t2m serie 5000

Avatar de l’utilisateur
t34
Membre
Messages : 106
Inscription : 06 oct. 2011, 17:46

Re: t2m serie 5000

Message par t34 »

moi aussi sa a été ma premiere rc la eagle truck mais moi mon moteur etait a démarreur et pas a tirette il marchait une fois sur 2 alors je m en suis plus servi
si tu veut des pieces ou la boite j en ai quelques unes
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: t2m serie 5000

Message par alf77 »

j'ai finit de remonter le modele pour l'etagere apres un tri des pieces. avec le reste des pieces je remonte l'autre chassis pour rouler. il manque une partie du train avant :sad:
t34,tu a un mp :D
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
t34
Membre
Messages : 106
Inscription : 06 oct. 2011, 17:46

Re: t2m serie 5000

Message par t34 »

j etais tres content de ma 5000 sur quoi vous basez vous pour dire que cest de la daube
mon diff a toujours tenu je l ai meme bloqué sur la fin
la seule chose qui lachait etai la couronne du demarreur et son roulement
j en garde un tres bon souvenir
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1909
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: t2m serie 5000

Message par Evage »

Bonjour,

Je viens moi aussi de récupérer une épave de ce qui semblait être une ZX T2M 5000. La carrosserie est présente mais cassée à l'AV. Le châssis est plié à l'AV et il n'y a plus de moteur. Tout baigne dans du résidu de méthanol... Y a du boulot !
Mon idée : en faire une électrique.... Jouable selon vous ?

A+
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: t2m serie 5000

Message par PapaOurs »

Oui, très jouable... motorisation brushed ou brushless???

Ma RX10 est une T2M avec quelques pièces communes au série 5000 et 6000.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1909
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: t2m serie 5000

Message par Evage »

Plutôt brushed... j'ai un stock !
(merci à Pat pour ce don)

Tout est gluant. Dans quoi tu ferais tremper tout ça ?

PapaOurs, j'ai trouvé ton post de RX10, je suis en train de le lire...
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =9&t=19332
Dernière modification par Evage le 13 mai 2016, 23:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: t2m serie 5000

Message par PapaOurs »

eau chaude + produit vaisselle pour commencer... ça doit suffire.

D'ailleurs tu y passes toutes les pièces. Ensuite si vraiment il y a des trucs a gratter : essence F pour les plastiques et acétone pour les pièces métalliques avec rinçage à l'eau clair et séchage.

Si le but est de rouler avec, tu démonte tout et fait le bilan pour tout monter sur roulement. Les bagues aciers ou plastique d'origines sont de la daube.
Tu vires tous ce qui sert à rien lié au moteur thermique ( résé, frein, etc). Tu calles le diff et tu regardes si tu as du jeu et si tout est souple et sans bruit bizarre. A partir de là, tu peux commencer à bosser pour remettre la voiture en état en la passant en mode électrique. Quelques roulages et tu verras si tu continues ( genre lui monter des chappes de direction réglables, des tirands de carrossage réglables, etc)

Si tu parcours le post de mon RX10 j'ai passé quelques accus avant de me décider à l'équiper en biellettes.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1909
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: t2m serie 5000

Message par Evage »

Ok merci.

- Premier nettoyage... Le produit vaisselle n'a pas servi à grand chose : ça s'est fini en trempette à l'alcool industriel car c'était vraiment trop sale .

- Reconstitution rapide de ce qui manquait de la carrosserie, 2 morceaux de lexan collés à la cyano.
Le but est d'avoir un truc qui se tient. Pour l'esthétique, ça reste une ZX alors,... ça sera toujours bof.

- Redressage du chassis, recollage du support de fusée cassée (Loctite GTI), graissage et remontage d'une bonne partie du bazar.

C'est tout pour ce soir !

A+
Dernière modification par Evage le 13 mai 2016, 23:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1909
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: t2m serie 5000

Message par Evage »

Petit premier bilan quand meme.
Bon, y a beaucoup de plastique (presque tout en fait) mais ça ne paraît pas trop usé. Pas de bague plastique mais des bagues en métal, pas usees non plus. Je vais garder ça pour un début.
2 Questions :
- ton diff etait dur. Ca se traduit par quoi ? Le mien semble un peu faiblard. Quand tu tournes l'arbre, une seule roue tourne... mais en la bloquant, c'est quand même l'autre qui tourne.
- la très faible course des amortisseurs m'étonne. Ça doit être limite en débattement, non ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: t2m serie 5000

Message par PapaOurs »

je serais toi, je ferais un post dédié avec ta voiture...
Sinon, vire les bagues aciers, c'est le jour et la nuit avec des roulements. Surtout vu ce que ça coute aujourd'hui, ça vaux pas le coup de se priver. Et sur la transmission, au niveau de l'axe de la couronne, c'est indispensable.

Pour l'avant de ta carro, lexan + super glue3, c'est trop rigide, ça va casser au choc. Renforce avec un adhésif costaud genre de l'élasto ou un truc comme ça. J'ai eu à un moment un truc d'isolation genre une mousse autocollante, une fois coller, c'est mort, tu ne peux plus l'enlever, c'est cool pour renforcer les carros.

Mon diff était rempli de vieille graisse et les flasques était super abimé. J'ai nettoyé, remis de la bonne graisse et poli les flasques. Nickel après !!!
Trop souple : tu dois avoir un réglage dans une des noix de sortie de diff s'ils sont à billes. Si ce sont des diffs à planétaires, remplir avec la graisse qui va bien.

Pour la course des amortos, la course est a peu près égale à la longueur de la tige qui sort du corps jusqu'a la chappe. Si toute la tige ne rentre pas, il y a une butée. Sur ce genre de voiture (chassis OFF-road transformé en ON-Road) c'est possible, ils reprennent les mêmes élements pour limites les coups.
Démonte un des amortos, tu sera fixé.
Répondre