Hobbywing

Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut,

Y a quand meme une bonne difference

Mon inferno GT2, avec le combo castle, recepteur, carro.....manque que les accus 3.7 kgs. un accu 2S 4000: 235 g.....donc en prenant du 5000 en 6S, on arrivera a 1kg d'accus. Donc plus ou moins le poids du plein + reservoir.

Donc en gros sur un 1/5, on va se baser sur 10kg. J'ai la flemme d'aller la peser...........on va gagner 2kg de zenoah, 8kg......on a dis que le reservoir on gagnerais rien. Donc 9 kg "avec le plein". Et a la difference de la version essence, vide ou plein on pesera pareil. Et apres on va dire qu'on va encore gagné 500 g entre le servo de gaz, le systeme de frein et un pignon ou deux.....

Donc sa fait quand meme 8.5 kg a bouger.......le double d'un 1/8eme......qui est un 4X4....edit: et 8.5 kg + 900 g de moteur brushless, et le contro.........donc on va quasi rien gagné en poids

Regarde cette video qui est interessante, le gars test avec le contro ezrun (car apparemment ils ont des probleme avec leur contro, meem ceux pour avion) et le moteur mamba XL, en 4 puis 6S. J'arrive pas biern a jauger, mais sa a l'air pas mal en 6S......et le pignon a l'air vraiment petit, vu comment sa burn, et le fait que le moteur ne chauffe pas, donc on peut encore gagné en pointe...
il met en 6S vers 1:52 minutes

Donc en 6S il tire 80 A.... sa fait ce que tu disais environ 1800 watt......

Y a ce moteur chez Hobby, un peu pres la meme taille et kv que le neu qu'utilise castle creation
http://hobbyking.com/hobbycity/store/__ ... unner.html

Certes rien a voir niveau qualité, mais entre environ 100 € fdpi et 300 € pour rouler quelques fois dans l'année y a pas photo.....(avec le moteur chinois et le ezrun.....le combo couterais le meme prix qu'un zenoah, sa deviens interessant)

faudrais quelqu'un qui sy connaisse, car en brushless, ok pour du 8eme, masi en 1/5....je connais pas, j'aimerais bien avoir des voitures et des combos sous les yeux pour testé......avec un amperemetre

http://toyabipro.com/product_341.html 5500w sa laisse reveur :lol: :lol: :lol:

A+

PS: faut voir apres noel.... :lol: :lol: je voulais mettre un zenoah sur mon Baja 5SC.......le kit de conversin est pas cher.......on verra
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

bonjour,
compte tenu du poids un moteur comme le tenschok 2750 me semble un minimum,par exemple le 2750/12 alimente en 8s devrais pouvoir emmene un 1/5eme sans surchauffe reste a trouve le vario.
en plus les tenschok sont des 8 poles ce qui donne un moteur souple et surtout avec beaucoup de couple.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut,

alfa....on recherche "du pas cher" :lol: :lol: :lol: . Le tenshock vaut le prix du Neu......,enfin il vaut le prix d'un bon moulin.....

L'ideal serait de trouvé chez hobbywing, mais il ne l'ont pas encore, ou chez feigao......mais j'ai rien trouvé.....

L'ideal serait un combo qui soit en dessous de 200 €......

car sinon, sa fait longtemps que j'aurais monté un truc comme sa
http://www.modelconcept.fr/?tag=voiture-electrique (je trouve plus l'article)

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

sinon,pour le moteur il y a bien les leopard mais le 4082,risque d'etre un peu court,sinon une alternative possible est peut etre le cb racing en 4576/9t ils tourne un peu vite(1400kv)mais il est bon marche(autour de 70euros).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut, effectivement le leopard a l'air un peu court.....Mais le cbr aussi non???? c'est pas un feigao sa?????

En 45 de diametre je suis un peu sceptique.....perso je resterais bien dans la config diam 57 et 90 de long....

Ou a moins qu'en moteur on est pas le choix, de mettre que du top matos



ce qu'il a comme accu, correspond a du 6S en lipo

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

le probleme est que lorsqu'on tape dans les gros moteur,les prix s'envolent et pour ma part si je trouve les vario hobbywing tres bien,leurs moteurs,je parle pour les 1/8 ,ne sont pas specialement fiable, un leopard est un bien meilleurs choix!
apres le cbr est bien approprie a une utilisation truggy ou monster truck,alors effectivement il sera peut etre un peu leger(d'apres toi il faut quelle puissance en continus?)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Hobbywing

Message par Madbearz »

Salut, ben c'est le probleme.....c'est qu'on a aucun repere....

Le gars qui fait rouler le baja, il doit avoir aux alentours des 1800 w en pointe, et cela a l'air pas mal......

Mais tant que je n'ai pas vu de mes propres yeux, je peux pas dire si sa suffit.....

Il se repend une trainé de model dit 1/5 (alors qu'il ne font que 78 cm de long), avec des chassis assez moche, mais pareil jamais vu roulé (on les trouve dans la meme categorie chez carson que la porsche, cele que je viens de mettre dans nouveauté).....et les motorisation sont "petite".....

Apres..je sais pas. Le combo xerun que j'avais mis sur le sc8, tout el monde me disais, 80A, c'est pas asssez pour le contro.....et ben en 4S c'etait une fusée......Alors meme si il n'ont pas la reputation de leur grand frere, vu l'ecart de prix, je suis pret a tenté.....

Faut dire aussi, que tout les moteur que je vois laché, c'est que les gars y mette n'importe quoi en rapport, sa chauffe et boommmmm, on est pas beaucoup avec les amperemetres dans les mains :lol: :lol:

Donc sur ces moteurs chinois, mise a part de mauvais roulements....je pense qu'on est tranquille si on est "intelligent"...... :roll:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hobbywing

Message par Alfaccc »

certains moteur chinois sont solide(leopard,castle,etc..)le probleme de l'hobbywing c'est outre les roulements ,le rotor qui a une facheuse tendances a exploser.

1800watts en pointe,c'est tres peu,un neu 1515/1Y(le vrai pas le castle)c'est 2500watts en pointe et 1250watts en continu,et je doute de sa capacite a pouvoir faire bouge une 1/5 sans cramé.

en ce qui concerne l'utilisation,pour tire profit d'un combo 1/8 une sonde de temperature est quasi obligatoire(cela evite les barbecue :D )

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par LeGlod »

J'ai une question bete (ouep je sais avec moi on en a l'habitude) y a t'il un rapport entre Hobbywing et Hobbyking ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Hobbywing

Message par Cactuszebest »

C'est tres amusant en fait. :ange:
Le mec qui a fait le logo Hobbyking a fait une faute de frappe en ecrivant Hobbywing . :D

en fait non ! :P
Pour l'histoire, il existait meme un vendeur qui s'appelait Hobbywang sur ebay et qui vendait des brushless aussi
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre