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Re: RC10 "Born in USA"
Publié : 12 févr. 2013, 20:59
par 3cd6c2
Super un Vieux RC10
Pour l'ESC dans le servo il y a aussi le Tekin RS qui est un ESC brushed/brushless qui n'a pas de dissipateur car il n'en a pas besoin, il est petit et peu descendre à 12 tours en marche avant/frein/arrière et est no-limit en marche avant/frein. Par contre il n'est pas donné.
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 12:21
par phil-vintage
Très belle resto :top:
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 18:56
par teamneogordini
:salut:
Merci pour vos encouragements.
J'ai passé quasiment l'après-midi à trouver le bon réglage pour ce variateur.
Faut avouer qu'il est difficile à régler. Une "sucette" accrocher à un servos qui doit glisser à l'horizontal sur une réglette alors que le mouvement est rotatif, n'est pas chose facile.
Donc j'ai les Gaz et les Freins mais pas de marche arrière. Vous allez dire qu'avec un niveau de pilotage comme le mien je peux m'en passer :smoke: (hein vous allez le dire, hein..., si !)
[youtube]lOOP_tG-PeM[/youtube]
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 20:05
par Black Hole Sun
Effectivement, pas simple
Pour ton pilotage, c'est pas grave
Tout le monde sait qu'un RC10 ne tient pas la route : tu peux pas faire de miracles
[je ferme la porte en sortant]
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 20:51
par Alfaccc
le vario mecanique asso est ce qui ce fait(fesait)de mieux en la matiere,infiniment plus fiable avec sa resistance bobinée,que les films ultra fin sur substrat epoxy des varios japonais.
il y avait un article sur la preparation et les reglages des varios meca dans auto8,je cherche....
edit,j'ai trouve:
http://www.retromodelisme.com/article_p ... iques.html
laurent
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 20:58
par teamneogordini
Alfaccc a écrit :le vario mecanique asso est ce qui ce fait(fesait)de mieux en la matiere,infiniment plus fiable avec sa resistance bobinée,que les films ultra fin sur substrat epoxy des varios japonais.
il y avait un article sur la preparation et les reglages des varios meca dans auto8,je cherche....
laurent
C'est sûr, çà respire la simplicité mais aussi la qualité.
Hormis le problème rencontré et malgré mes tentatives pour y remédier, il semble plus progressif qu'un 3 Vitesses Kyosho ou Tamiya. Si tu mets la main sur l'article en question, je suis preneur.
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 21:19
par teamneogordini
:salut:
Merci pour l'article
En fait je me demande tout simplement si ce variateur à une marche arrière
Toutes les photos que je trouve montre le même montage, les mêmes traces de passage sur les lamelles. Même la notice n'en fait pas mention.
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 21:27
par Alfaccc
non,pas de marche arriere,sauf si tu as un micro switch dessus,sinon c'est uniquement gaz/frein.
laurent
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 13 févr. 2013, 21:41
par teamneogordini
Alfaccc a écrit :non,pas de marche arriere,sauf si tu as un micro switch dessus,sinon c'est uniquement gaz/frein.
laurent
Je suis content que tu me confortes dans mes propos.
Bon reste la carrosserie maintenant :smoke:
Re: RC10 "Born in the USA"
Publié : 14 févr. 2013, 11:33
par Black Hole Sun
Par rapport à ton montage, on a l'impression que la plage "frein" est pratiquement aussi étendue que la plage "vitesses". Or la course de la sucette semble répartie entre les deux de manière égale. Tu devrais peut être décaler un peu ton vario vers la droite et vers le haut de manière à moins couvrir la plage frein (qui s'atteint de toute façon en bout de course du servo et de la gâchette radio, sachant qu'il n'y a pas de proportionnalité dans le freinage je pense). Mais tu couvrirais davantage la plage gaz avec plus de précision car la sucette aurait moins d'angle pour la traverser (en clair, elle passerait dessus davantage à l'horizontale, et donc plus à l'équerre par rapport au bobinage, donc plus de précision).