Thunder Tiger Phoenix BX II (un air de déjà vu ...)

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Thunder Tiger Phoenix BX II (un air de déjà vu ...)

Message par kuruma »

D'accord avec toi Seb,

C'est certains que la cible de clientèle est clairement le modéliste débutant voulant s'offrir sa vraie première RC.
D'un autre coté comme tu l'as souligné c'est, pour moi également, le prix qui m'a fait sauter sur l'occasion :lol:

Il y a, effectivement, quelques incohérences techniques sur ce modèle.
Au niveau des roues c'est surtout la goupille spiralée qui m'a bien fait rire. C'est tout sauf adéquate pour transmettre un effort !
Ils ont surement utilisés cela car une spirole ça coute pas cher et elle reste en place, pas comme une goupille cylindrique qui à toujours tendance à vouloir s’échapper de son axe :D

Moi j'ai bravé les intempéries pour son baptême et les essais annexes avant nettoyage et changement moteur :)
Pour le 17T après rodage les perfs sont pas mal sans être transcendantes, je suis sur qu'un bon 19T (voir plus) fait mieux.
A tester avec des charbons "tendres" pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre ce moulin, bon faudra déjà repasser le collecteur au tour :ange:

Par contre d'origine il y a bien assez de puissance pour un débutant et pour le prix c'est très intéressant ! Surtout en Lipo :)
Il finira sur un de mes autos légère, en 2S il devrait bien entrainer mon ABC Goose par exemple :ange:

Pour le Ruler j'attends d'avoir une piste sèche et pas boueuse, ici c'est la Bérézina sur la piste du club :o :o
Le printemps sera plus propices à son déverminage :)


PS: Tu t'en ai pris trois ???? :o
Avatar de l’utilisateur
frémor
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
Localisation : Liège- Belgique

Re: Thunder Tiger Phoenix BX II (un air de déjà vu ...)

Message par frémor »

Pour ma part, j'ai offert la version truggy de cette voiture a ma compagne et je dois dire qu'elle s'amuse bien avec.
On a eux des petits problème avec au début, style les cardants qui sautent, le pignon moteur trop prêt etc... mais rien de trop contraignant.
Elle est passée aux cardans homocinétique pour plus sécurité.
Par contre, les pneux arrière que l'on a eux était très tendre, ils sont partit trèèèèèèès vite.
Sinon je dois dire que le comportement routier de la voiture est très bon, vu le prix j'en reviens toujours pas. :D
Répondre