur ABC HOBBY que chez Jason) , alors que ça y va nickel!!!!! :top:

Y'a que les supports arrières à changer pour des droits et courts (très courts même), mais sinon, c'est nickel. Il y a les traces (légères) pour le perçage des trous de plots de carro, c'est exactement les mêmes que pour les Tamiya.

J'ai découpé la mienne ce soir, le lexan a l'air de très bonne qualité. Présentée sur le M03, ben y'a pas à dire, ça a de la gueule!!! :love: Mais vous verrez ça demain en photo.

Pour la peinture, je sais pas encore trop quoi faire, je vais essayer de rester sobre, et de toute façon, ça attendra mardi que le shop soit ouvert (à moins que je fasse avec les bombes que j'ai chez moi... :P )
A plus
Carrib
Image Image Image
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Aller, des news fraiches! :D Carro découpée et percée, présentée sur le chassis, ça va nickel! Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut mettre la carro plus haute que l'autre mini devant, sinon, les roues ne vont pas! Du coup, y'a vachement de place sous la carro pour le support de servo de direction (m'en vais le dire à ABC et Jason ça!!! :lol:)La preuve en photos (Si les bords de la carro paraissent pas nets, c'est le film de protection qui fait ça!!! :D ) :
Image
Image
Image

Maintenant, les options que j'ai montées, en photo:
Amortos hydrau en alu ImageImage
Et support servo en alu, et radiateur moteur (avec les nouvelles jantes de la Mini : Image

Et là, voici ce que je disais un peu avant, la photo de la pièce du diff qui s'est littéralement bouffée... :o :o
Image

A plus
Carrib
Image Image Image
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

:love: :love: :love: Ca lui donne une bouille super sympa !

Tu as décidé des couleurs??

@+
Olivier

Répondre