Galaxy RS : début de restauration !

Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par max rebo »

Oui, ce sont tous les mêmes.

Normalement, tu peux remplacer toutes les bagues dîtes "Oiless Metal" dans le manuel.

Les bagues plastiques auquelles je fais référence sont les pièces "64". Il s'agit de bagues "larges".
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

Malheureusement je n'ai pas remis la main sur le manuel :(

Ok merci donc y'a juste les petites bagues avant en nylon à garder ce qui en fait bien 4 arrière et 2 avant il ne me reste plus qu'à trouver un magasin qui a ça en stock

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par Black Hole Sun »

elicend a écrit :Malheureusement je n'ai pas remis la main sur le manuel :(

Ok merci donc y'a juste les petites bagues avant en nylon à garder ce qui en fait bien 4 arrière et 2 avant il ne me reste plus qu'à trouver un magasin qui a ça en stock

[ Message depuis iPhone ] Image
Jette un oeil ici http://www.vintage-rc.net/manuals/marui.php ;)
Et ensuite, tu reprends ton noeuil ;)
Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

À ben mince je l'avais vu celui la et je ne me souvenais pas ou ! Merci !!

Bon il ne me reste plus qu'à imprimer et relier dans mon gros doc regroupant les copies de toutes mes notices.

Mais c'est bizarre par contre je me rends compte que je n'ai plus la pièce 34 de cette planche :
http://www.vintage-rc.net/manuals/marui ... RS&photo=6

Un petit bout de plastique.... Soit jen fabrique un en carte plastique soit je le moule mais je ne suis pas sur que la resine sur une si faible taille encaisse les efforts

Autre truc bizarre j'ai deux axes intermédiaires donc j'avais du en racheter un mais je n'en ai aucun souvenir

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
teamneogordini

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par teamneogordini »

elicend a écrit :À ben mince je l'avais vu celui la et je ne me souvenais pas ou ! Merci !!

....

Un petit bout de plastique.... Soit jen fabrique un en carte plastique soit je le moule mais je ne suis pas sur que la resine sur une si faible taille encaisse les efforts
....
Dans la mesure ou avec la carte en plastique tu la fais avec la même épaisseur, çà devrai aller. Surtout que la pièce ne retient que l'axe dans son logement. Bon courage ;)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

Le bout de l'axe est poinçonne et il y avait l'empreinte dans cette pièce pour éviter que l'axe ne tourne ou bouge
Je vais la faire en carte et coller l'axe au frein filet sachant qu'il y a l'empreinte dans le châssis

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

Savage-91 a écrit :Oh là oui attention avec ce récepteur > l'alim et inversé !!
De l'intérieur vers l'extérieur du boîtier (donc de gauche à droite en regardant ta photo) c'est: signal / - / +

PS: par contre ce récepteur il est increvable :top:
salut

j'ai tout de meme un doute, le servo de direction fonctionne bien mais lorsque je le mets sur la deuxieme prise du récepteur, il ne fonctionne plus!

j'ai peur qu'il ait tout de meme pris un coup ce récepteur :(
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
teamneogordini

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par teamneogordini »

elicend a écrit :
Savage-91 a écrit :....j'ai peur qu'il ait tout de meme pris un coup ce récepteur :(
Perds pas ton temps avec cette radio, si tu veux je t'en envoie une (contre les FDP) qui fonctionne parfaitement. Pas la peine de mettre du temps et des moyens dans une restauration pour qu'un problème radio vienne tout gâcher lorsque tu rouleras avec ;)
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

Merci pour ta proposition !
je t'ai envoyé un MP !!

dingue!!!!! j'étais (je suis) bordélique parfois, mais j'ai tout de meme toujours eu le soucis de remonter ce que je démontais... et bien, je viens de retrouver ce petit bout de plastique !!! dans un récipient, rangé, avec les morceaux de l'ancienne transmission foutue!!!! mine de rien, nous avions fait tomber un habillage du plafond du sous sol, et bien mon récipient contenant autant de gravas que de pièces 8-)

trop fort!
:smoke:
j'ai meme les vis engagées dans le petit bout de plastique!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Galaxy RS : début de restauration !

Message par elicend »

un premier petit nettoyage!

mon problème réside dans le rincage, systématiquement la voiture mouillée est nickel, mais le lendemain, après séchage, c'est tout terne :(
Image

mauvaise nouvelle : finalement je ne peux pas avoir de tryclo la ou j'en ai demandé, produit plus référencé :(
Je ne sais pas s'il y a un produit de substitution ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre