Tamiya Solar Eagle
- tom4
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Re: Tamiya Solar Eagle
ceci répond à ma question
merci
tom4
merci
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Complément
:salut:
Laurent m'a gratifié d'un très bel article sur mon site
Photos et vidéo
http://www.rc4on.com/blog/?p=2145
Merci à lui
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- laurent58
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Re: Complément
merci a toi David :top:teamneogordini a écrit ::salut:
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- bendu73
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Re: Tamiya Solar Eagle
Pour rester dans le sujet,
avec mon club nous avons participer à une course solaire.
Une endurance de 2 fois 2Heures ( samedi et dimanche) .
Le châssis et toute l'installation a été faite par un membre du club. Une vrai merveille!
le top du top , rien casser et toujours à bloque! arriver premiere avec plus 250 tour d'avance
sur le deuxième! très belle expérience!
ps: c'est moi qui pilote à ce moment ( relais de 20 minutes chacun )
avec mon club nous avons participer à une course solaire.
Une endurance de 2 fois 2Heures ( samedi et dimanche) .
Le châssis et toute l'installation a été faite par un membre du club. Une vrai merveille!
le top du top , rien casser et toujours à bloque! arriver premiere avec plus 250 tour d'avance
sur le deuxième! très belle expérience!
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Re: Tamiya Solar Eagle
T'es sur que t'as pas caché une lipo dans l'installation?:D Plus sérieusement, pourquoi y a-t-il une si grande difference de vitesse entre ta voiture entre les autres?
- Black Hole Sun
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Re: Tamiya Solar Eagle
Ca signifie donc qu'ils ont réussi à trouver un meilleur compromis puissance moteur / énergie disponible que ce que proposait Tamiya "de boite".
Le moteur n'est certainement pas le 280 de boite, et je suppose que le ratio a également été changé pour plus d'allonge.
Ce serait intéressant de savoir quelle motorisation a été employée, et quelles autres modifications ont été apportées (condensateurs peut être ?)
Le moteur n'est certainement pas le 280 de boite, et je suppose que le ratio a également été changé pour plus d'allonge.
Ce serait intéressant de savoir quelle motorisation a été employée, et quelles autres modifications ont été apportées (condensateurs peut être ?)
- bendu73
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Re: Tamiya Solar Eagle
Et bien l’inventeur de notre voiture solaire affirme avoir un rapport poids/puissance
très équilibrer. Tout a été calculer parfaitement.
Le moteur est un castle mamba en taille 2030 mais ici le moteur ne fait pas tout.
Mais chez nous aucune casse! Et biensur toute les voiture sont équiper de batterie (la plupart des lipo )
mais le règlement nous interdis de la charger bien sur , pour cela que le pilotage est spécial, il faut pas
accélérer dans les virage pour que la lipo ce charge mais pas trop non plus pour ne pas abimer l'accu
( les panneaux fournisse 8 A je crois ).
Après quelque caractéristique : pas de diff , servo de 1/18 , lipo de petite taille en 2s , roue 1/12 .
Enfaite il faut bien choisir ces composant et penser poids!
Mais c'est bien la première année ou ça marche aussi fort!!
ps: reportage avant la course
très équilibrer. Tout a été calculer parfaitement.
Le moteur est un castle mamba en taille 2030 mais ici le moteur ne fait pas tout.
Mais chez nous aucune casse! Et biensur toute les voiture sont équiper de batterie (la plupart des lipo )
mais le règlement nous interdis de la charger bien sur , pour cela que le pilotage est spécial, il faut pas
accélérer dans les virage pour que la lipo ce charge mais pas trop non plus pour ne pas abimer l'accu
( les panneaux fournisse 8 A je crois ).
Après quelque caractéristique : pas de diff , servo de 1/18 , lipo de petite taille en 2s , roue 1/12 .
Enfaite il faut bien choisir ces composant et penser poids!
Mais c'est bien la première année ou ça marche aussi fort!!
ps: reportage avant la course
- boo54
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Re: Complément
Depuis le temps que nous l attendons ce reportage :lol:teamneogordini a écrit ::salut:
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- Black Hole Sun
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Re: Tamiya Solar Eagle
Ok, donc ce ne sont pas des véhicules purement solaires, d'où les performances.bendu73 a écrit :Et bien l’inventeur de notre voiture solaire affirme avoir un rapport poids/puissance
très équilibrer. Tout a été calculer parfaitement.
Le moteur est un castle mamba en taille 2030 mais ici le moteur ne fait pas tout.
Mais chez nous aucune casse! Et biensur toute les voiture sont équiper de batterie (la plupart des lipo )
mais le règlement nous interdis de la charger bien sur , pour cela que le pilotage est spécial, il faut pas
accélérer dans les virage pour que la lipo ce charge mais pas trop non plus pour ne pas abimer l'accu
( les panneaux fournisse 8 A je crois ).
Après quelque caractéristique : pas de diff , servo de 1/18 , lipo de petite taille en 2s , roue 1/12 .
Enfaite il faut bien choisir ces composant et penser poids!
Mais c'est bien la première année ou ça marche aussi fort!!
ps: reportage avant la course
Ce qui ne retire rien a la complexité de l'équilibre à trouver entre puissance délivrée et puissance disponible
- bendu73
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Re: Tamiya Solar Eagle
si , ils sont solaire,
l'accu sert de réservoirs et n'est pas charger avant!
l'énergie en plus va dans l'accu.
En gros on arrive presque à consommer moins que ce que l'ont gagne.
ce que l'on gagne , on le ressent dans la puissance
l'accu sert de réservoirs et n'est pas charger avant!
l'énergie en plus va dans l'accu.
En gros on arrive presque à consommer moins que ce que l'ont gagne.
ce que l'on gagne , on le ressent dans la puissance