salut à tous, 8-)
Petit update sur le truck, donc galerie avec un arceau de benne et la bache qui va avec.
Depuis presque un an que le truck est construit j'avais dans l'idée de fabriquer ces éléments, le premier jet ne me plaisait pas trop (voir sur la vidéo).
Le petit monde pour m'assister dans la besogne, avec les bouts tube coupés près à être brasés, j'ai choisis (si on veut) de faire un arceau avec la boîte à onglets car j'ai échoué dans le cintrage du tube de gros diamètre.
Une fois le cadre brasé, présenté sur la benne.
Je finis le cadre avec des traverses.
Je pose un bout de grillage fin sur le cadre de galerie, j'ai pas trop galéré pour ajusté le grillage, coupé au ciseau.
La galerie presque terminée, manque un ou deux crochet pour le high lift jack.
La matière choisie étant assez lourde par nature, je me suis posé la question du poids verdict sur la balance.
Pour info, un accu fait 284 Grs
Une présentation sans la bâche.
Et puis avec la bâche et ça devrait donner un truc dans ce goût là .
Demain, je fais les fixations benne / arceau et arceau / galerie j'ai une pure idée
simple et ça devrait marcher...
Je vais braser perpendiculairement et aux extrémités des traverses de l'arceau, deux petits bouts de tubes qui dépasseront d'un centimètre devant et derrière, ce qui fait quatre morceaux si je compte bien !
Et puis quatre morceaux de diamètre infèrieur qui seront brasés sur la galerie, venant s'emboiter dans les morceaux de diamètre supèrieur fixés sur le cadre.
Le tout gènant le moins possible la retombée de la bâche c'est jouable.
La dessus un bon netoyage, un coup de barbouille en noir bombé et... et c'est pas finit car il reste à faire de la couture pour ajuster la bâche.
Avec l'aide de ma femme, et quelques bande de velcro je devrais faire quelque chose.
Au programme encore un high lift jack home-made en alu, une pelle faite avec les mêmes tubes, et de la feuille de fer genre canette de C*** pour faire la pelle elle même, des jerry can aussi avec de la pate fimo ou pate à rêves.
Mais demain, je finis le gros des travaux.
Et Woila.
---