stoquage de rc durant l hiver

hagard_dusud
Membre

Re: stoquage de rc durant l hiver

Message par hagard_dusud »

A tiens, on parle de moi par ici :ange:
Madbearz a écrit : J'ai certains collegue, pas comme nous, roule, les jette dans le placard, puis roule...etc.....sans aucun nettoyage. Le matos tiens quand meme.
C'est d'ailleurs un constat que j'ai fait a l'echelle 1 en travaillant en garage, le mec qui en a rien a secoué de sa caisse, revison quand il y pense, etc.....ben c'est lui qui a le moins de panne.....a comparé du gars qui en prend soin a mort....
Bon, sans rire, pour mes RC "runnable", je suis a peine plus soigneux. Celles qui méritent l'étagère, c'est une autre histoire...

Je vous livre ma recette pour les "runnables":
1) quand je suis au club, un coup de soufflette vite fait pour ne pas ramener de boue dans le sac, la voiture ou l'atelier.
2) je reviens à la maison ou une séance de soufflette sérieuse fini le travail avant de remiser le modèle sur l'étagère. C'est à ce moment, qu'il est impératif de ne pas laisser d'humidité dans/sur le modèle pour éviter la rouille.
3) au cours du temps, les modèles qui roulent ont rapidement besoin d'une réparation, d'un entretiens, ou d'une opération "d'optionage". C'est a ces occasions que :
- je m'occupe de passer des produits sur le châssis avec des chiffons imbibé d'alcool.... ménager, que je chasse les salissures dans les recoins avec coton-tige et cure-dents.
- je démonte plus que nécéssaire pour nettoyer plus profondément telle ou telle partie, mais jamais en entier
- et bien entendu, la règle est de ne jamais remonter une pièce sale (ça, je le fait sur le bord de la piste quant il faut bricoler entre deux manches ou deux packs pour les entrainements).

Si la combine fonctionne sans trop de dommages, c'est parce que je prends soins de valider l'étape 2 et de remiser les modèles dans un endroit qui n'est pas humide.
Il est arrivé que le nettoyage courant de retour à la maison ai été négligé... Dans ce cas, à partir du moment ou la rouille fait son apparition, c'est tout comme toi... démontage complet et remontage. Mais franchement, j'évite car comme j'ai peu de temps à accorder à mes modèles, il me faut bien une à deux semaine pour un cycle de démontage/remontage complet (évidemment, cela dépends de la complexité du modèle)

Dans l'absolu, je pense que la méthodologie de "l'ours fou" ci-dessus est la plus équilibrée.
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

ben zut, moi equilibré :lol: :lol: on m'aurait menti alors :lol: :lol:

seb
FF01 Power
musher87
Membre

Message par musher87 »

vous me faitent peur :lol:

moi qui pensai que tout le monde etait comme moi :D

madbearz ta reflection est loin d'etre bete si un dif n'est pas sale il est inutile de le netoyer c'est pas con :x,pour le reste je vai esayer d'etre un peut moin tatillon a pres tout c'est du loisir donc un petit coup de souflete et un coup de pinceau et bast le grand netoyage.

juste une petite question pour les pneux en caoutchouc metez vous quelque chose dessus lorsque vous ne roulez pas durant un petit bout de temps (le sand viper que je suis en train de retapper ne vas pas voir le sol avant minimum mai prochain) et comment les stoquez vous?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pour les pneus. Je ne fais rien de particulier, meme si sa roule pas de novembre a mai, j'ai jamais eu de soucis.

Quand sa roule pas de soucis.

Le probleme c'est le stockage sur etagere, surtout si il ya beaucoup de lumiere, sa les seches bien.

Jamais de soucis non plus avec le modele posé sur ces roues, sauf sur certains modeles speciaux, kart kyosho, les crawlers....

A+

PS: atrtention :lol: je ne dis pas que parce c'est du loisir, qu'il faut y ne pas y entretenir..... :lol: juste optimiser son temps :top:
FF01 Power
musher87
Membre

Message par musher87 »

t'inquiet pas madbearz je suis tout de meme trop tatillon pour me contenter d'un petit coup de souflette en gise de netoyage :ange: je vai me faire violence mais pas les negliger ,pour les pneus vue qu'ils ne sont pas en contacte avec l'etagere un bon netoyage sufira donc(j'aimai bien passer un peut de parafine ca les rendais bien brillant :sad: mai donc aucun interret point de vue entretien)je vais tout de meme esayer de me fabriquer des petites "housse" en tissus afin de les proteger de la lumiere et eviter le desechement prematurer a cause du soleil :P

merci d'avoir partagé tes connaissance avec moi :top: et bonne fetes a tous le forum
pacecar
Membre

Message par pacecar »

Pour moi pas de stockage, car je roule toute l'année..... :D :D :D

malgré tout mes accus lipos, sont en cas de non utilisation supérieur a 1 mois ( accus 5200 du TT), chargé à 80% de leur charge.
Pour les voitures, elles sont régulièrement révisée et nettoyées donc direct etagère apres néttoyage....
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
Répondre