TRAILS DOCTOR XL

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5667
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par CyberFox »

je dirais à peine assez larges par rapport à leur diamètre.

A part ça, ça fait pas mal quand même je trouve :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par orangemeca »

yvon a écrit :
Sais pas.... :| ya un truc que je vous dis...
Hauteur de caisse selon moi, comparativement je trouve que ça le fait mieux sur le H.L* ??
En tout cas en terme d'efficacité, j'ai testé les classiques par rapport aux montes d'origine ( XC et sur mon FJ ), il n'y a pas photo
A suivre, donc......

* Commande passée ;)
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par yankee3 »

Après une petite séance de trial , les impressions sont excellentes , un gripp très glue ,sur une terre humide
Petit souci de souplesse excessives ,donc prenez soins de bien doser la mousse , pour ma par j'ai utilisé de la mousse type emballage de matos électronique et c'est trop mou ( mou si mou ) et puis il y a un manque cruelle de rigidité dans le coté radial du pneu ( à 210 dans les virages ,sa flotte !! ) mais non !!!! c'est dans les reprises de cap dans la terre le pneu se déforme trop ,on dirait qu'il va déjanter .
un peu comme sur la photo plus haut,je vais donc mettre une mousse plus rigide pour tenir le plan radial ,mais pas trop épaisse pour que le pneu se déforme bien sous la charge du véhicule .....
je vous ferais part de mes essais

PS : merci ORANGE pour tes remarques ça fait plaisir :top: :top: :top:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
steyph
Membre
Messages : 79
Inscription : 19 mars 2008, 21:39
Localisation : 87

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par steyph »

Salut,

Après plusieurs essais sur mes ultra soft normaux, c'est en effet la meilleure solution;à savoir une mousse assez dure sur mi-hauteur pour tenir le pneu et un max d'adhérence et ça fonctionne plutôt bien :top: .

Maintenant sur des XL, en les regardant, il faudrait la mousse jusqu'aux 2/3 voire 3/4.

Yvon, c'est vrai que ça merdouille un peu niveau esthétique de coté, je m'étais fait la même remarque quand j'avais monté mes stompers et the best solution était de peindre mes jantes en noir et ça choque beaucoup moins.

Steyph
Avatar de l’utilisateur
Ford350HL
Membre
Messages : 307
Inscription : 21 mars 2008, 20:45
Localisation : 04 Alpes de hautes provences

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par Ford350HL »

:salut:
ils sont superbe ces pneus, mais la force exercées sur les arbre de roues et les cardans doit etre d'autant plus élevée.
Mais en revanche c'est sur qu'au niveau esthétique et accroche, c'est forcement mieux :love:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par yvon »

Bon, mousse à 100% de la hauteur: pas glop. Le pneu est déformé, ne tourne pas rond. C'est vrai qu'avec cette hauteur de mousse elle a tendance a se vriller d'elle même et là c'est la cata.
J'essaye à mi hauteur pour voir...
:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par yankee3 »

Et pour les jantes ,que me conseillez vous , je voudrai quelles me tiennent le pneu par pincement , je suis pas convaincu du collage des pneus et surtout avec des pompes si molles ,je pense qu'un bon maintien par serrage serai bon pour les effets radiaux :? :?
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par yvon »

Voir ici pour mes dernieres photos:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 204#p14204" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour répondre a yankee, les lèvres de ces pneus sont assez fines, j'ai peur qu'elles ne suffisent pas à etre serrées par des bed lock.
Le collage a la ciano pour moi est nickel.

:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par tamiyahummer »

mais le probléme c'est qu'il n'y a pas assez de choix pour les beadlock en 1.9 j'en ai chercher partout pour le hummer mais j'ai pus trouver quelque chose qui lui va vraiment alors si quelqu'un a une piste je suis intéressé :top:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: TRAILS DOCTOR XL

Message par yvon »

Il y a les jantes du CR01, vendues seules et pas cher (chez Rueil par exemple)

Ha mince, c'est surement du 2"2 ???
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Répondre