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Re: Tamiya Solar Eagle
Publié : 06 sept. 2011, 22:07
par tom4
ceci répond à ma question
merci
tom4
Complément
Publié : 04 août 2012, 10:34
par teamneogordini
:salut:
Laurent m'a gratifié d'un très bel article sur mon site
Photos et vidéo
http://www.rc4on.com/blog/?p=2145
Merci à lui
Re: Complément
Publié : 04 août 2012, 10:44
par laurent58
Re: Tamiya Solar Eagle
Publié : 04 août 2012, 14:23
par bendu73
Pour rester dans le sujet,
avec mon club nous avons participer à une course solaire.
Une endurance de 2 fois 2Heures ( samedi et dimanche) .
Le châssis et toute l'installation a été faite par un membre du club. Une vrai merveille!
le top du top , rien casser et toujours à bloque! arriver premiere avec plus 250 tour d'avance
sur le deuxième! très belle expérience!
ps: c'est moi qui pilote à ce moment ( relais de 20 minutes chacun )
Re: Tamiya Solar Eagle
Publié : 05 août 2012, 14:22
par Redondo
T'es sur que t'as pas caché une lipo dans l'installation?:D Plus sérieusement, pourquoi y a-t-il une si grande difference de vitesse entre ta voiture entre les autres?
Re: Tamiya Solar Eagle
Publié : 05 août 2012, 20:41
par Black Hole Sun
Ca signifie donc qu'ils ont réussi à trouver un meilleur compromis puissance moteur / énergie disponible que ce que proposait Tamiya "de boite".
Le moteur n'est certainement pas le 280 de boite, et je suppose que le ratio a également été changé pour plus d'allonge.
Ce serait intéressant de savoir quelle motorisation a été employée, et quelles autres modifications ont été apportées (condensateurs peut être ?)
Re: Tamiya Solar Eagle
Publié : 05 août 2012, 21:26
par bendu73
Et bien l’inventeur de notre voiture solaire affirme avoir un rapport poids/puissance
très équilibrer. Tout a été calculer parfaitement.
Le moteur est un castle mamba en taille 2030 mais ici le moteur ne fait pas tout.
Mais chez nous aucune casse! Et biensur toute les voiture sont équiper de batterie (la plupart des lipo )
mais le règlement nous interdis de la charger bien sur , pour cela que le pilotage est spécial, il faut pas
accélérer dans les virage pour que la lipo ce charge mais pas trop non plus pour ne pas abimer l'accu
( les panneaux fournisse 8 A je crois ).
Après quelque caractéristique : pas de diff , servo de 1/18 , lipo de petite taille en 2s , roue 1/12 .
Enfaite il faut bien choisir ces composant et penser poids!
Mais c'est bien la première année ou ça marche aussi fort!!
ps: reportage avant la course
Re: Complément
Publié : 06 août 2012, 10:57
par boo54
Depuis le temps que nous l attendons ce reportage :lol:
Re: Tamiya Solar Eagle
Publié : 06 août 2012, 11:20
par Black Hole Sun
bendu73 a écrit :Et bien l’inventeur de notre voiture solaire affirme avoir un rapport poids/puissance
très équilibrer. Tout a été calculer parfaitement.
Le moteur est un castle mamba en taille 2030 mais ici le moteur ne fait pas tout.
Mais chez nous aucune casse! Et biensur toute les voiture sont équiper de batterie (la plupart des lipo )
mais le règlement nous interdis de la charger bien sur , pour cela que le pilotage est spécial, il faut pas
accélérer dans les virage pour que la lipo ce charge mais pas trop non plus pour ne pas abimer l'accu
( les panneaux fournisse 8 A je crois ).
Après quelque caractéristique : pas de diff , servo de 1/18 , lipo de petite taille en 2s , roue 1/12 .
Enfaite il faut bien choisir ces composant et penser poids!
Mais c'est bien la première année ou ça marche aussi fort!!
ps: reportage avant la course
Ok, donc ce ne sont pas des véhicules purement solaires, d'où les performances.
Ce qui ne retire rien a la complexité de l'équilibre à trouver entre puissance délivrée et puissance disponible
Re: Tamiya Solar Eagle
Publié : 06 août 2012, 22:04
par bendu73
si , ils sont solaire,
l'accu sert de réservoirs et n'est pas charger avant!
l'énergie en plus va dans l'accu.
En gros on arrive presque à consommer moins que ce que l'ont gagne.
ce que l'on gagne , on le ressent dans la puissance