Tamiya Solar Eagle

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
laurent58
Membre

Tamiya Solar Eagle

Message par laurent58 »

Salut à tous,
je vous presente une de mes dernieres trouvailles, une Tamiya Solar Eagle :love:
La Solar Eagle SRC6000 est, à ma connaissance, le seul modèle RC qui fonctionne exclusivement a l'energie solaire.
Sorti en 1992, ce modele restera un "OVNI" modelistique.
Il est conçu autour de 2 plaques de lexan thermoformées ou s'installe sur le dessus l'imposant panneau de cellules solaires et en desous l'electronique issue des Tamtech au 1/24éme. Il est mu par un moteur type 280 sur l'unique roue motrice arrière.

Allez une petite photo en statique
Image

et une petite video

voila pour cette petite presentation :D
C'est un modele, unique, très plaisant a faire évoluer
A+
Madbearz
Membre

Re: Tamiya Solar Eagle

Message par Madbearz »

Salut,

comment j'en ai rever de cette bete.....

peut tu nous faire d'autre photos, du chassis et de l'electro?

Comment sa marche, tu charges en restant a l'arret ou tu peux roulé sans arret????

Super sa.... :top:
FF01 Power
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

moi aussi j'en ai rêvé cet engin. :love:

faudrait y mettre des LED pour rouler la nuit :ange: :smoke:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

salut
pour d'autres photos, pas de prob mais + tard dans la semaine :oops:

il n'y a aucun accu dessus. par contre il y a un "tampon" d'energie grace a 3 condensateurs qui "stockent" l'energie.
Pour pouvoir la faire fonctionner tu la laisses une trentaine de seconde au soleil, histoire de charger les condos et apres tu peux allumer la radio et rouler
pour le fonctionnement, pas de soleil, pas de roulage et si le soleil se "voile", on resent tout de suite :hehe:
Avec ce type de voiture, c'est le pilote qui fatiguera avant la voiture car tu peux rouler des heures si le soleil brille ;)

A+
matt891
Membre

Message par matt891 »

:top: cette acquisition Laurent. J'ai toujours était fan de ce modèle... Mais il n'est pas encore sur mes étagères :sad:

[ Message depuis iPhone ] Image
Shionn
Membre

Message par Shionn »

haaaannnnn comment c'est kiffant. m'en faut un...
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
tom4
Membre

Message par tom4 »

superbe
j'étais fan de cet engin. de memoire de photos vues sur tamiya club, je crois que Nikko avait aussi fait un truc similaire.
clairement un truc que j'achèeterais si je tombais dessus par hasard

pour info, niveau perf, c'est comment? comme un tamtech?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

C'est effectivement un pur ovni et je remercie Laurent de m'avoir offert le plaisir de le découvrir et de le voir évoluer.
Tom4 : performance ? Tu plaisantes j'espère ? Tu réalises que l'engin n'a qu'une seule roue motrice (à l'arrière) et seulement 3 roues en tout ? Tu poserais la question de la vitesse de pointe s'il s'agissait d'un char RC ?

Ceci dit, le Solar Eagle n'est pas une limace pour autant : mais de là à tenter la comparaison avec un modèle "classique"...
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

Black Hole Sun a écrit :C'est effectivement un pur ovni et je remercie Laurent de m'avoir offert le plaisir de le découvrir et de le voir évoluer.
Tom4 : performance ? Tu plaisantes j'espère ? Tu réalises que l'engin n'a qu'une seule roue motrice (à l'arrière) et seulement 3 roues en tout ? Tu poserais la question de la vitesse de pointe s'il s'agissait d'un char RC ?

Ceci dit, le Solar Eagle n'est pas une limace pour autant : mais de là à tenter la comparaison avec un modèle "classique"...
en fait, je voulais plutot dire "vitesse d'evolution", savoir si ca roule normalement ou si c'est vraiment un escargot
je m'attends evidemment pas à une fusée, mais j'avais un "jouet" solaire, et meme en plein soleil, on était proche de l'escargot asthmatique

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

tom4 a écrit :en fait, je voulais plutot dire "vitesse d'evolution", savoir si ca roule normalement ou si c'est vraiment un escargot
je m'attends evidemment pas à une fusée, mais j'avais un "jouet" solaire, et meme en plein soleil, on était proche de l'escargot asthmatique

tom4
je trouve la vitesse d'evolution "correcte" pour ce genre de modele. ce n'est pas un avion de chasse mais je trouve la vitesse d'evolution en assez bien respecté par rapport a un vehicule similaire à l'echelle1 ;)
Répondre