Tamiya DF-03 Inox A2

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya DF-03 Inox A2

Message par Trass »

Oui, ces sont bien des amortisseurs transparents Limited Edition:

Image
Image

Jerome
Dernière modification par Trass le 16 sept. 2017, 13:34, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
frémor
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
Localisation : Liège- Belgique

Re: Tamiya DF-03 Inox A2

Message par frémor »

Et oui et elle est mienne mnt. Bientôt la pose d'un slipper et d'amortos trf
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya DF-03 Inox A2

Message par Trass »

frémor a écrit :Et oui et elle est mienne mnt. Bientôt la pose d'un slipper et d'amortos trf

:top:

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Amugi
Messages : 19
Inscription : 27 déc. 2011, 10:24

Re: Tamiya DF-03 Inox A2

Message par Amugi »

Salut

J'ai lu un peu partout que le slipper etait une option indispensable..Sur un DF03RA comme le mien qui n'est autre qu'un DF03 moins "buggy" serait ce vraiement necessaire ?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Tamiya DF-03 Inox A2

Message par civicman »

Le slipper est la pour préserver ta transmission lors des sauts et des chocs violents contre un mur .
Ca fonctionne comme un embrayage , en fonction si tu le règles mou ou dur .

Par contre si tu le sert a fond il ne sert a rien c'est comme si tu avais le montage d'origine de ta couronne sans slipper.

Je règle mon slipper de façon que quand je maintiens le châssis plaquer au sol , et que j’accélère la voiture ne doit pas avancé .
Des que je relâche la voiture et que j’accélère , elle doit partir direct .
Après en fonction de la surface ou tu roules faut affiné le réglage.
Si quand tu accélères la voiture chasse de partout tu desserres un peu , histoire de la calmer (sols glissants ou sableux) .
Si quand tu accélères la voiture a du mal a avancer et que tu entend un bruit aigu a chaque fois que tu accélères faut resserrer un peu le slipper ( pelouse ou très accrocheur).

Au début du réglage par quart de tour pour serrer ou desserrer , après pour affiner un dixième de tours puis un cinquième si il y a besoin.

Voici ma méthode et en général ca donne de bon résultat. :-D
Dernière modification par civicman le 04 mars 2016, 09:12, modifié 1 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya DF-03 Inox A2

Message par PapaOurs »

Par expèrience, prenez n'importe quel accesoire ou pièce plastique, prenez une noire et une transparente, la transparente est beaucoup plus cassante que la noire. Vu et valider en paintball, en moto et avec des d'autres jouets de manière générale. Mais c'est beau !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya DF-03 Inox A2

Message par Trass »

Bonjour,

Remise en ligne des photos et en voici de nouvelles avant son départ

Image
Image
Image
Image
Image


Fin de l'histoire


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre