J'ai lu un peu partout que le slipper etait une option indispensable..Sur un DF03RA comme le mien qui n'est autre qu'un DF03 moins "buggy" serait ce vraiement necessaire ?
Le slipper est la pour préserver ta transmission lors des sauts et des chocs violents contre un mur .
Ca fonctionne comme un embrayage , en fonction si tu le règles mou ou dur .
Par contre si tu le sert a fond il ne sert a rien c'est comme si tu avais le montage d'origine de ta couronne sans slipper.
Je règle mon slipper de façon que quand je maintiens le châssis plaquer au sol , et que j’accélère la voiture ne doit pas avancé .
Des que je relâche la voiture et que j’accélère , elle doit partir direct .
Après en fonction de la surface ou tu roules faut affiné le réglage.
Si quand tu accélères la voiture chasse de partout tu desserres un peu , histoire de la calmer (sols glissants ou sableux) .
Si quand tu accélères la voiture a du mal a avancer et que tu entend un bruit aigu a chaque fois que tu accélères faut resserrer un peu le slipper ( pelouse ou très accrocheur).
Au début du réglage par quart de tour pour serrer ou desserrer , après pour affiner un dixième de tours puis un cinquième si il y a besoin.
Voici ma méthode et en général ca donne de bon résultat. :-D
Dernière modification par civicman le 04 mars 2016, 09:12, modifié 1 fois.
Par expèrience, prenez n'importe quel accesoire ou pièce plastique, prenez une noire et une transparente, la transparente est beaucoup plus cassante que la noire. Vu et valider en paintball, en moto et avec des d'autres jouets de manière générale. Mais c'est beau !!!