Quel serait le meilleur choix actuellement

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Alfaccc »

bonjour,
si on parle performances pures,un losi ou asso ou encore hpi seront meilleurs qu'un traxxas,mais si on y inclut le facteur robustesse(vital en bash)les traxxas restent le must(l'avantage du plastique souple c'est que ca ne rompt pas :D )
en fait pour roule sur piste je prefere les 1er cites, en bash plutot les traxxas qui sont penses et concus pour ca.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut,

ouaiiiihhh, bofbofbof.....

Voiture de compet piloter par un pilote (pas un branc qui fait 2 course par an) je veux bien, mais un short course ou autre conduit par nous, pilote moyen, surmotorisé, franchement, faut arreter de dire qu'une est mieux qu'une autre en perf......

et encore plus pour une voiture simplement destiné a rouler a fond, du bash quoi

Le therme perf dans notre loisir..... peut se jouer a quelques dent sur un pignon :lol: :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Ph3nyx »

Madbearz a écrit :Salut, y a pas de plastique chez eux?????? on doit pas voir la meme chose. :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut , ben tu dois mal regarder alors , transmission en plastique , amortisseurs en plastique, ca compte un poil ... :lol:
Madbearz a écrit :Salut,

ouaiiiihhh, bofbofbof.....

Voiture de compet piloter par un pilote (pas un branc qui fait 2 course par an) je veux bien, mais un short course ou autre conduit par nous, pilote moyen, surmotorisé, franchement, faut arreter de dire qu'une est mieux qu'une autre en perf......

et encore plus pour une voiture simplement destiné a rouler a fond, du bash quoi

Le therme perf dans notre loisir..... peut se jouer a quelques dent sur un pignon :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu les met sur une piste , tu vas vite voir que le slash n'est pas dutout dans son élément. après pour du bash je suis d'accord , aucune différence , même en robustesse (si ce n'est le prix)
Image
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Adam »

A minima, un slash, faut lui changer les coupelle d'amorto, mais c'est loin d'être un truc qui passe partout.

Le maxx est bien si tu reste en brushed, dès que tu lui colle un Bl, il faut changer les diff régulièrement , les bulk head...optionner tout ça coute un bras, renseigne toi sur le forum traxxas VXL ou sur centralemaxxx et tu verras.

Tu veux un gros truc qui fonce et soit solide, faut plutot allez voir du coté du revo chez traxxas, et encore, moi j'en suis revenu, il fallait aussi l'optionner.
Le savage semble plus solide, mais son CG assez haut le rends peu maniable.
Il y a le thunder tiger MTAG3 qui semble une bonne option bien solide, c'est celui que je conseillerais en RTR avec le traxxas Stampede 4x4.

Mais si tu veux vraiment un gros engin pour tout éclater, le mieux est de prendre un truggy d'occassion type D8T, XT8, RC8T, hyperST...de le convertir et de lui mettre un bon combo en 6S, et avec des pneus de monster en 3.8, ça n'aura rien à envier à un maxx ou à un revo.
Le truggy deja converti en occassion ça tourne autour de 150-200€.
le combo en france, tu prends celui là avec le moteur leopard truggy 1450KV (170€)
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=16
les batteries 6s, la telecommande 2.4ghz et le servo bien puissant, tu les prends chez hobbyking, tu devrais en avoir autour de 150€.
mais ça peut être encore moins cher en prenant aussi le combo chez HK et si tu as déja une télécommande qui traine.

Bref, en se débrouillant bien, ça couté bien moins cher que du RTR traxxas, HPi...qu'il faudra optionner.

dernier point, si tu veux un truc off road polyvalent (un peu de vitesse, un peu de bash, un peu de trial, un peu de promenade) et pas juste un truc qui va à fond et défonce tout, alors le Traxxas summit c'est le top de la crême du meilleur.
Va voir sur Revopowaaa, ils en ont pas mal et tu auras plein d'infos et d'astuce (le top, étant la motorisation avec un moteur Dewalt 14.4V).
Dernière modification par Adam le 07 nov. 2012, 10:56, modifié 1 fois.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut, ouvre une trans de slash qui a deja pas mal d'annee (le miens est des premiers, 2008).....et dis moi ce que tu vois et on en reparle :top: si tu vois que du plastique...c'est qu'il faut changer de lunette.....
Cela a ete un des premiers modeles "brushless ready" ........ :lol:

Apres pour le plastique.....c'est vraiment chacun sont truc....je prefere largement tout en plastique (meme et surtout sur mes 1/5), qu'en alu, car mise a part faire beau et apporté un poil de rigidité, et encore, je vois pas l'interet du prix des pieces...surtout que ces pieces la, ne ferons pas fusible comme du plastoc, vu le nombre de packs qu'a mon slash...je peux te dire que le plastique c'est fantastique :lol: :lol:

Et pour la piste, il n'a rien a faire sur une piste de TT1/10....ce n'en est pas un. Mets le sur une piste a sa hauteur....comme ou je tourne, et je te prends quand tu veux avec n'importe quoi :lol: :lol: :lol: bien sur en toute camaraderie, pas de cochonnerie :lol: :lol:
C'est assez subjectif comme analyse, je ne tourne que sur une petite piste avec, et je ne vois pas quoi lui reprocher (mise a part les pneus d'origine qui n'y sont plus depuis longtemps). Y a des virages il tourne, il est joueur du train arriere, il saute a plat..... :lol: :lol: vous leur demandé de faire le café au caisse???

Rassurer moi, on parle toujours loisirs????? Car piste....sa commencerais a parler compet la?????

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
hemi
Membre
Messages : 71
Inscription : 21 oct. 2012, 12:15

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par hemi »

Puisque vous me parlez du slash, je viens de me documenter à son sujet.

Dit donc, c'est vrai qu'il est impressionnant.

Mais au vu de certaines vidéos, je comprends maintenant pourquoi vous n'appréciez pas "l'image" Traxxas.

C'est vrai, une vidéo sur deux fait dans le gros bourinage, il n'y a qu'à voire celle ci, avec le carsher à la fin. :lol:



Bien d'accord avec vous pour les looks des E maxx T maxx, mais, en faite, il en faut peu pour qu'ils deviennent sympa.

Image

Image

Et après, concernant l'équivalent chez Tamiya, comme le Black foot 3, je ne sais pas trop quoi dire, rien que le kit hors radio est déjà plus cher qu'un Stampede rtr.

http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58498

http://www.ebay.co.uk/itm/Traxxas-Stamp ... 5aeb285b06

J'ai beau adorer Tamiya, je me demande comment ils vont devant une concurrence rc aussi performante à tous les niveaux.


En tout cas, merci pour toutes vos réponses et tous vos avis. :)


je vois que l'offre est maintenant énorme, (déjà que je trouvais qu'il y en avait pas mal début 90's).

Il y a vraiment une rc pour chaque type d'utilisateur, faudrait que je les vois en réel en faite.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Adam »

Mad, il y'a loisir gentil et loisir pas gentil...toi t'es plutot dans le loisir gentil, ce qui explique en partie tes avis.
Encore une fois, va voir sur le site Traxxas VXl, il y en as des Slash, et ils en pètent des pièces les gars, car ils y vont à fonds.

Aujourd'hui, la Rc, c'est moteur brushless et batterie lipo...ça envoi du paté et les transmission sont mise à rude épreuve.
le minimum sur une Rc, c'est d'avoir un slipper ou équivalent (diff centrale)...Tamiya reste sur ses acquis de y'a 20ans, ça bouge pas et même quand ils veulent sortir un truc moderne (Levant ou l'autre truc sur base Avante), ils pondent une bousse hyper cher dont personne ne veux.
On va dire que Tam, c'est pour avoir une belle maquette qui roule gentiment.

Le maxx c'est deux fois plus gros qu'un black foot, le slash lui a la taille d'un buggy 1/8, revo et summit, la taille d'un truggy 1/8.
Le Stampede que tu as mis en liens, c'est le 4x2, il est pas top, voir même assez chiant(CG trop haut)
Le slash que tu as mis en video, c'est le 4x4, différent du 4x2 il est pas mal aussi, la même base que le stampede 4x4, mais en mons haut.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut, si tu as bien lu c'est exactement ce qui 'est dis plus haut

Moi gentil, on dois pas avoir la meme conception du mot.... :lol: :lol:

Mon slash tourne avec le velineon (en nimh ou lipo, surtout en 2s parfois en 3), .......ceux qui casse faut quand meme avouer, il le prenne plus pour une fusee ou un avion que pour une voiture. Faut quand meme etre raisonnable, c'est pas fait pour faire des sauts de 3m de haut. Le miens saute, pas mal de tonneau, jamais rien cassé. Vu l'esprit et la maniere de piloter des ces personnes, aucune voiture ne peut resister, comme le dis BHS, y a qu'a voir youtube...Et encore pour ce qu'il en font, je trouve que c'est vachement solide.

Le probleme c'est que ces mecs, ils arrivent sur les forums, ohhhh pu....ains, j'ai pris une bosse de 10cm et j'ai peté les deux triangles :lol: :lol: et bizarrement d'autre suivent.....puis quand tu les vois roulé, tu comprends, y en a deux qui tournes coté de notre terrain trial, ben tu te dis, 1, ils ont pas de cerveau, et 2 c'est solide.....

Pour la plupart, ce n'est pas de la RC, c'est du defoulage......et forcement, defoulage, tu casses, car tu veux depasser les limites, et ce n'est plus du loisir

Faut bien remettre les choses a plats pour notre ami, pour faire son choix......depuis qu'il est sorti (pour prendre l'exemple du slash), j'entends dire qu'il est fragile, ben non.....et toute les autres sont pareils....

seb

PS: tient, comme dirais adam en loisir gentil:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Adam »

Là on tourne en rond, la question à poser c'est:
tu veux faire quoi avec ta RC, rouler où, rouler comment...quel budget?

PS: bah oui, te voir tourner sur la piste avec ton slash, c'est mignon, gentil... :P
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Quel serait le meilleur choix actuellement

Message par Madbearz »

Salut,

j'aurais du mettre une musique douce, des fleurs sur le capot :lol: :lol: :lol: :lol: J'aime bien tourner comme sa....En 3S cela devient vite bien trop petit :lol: :lol: :lol:

c'est clair Hemi, le choix comme tu la redis.....enorme...et malheureusement, mise a part le jour ou un gars super riche, nous ouvrira un magasin ou on pourra tout tester immediatement......ben pour choisir c'est la misere.....
Mais je te rassure en avion c'est pire....tu te monte un super avion (tu y passe en general une petite semaine) et au final son comportment te plait pas :x :x

On peut t'aiguiller mais meme, comme tu peux le voir certains vois un modele comme ci, l'autre comme sa, on a tous notre experience, nos marques, .........

seb
FF01 Power
Répondre