robbe princess ou glastron GT150

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
boo54
Membre

Re: robbe princess ou glastron GT150

Message par boo54 »

:love: :love:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

bonjour à tous,
je vous montre la fin de ce petit projet hors-bord,ne réstent que le récepteur,intérrupteur et accu de réception à mettre en place à l'intérieur,fonctionnement ok et finition términée,s'ensuivra,bien sur,un éssai,une nouveauté pour moi,je commencerai par chercher un plan d'eau calme en éspérant ne pas réster "en rade" au milieu en commençant probablement par chercher à régler au mieux "l'angle" du moteur par rapport à la coque ainsi que la position de l'accu à l'intérieur,des réglages certainement importants pour le fonctionnement optimal,s'apparentant certainement plus à du réglage aéro que auto avec en priorité la répartition des masses...
donc rapidement,la finition m'a causé beaucoup de soucis,mais c'était prévisible,tout d'abord le pare-brise qui ne fut pas une mince affaire comme prévu,j'ai été obligé de ressortir l'enduit,la cale à ponçer et donc bien vu de faire ça avant finition,concernant la peinture en elle-même,c'est là que j'ai "cherché les coups" comme on dit;apprêt,peinture de marque et bombes différentes,et pire encore quelques couches de vernis de deux sortes différentes,le tout en"fond d'étagére",donc là évidement tout réuni pour que ça ne se passe pas au mieux.
tout ça pour dire que la finition,outre sa sobriété(peut-être éxcéssive?)dictée par le dispo sur l'étagére,comporte quelques défauts,notre ami willy se charge néanmoins de capter l'attention ailleurs avec son regard de tueur caché dérriére ses lunettes,et au final ça se regarde sans trop d'éffort et surtout ça lui permettra de reprendre du service dans son élément.
la suite avec une cascade de photos....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par densolaga le 20 oct. 2011, 16:01, modifié 1 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
falp
Membre

Message par falp »

Salut, je le trouve magnifique , ça doit etre un jeu de patience les liserets sur le casque de willy.
Il y avait un plan d'eau reservé au modelisme a la Glacerie, sait tu si c'est toujours d'actualité ?
densolaga
Membre

Message par densolaga »

falp a écrit :Salut, je le trouve magnifique , ça doit etre un jeu de patience les liserets sur le casque de willy.
Il y avait un plan d'eau reservé au modelisme a la Glacerie, sait tu si c'est toujours d'actualité ?
salut falp,
merci,dans son ensemble "ça le fait",dans le détail ça se complique,mais bon...concernant les plans d'eau,dans mes jeunes années il me semblait aussi avoir entendu parler de modélisme naval à la Glacerie,octevillais d'origine il me semble aussi qu'il y avait une retenue d'eau du côté de Nouainville,et un ami plus au parfum me parlait d'une base de loisirs nautiques du côté de Valognes,donc à voir,je vérrai ça avec lui,en fait je ne voudrais pas le mettre dans le port direct sans savoir comment il va,ou alors guétter la mer d'huile et squatter un ponton...
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

:love: :love: :love: :love:

:top: :top: :top: :top:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut,
donc montage términé,à peine de retour des éssais de flottaison dans,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ma baignoire :lol:
juste un poil sur l'arriére,apparement pas mal,en tout cas les premiers éssais se feront comme ça,au passage 2 photos supplémentaires de la prise d'eau du variateur,tube laiton,tube carbone et U alu,le refoulement se fait par la btr m4 pérçée en son centre à gauche,le tout évidement relié par deux durites au vario,tout cela réstant évidement à voir en fonctionnement:
Image
Image

autrement je n'ai évidement pas pu m'empêcher de faire tourner le moteur,en fait je m'attendais à avoir quand même quelque chose d'assez"mou",du coup j'ai été surpris car je n'ai pas pu aller à fond d'accélération sans risquer de dégâts des eaux :lol: et surtout ce qui m'a surpris c'est la nérvosité de l'engin,il avait l'air de vouloir faire des bonds dans la baignoire le truc!!!j'avais prévu de bien le cramponner,grand bien m'en a pris.
donc tout ça sera à éssayer avec un peu plus d'éspace,on verra ce que ça donne surtout en vitesse de pointe,mais déjà pour le fun,ça à l'air acquis.
bon week-end à tous.
Image
Image
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

superbe! :love:

ça donne envie :top:
akiro
Membre

Message par akiro »

:x une fois de plus superbe travail .

même le support du bateau est beau :o :D
moi je dis : tout est bon dans le densolaga :lol:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

akiro a écrit ::x une fois de plus superbe travail .

même le support du bateau est beau :o :D
moi je dis : tout est bon dans le densolaga :lol:

merci cyrille et à tous,
et de rajouter: gruik gruik,toutes celles qui y ont goûté ont toujours apprécié!! :censure: :oops: 8-) :D
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tres trres chouette.

Pour le positionnement de l'accu, tu peux partir sur une base de centre de gravité a 30% du tableau arriere.

A+
FF01 Power
Répondre