F-350 de likorn

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: F-350 de likorn

Message par rickit »

likorn a écrit :salut Rickit, 8-)

non pas encore,
je suis désolé pour l'instant et encore quelques semaines, je n'aurais pas le temps de me mettre dessus.
Tu déconnes La, c'est quoi ce bordel.... :oops:

tu vas me finir ton engin et plus vite que ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
likorn
Membre
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2008, 13:37
Localisation : bures sur yvette 91

Re: F-350 de likorn

Message par likorn »

salut rickit, 8-)
rickit a écrit :
likorn a écrit :salut Rickit, 8-)

non pas encore,
je suis désolé pour l'instant et encore quelques semaines, je n'aurais pas le temps de me mettre dessus.
Tu déconnes La, c'est quoi ce bordel.... :oops:

tu vas me finir ton engin et plus vite que ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:
chef, oui chef ! :D

bah wouai je sais j'déconne, mais bon là je n'ai que 2 ou 3 heure à moi par jour ce qui ne fait pas assez pour bosser correctement, d'ici fin avril j'aurais quelques journées tranquilles.

en ce moment je fais pas mal de gratte, et de la ps3 GT5 prologue ! les trempes que je prends sur les courses en ligne, j'te dis pas. :|

---
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: F-350 de likorn

Message par rickit »

likorn a écrit :ps3 GT5 prologue

ARG... bientôt !....bientôt ... :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
likorn
Membre
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2008, 13:37
Localisation : bures sur yvette 91

Re: F-350 de likorn

Message par likorn »

salut à tous, 8-)

Petit update sur le truck, donc galerie avec un arceau de benne et la bache qui va avec.
Depuis presque un an que le truck est construit j'avais dans l'idée de fabriquer ces éléments, le premier jet ne me plaisait pas trop (voir sur la vidéo).

Le petit monde pour m'assister dans la besogne, avec les bouts tube coupés près à être brasés, j'ai choisis (si on veut) de faire un arceau avec la boîte à onglets car j'ai échoué dans le cintrage du tube de gros diamètre.

Image

Une fois le cadre brasé, présenté sur la benne.

Image

Je finis le cadre avec des traverses.

Image

Je pose un bout de grillage fin sur le cadre de galerie, j'ai pas trop galéré pour ajusté le grillage, coupé au ciseau.

Image

La galerie presque terminée, manque un ou deux crochet pour le high lift jack.

Image

La matière choisie étant assez lourde par nature, je me suis posé la question du poids verdict sur la balance.
Pour info, un accu fait 284 Grs

Image

Une présentation sans la bâche.

Image

Et puis avec la bâche et ça devrait donner un truc dans ce goût là.

Image

Image

Demain, je fais les fixations benne / arceau et arceau / galerie j'ai une pure idée :D simple et ça devrait marcher...

Je vais braser perpendiculairement et aux extrémités des traverses de l'arceau, deux petits bouts de tubes qui dépasseront d'un centimètre devant et derrière, ce qui fait quatre morceaux si je compte bien !
Et puis quatre morceaux de diamètre infèrieur qui seront brasés sur la galerie, venant s'emboiter dans les morceaux de diamètre supèrieur fixés sur le cadre.
Le tout gènant le moins possible la retombée de la bâche c'est jouable.
La dessus un bon netoyage, un coup de barbouille en noir bombé et... et c'est pas finit car il reste à faire de la couture pour ajuster la bâche.
Avec l'aide de ma femme, et quelques bande de velcro je devrais faire quelque chose.
Au programme encore un high lift jack home-made en alu, une pelle faite avec les mêmes tubes, et de la feuille de fer genre canette de C*** pour faire la pelle elle même, des jerry can aussi avec de la pate fimo ou pate à rêves.
Mais demain, je finis le gros des travaux.
Et Woila. :D
---
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: F-350 de likorn

Message par tamiyahummer »

bon tout d'abord je voulais te dire que ce que tu fais est totalement génial :love:
mais j'ai une toute petite remarque a dire:
j'ai vu que les arceaux sur la bénne ne suivent pas trop la carrosserie sur les cotés et le toit ce qui va laisser voir un peu l'intérieur de la bénne et la couture de la bache :|
mais bon se qui est fait est fait et encore une fois exélent travail :top:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: F-350 de likorn

Message par Ford350HL »

:salut:
:top: superbe ta réalisation :love:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
GugU_130-V8
Membre
Messages : 129
Inscription : 22 avr. 2008, 21:35
Localisation : TARN ET GARONNE 82

Re: F-350 de likorn

Message par GugU_130-V8 »

Braaaaavo likorn !! :top:
Respect pour ton travail !!
C'est vraiment très bien fait, et aussi +1 pour le choix de ta peinture de carro, j'aime beaucoup !! :roll: :ange:

Ya juste une petite remarque :oops: je trouve que sur la vidéo, tes longues portés sont un poil trop haute, un peu trop voyantes à mon gout !!

Sinon très beau HL :love: :top:


Bonne continuation
:salut:
- [ Land Rover ... Quoi de plus beau ?! ] -

Image
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
Avatar de l’utilisateur
likorn
Membre
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2008, 13:37
Localisation : bures sur yvette 91

Re: F-350 de likorn

Message par likorn »

salut tamiyahummer, 8-)

tu es observateur, il y a un petit décallage effectivement, ça part un peu en queue de billard dans la mesure ou la benne n'est pas un rectangle parfait.
et en plus, retrouver le profil exact avec un tube de ce diamètre au cintrage ça devient compliqué. J'ai donc préféré faire plus simple.
en tout cas merci à toi, pour les remarques qui apportent des questions et les compliments qui font plaisir.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
likorn
Membre
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2008, 13:37
Localisation : bures sur yvette 91

Re: F-350 de likorn

Message par likorn »

salut les gars, 8-)

D'abord, merci de vos réponses aussi réactives ça fait plaisir.

Gugu, pour les longues portées, tu as raison sur la vidéo ils sont trop hauts, sur l'ancien forum un ou deux membres m'avait fait la remarque et je vais corriger le tir demain avec le reste des modifs ils seront toujours sur le toit quand même, devant la galerie mais plus bas.

Merci à vous.

---
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: F-350 de likorn

Message par Ford350HL »

:salut:
j'ai vu au debut de ton post qu'il y a 3 sorte de pneu
ceux d'origine
des mud slingers
et des rock crushers

ta tout sa :smoke:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Répondre