Dimensions des pneus TT Tamiya (new infos en P2)

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Choix de pneus pour Avante... je galère :-(

Message par elicend »

ca ca va me servir dans pas longtemps !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Choix de pneus pour Avante... je galère :-(

Message par Savage-91 »

Alfaccc a écrit :oui,ce sont bien des 2.2 pouces,pour la taille des jantes ,j'avoue que j'en sait rien,mais je n'ai pas la voiture sous la main la :oops: ,demain je pourrais te dire ca.
Pas de soucis, c'est quand tu peux ;)
elicend a écrit :ca ca va me servir dans pas longtemps !
Toi aussi tu galère ? :D

Je viens de changer le titre du post, ça incitera peut-être plus les copains à venir partager leurs connaissances .
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par Alfaccc »

salut,
pour les jantes elles font:
av:60mm de diametre et 30mm de large
ar:60mm de diametre et 35mm de large

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par Savage-91 »

OK thanks
Donc la largeur "35" correspond pour l'ar. Mais pas pour l'avant, normalement "25" pour tes pneus. Et alors le "62" annoncé du coup je vois pas du tout!
Au fait c quoi la réf de tes jantes ?

C'est hallucinant ces histoires de dimensions :x Par exemple si je prends une jante de Boomerang, Avante etc, sauf erreur jante de 1,9", je ne retrouve pas ce fameux 1,9" (=48,3mm). Même incompréhension face à une jante 2"...
J'ai pas de 2,2" sous la main. Mais 2,2"=55,9mm, si y'en a un qui peut regarder si ça correspond à qque chose sur jante?

Vous allez me dire que je me pose des questions existentielles :roll: Ouaip p't'être, mais j'aimerais bien comprendre :smoke: Pi si ça peut éviter de se planter...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par Alfaccc »

les jantes sont marques(ce sont celle du df02):
pour l'av:60-54 24-30
pour l'ar:60-54 29-35
je suppose que ca correspond a diam exter-diametre a fond de gorge largeur de gorge-largeur exter

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 06 févr. 2013, 21:02, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par Savage-91 »

Logiquement oui ça doit correspondre à ce que tu décris. Logiquement ! Mais avec TamTam je me méfie. Quand je vois ce qu'ils marquent sur leur pneus :roll:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par Alfaccc »

je pourrais te confirme ca,quand les pneus seront uses :D ,ceci dit ils sont remarquablement endurants,rien a voir avec ceux d'origine du df02

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par elicend »

non pas encore car je ne me suis pas penché sur le problème mais dès que je vais m'en occuper, je reprendrai tes infos :)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions des pneus TT... je galère :-(

Message par Savage-91 »

Et c'est un peu le problème: moi j'ai pas d'infos hormis celles que nous a donné Alfacc.
Personne d'autres pour partager des infos sur les pneus, les jantes? les dimensions et les marquages Tamiya? Ou sur les tailles standards en TT 1/10 ? Compatibilités?
J'suis le seul à pas tout comprendre? :oops: Ou tout le monde est dans le même panier? :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Dimensions des pneus TT... à la pêche aux infos

Message par Savage-91 »

Salut,

Je crois que j'ai fini par trouver qques infos interressantes...
Exemple pour l'Avante > le pneu est marqué 12.50-20
Et comme il s'agit d'un modèle 1/10 alors je divise les marquages par 10, ce qui donne 1.25-2
1.25 = 1.25" = 31,75mm >> correspond à la largeur de la jante, plus précisement la largeur intérieure, entre les flancs.
2 = 2" = 50,8mm >> correspond au diamètre de la jante, en fait le diamètre à l'intérieur, là où repose le pneu.
Donc contrairement à ce que je pensais, les roues de l'Avante sont en 2", non pas en 1,9" !

J'ai fais pareil sur une roue avant de Boomerang (9.50-20) et ça correspond aussi, à qques pouillèmes près.
Sont tordus chez Tamiya :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre