bloc phare arrière Pajero

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

Le bloc fait plutôt 31 mm de haut et entraxe optique du haut optique du bas est plutôt de 20 mm

À l'extérieur je dirais plutôt 15 par 15

C'est pris avec un reglet donc pas beaucoup plus fiable

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par tamiya81 »

L'entraxe des deux leds extérieur fait bien 20mm. C'est la patte de fixation qui fait 22.
J'ai fait l'optique un poile plus grand pour être sur de bien tout couvrir. L'inverse serai vraiment dommage.

Au moins on a quelque chose de semblable, mes cotes ne sont pas délirantes. Je vais essayer de regarder dans la semaine si je peux faire un proto avec l’imprimante 3D.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

ticket !! ;)

oui je comprends pour tes cotes ! effectivement, nos cotes sont proches! as tu découpé ta carrosserie?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par LeGlod »

Imprimante 3D ,c 'est cool ca :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par tamiya81 »

Non et je suis pas encore prêt à faire la découpe. Mais je verrai si le proto se monte correctement à l’intérieur et en le plaçant à l’extérieur je verrai si ça colle ou pas.

Il faut que je vois aussi si il y a moyen de coller le lexan directement sur l'optique puis tout monter sur la carro. Mais je sais pas exactement comme est le matière à la sortie de l'imprimante, si ça marche bien ou pas. Dans se cas il faut que je prévois la place du lexan sur l'optique.

Et surtout faut voir si ils vont me laisser l'utiliser pour des pièces qui n'ont pas rapport avec l'iut :P
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

Mets le logo de ton IUT au dos ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par dudu »

salut,
Je vois que ce post intéresse pas mal de monde. Question à peine posée et vous etiez déjà plein sur le sujet! super !!
Alors ça donne quoi avec l'imprimante 3D?

De mon côté, je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai joué du Dremel ... :D Je vous fais un post ce soir avec les photos...
Dudu
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par Cactuszebest »

si j'avais encore une carro de pajero je vous aurai fait ca avec plaisir
mais sans base de travail, je ne peux rien commencer

pour rappel, les feux de cherokee : http://www.shapeways.com/shops/rccad
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

Et Ben voilà un des post qui m'avait inspiré!!!

Merci pour ta propo dommage que tu n'ai plus de pajero mais ça me tente bien de faire ma petite boutique aussi ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par dudu »

Salut,


donc,j'ai découpé les globes des phares au dremel. J'ai laissé la structure en place.
voici l'originale, peinte:
Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/H ... directlink

après découpe:
Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/I ... directlink

Mon idée est de monter un support de leds par l'arrière avec des séparateurs correspondants aux différents phares. Ces séparateurs sont simplement collés:
Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/U ... directlink

Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/d ... directlink


Pour les globes, je compte travailler avec des chutes de lexan peintes en acrylique transparent.
Le support de led sera collé sur les séparateurs, avec des trous ajustés pour y insérer les leds.

voilà, c'est tout pour le moment...

Dudu
Répondre