Probleme avec servo Savöx

Ph3nyx
Membre

Re: Probleme avec servo Savöx

Message par Ph3nyx »

Nico : c'est pas le récepteur le problème , c'est l'esc qui délivre pas assez d'A sur le BEC. donc ça dépends surtout de l'ESC.
Image
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

salut,
c'est normal,9 fois sur dix castle+savox=soucis,le probleme vient du fait comme dit plus haut du bec du vario,c'est le gros point faible des varios castle,a ca tu ajoute un servo savox qui sont gourmand(le rendement est tres moyen)et ca delire,le plus simple est effectivement un ubec,ou dans les cas les moins desespere un condo sur le recepteurs.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

citation de S Wartelle:
Bonjour, c'est un probleme assez connu, le servo savox consomme beaucoup, et certains variateurs disposent d'un bec trop faible, le variateur n'envoi pas assez de puissance au recepteur, et donc le recepteur n'envoi pas assez de courant au servo, donc top radio, celà est le plus souvent le cas avec les controleurs mamba monster qui dispose d'un bec trop faible, mais celà arrive aussi avec d'autres marques, j'ai eu le probleme avec le vario rx8 tekin, il existe chez spektrum un petit condensateur à brancher sur le recepteur pour diminuer le probleme
sebastien wartelle

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Lonestar a écrit :si le servo fait n'importe quoi alors que tu ne lui demandes rien, c'est pas le BEC qui est trop juste vu que justement le servo ne demande pas de courant pour ne rien faire...

a+
Paul
même a l’arrêt le servo à une résistance ...
Image
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Lonestar a écrit :si le servo fait n'importe quoi alors que tu ne lui demandes rien, c'est pas le BEC qui est trop juste vu que justement le servo ne demande pas de courant pour ne rien faire...

a+
Paul
Non, je me suis mal exprimé: quand je ne touche à rien, il ne se passe rien. C'est quand je commence à jouer avec la direction que le servo fait nawak.
Le problème semble simple: le Savöx est gourmand et le Mamba Max pas assez généreux. Donc...

Alors je fais quoi? Ubec, condensateur...?
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

solution la plus radicale:l'ubec ,pour moi la meilleure!

laurent
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Bon, j'ai commandé un ubec HobbyKing, en espérant que ça fonctionne. Je vous tiendrai au courant ici, et merci pour vos suggestions.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Sayroll a écrit :Bon, j'ai commandé un ubec HobbyKing, en espérant que ça fonctionne. Je vous tiendrai au courant ici, et merci pour vos suggestions.
De toute façon le condo ça peut suffire quand tu est limite (en gros ca permet de combler l'intensité du démarrage du servo) , mais s'il y a un gros disfonctionnement comme ca semble etre le cas, l'UBEC me parait indispensable.

On attends des news :top:
Image
Sayroll
Gentil membre

Message par Sayroll »

Hello,

Bon, tout roule! J'ai reçu mon ubec hier et après installation, ça marche nickel.
Juste une petite précision pour les nuls comme moi: j'avais compris qu'on zappait l'alim du vario pour mettre la batterie en direct sur le récepteur via l'ubec. En fait, on garde l'alim du vario et on fait une petite rallonge/dérivation pour l'ubec.
Pour info également, mon ubec est pluggé dans la voie bind de mon récepteur Spektrum SR300.
Y'a un bon merdier de fil mais une fois tout fixé, c'est nickel.
J'ai hâte d'aller faire rouler ce Wraith moi!
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

good news ! :top:
on attends les photos en situation du coup :pop:
Image
Répondre