[XV-01 Pro] The rally's machine
- boo54
- Membre
- laurent58
- Membre
Re: XV-01 Pro
salut
beau châssis, hâte de voir en évolution et d'essayer
beau châssis, hâte de voir en évolution et d'essayer
- Tete de moule
- Membre
J' ai profité de la sortie piste du Team TVR pour faire tourner ce XV-01.
Il est tout bonnement extra à piloter. Le rapport des masses a dû être une des préoccupations de Tamiya et cela s' en ressent :top:
Le chassis part en dérive et reviens en ligne à la moindre sollicitation :priere:
Je suis toujours aussi agréablement surpris par son silence de fonctionnement :shock:
Je sens que je vais m' éclater en rally
BHS l' a lui aussi testé et en pense beaucoup de bien.
Je vous promet une vidéo et des photos de la bête façon rally à la Tchèque prochainement.
J' attends juste de recevoir et peindre ma carro de Subaru parce que celle de Calibra qui me sert de cobaye pour les essais/réglages de tous mes chassis ne fait pas vraiment rally :oops:
Il est tout bonnement extra à piloter. Le rapport des masses a dû être une des préoccupations de Tamiya et cela s' en ressent :top:
Le chassis part en dérive et reviens en ligne à la moindre sollicitation :priere:
Je suis toujours aussi agréablement surpris par son silence de fonctionnement :shock:
Je sens que je vais m' éclater en rally
BHS l' a lui aussi testé et en pense beaucoup de bien.
Je vous promet une vidéo et des photos de la bête façon rally à la Tchèque prochainement.
J' attends juste de recevoir et peindre ma carro de Subaru parce que celle de Calibra qui me sert de cobaye pour les essais/réglages de tous mes chassis ne fait pas vraiment rally :oops:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Je confirme, très beau châssis :top:
Silencieux, très facile à prendre en main, étonnamment léger (comparé à un TB-01 :lol: ). La dérive se contrôle très facilement avec les gaz au point que c'en est surprenant de facilité. Hâte de le voire en action sur terre.
Silencieux, très facile à prendre en main, étonnamment léger (comparé à un TB-01 :lol: ). La dérive se contrôle très facilement avec les gaz au point que c'en est surprenant de facilité. Hâte de le voire en action sur terre.
- Madbearz
- Membre
Salut,
sympa, vivement le reportage.
Tu penses que cela peut faire un bon chassis, qui serais capable de passer du rally au drift???????
Seb
sympa, vivement le reportage.
Tu penses que cela peut faire un bon chassis, qui serais capable de passer du rally au drift???????
Seb
FF01 Power
- Tete de moule
- Membre
Je pense qu' il va envoyé du paté en rally et qu' il a aussi de sérieux atouts pour du driftMadbearz a écrit :Tu penses que cela peut faire un bon chassis, qui serais capable de passer du rally au drift???????
Seb
Le problème du drift, c' est qu' il faut absolument bloquer le diff arrière et ce n' est pas glop du tout en rally :oops:
- Madbearz
- Membre
- Gaston
- Membre
Bonjour,
Beau chassis mais quelle est la garde au sol maximum stp ? Car d'après les photos, les cardans sont à l'horizontal et pourtant les triangles sont au maximum de débattement (sauf si je n'ai pas bien vu) !!
Si c'est le cas, je trouve la garde au sol un peu faible pour du rally terre d'autant plus qu'il est déjà en pneu rally bloc donc que la garde au sol est déjà augmentée par rapport à un pneu radial, serait-ce un chassis rally uniquement asphalte ?
Merci de ta réponse et bon amusement ...
Gaston :salut:
Beau chassis mais quelle est la garde au sol maximum stp ? Car d'après les photos, les cardans sont à l'horizontal et pourtant les triangles sont au maximum de débattement (sauf si je n'ai pas bien vu) !!
Si c'est le cas, je trouve la garde au sol un peu faible pour du rally terre d'autant plus qu'il est déjà en pneu rally bloc donc que la garde au sol est déjà augmentée par rapport à un pneu radial, serait-ce un chassis rally uniquement asphalte ?
- Tete de moule
- Membre
Effectivement tu as mal vu, les triangles ne sont pas au max du débattement. mais ce n' est pas évident sur les photosGaston a écrit :Bonjour,
Depuis le montage, j' ai augmenté la garde au sol en mettant des chapes longues (fournies avec le kit). De ce fait , la garde au sol est passée à 22mm, ce qui est plutôt correct 8-)
@+
- Tete de moule
- Membre
Je suis en pleine réalisation d' une carro rallye pour cet XV-01
Et hop une tite tof
Et hop une tite tof