Manta ray => Top Force => Evo
- peyters
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Concernant le dégraissage des pignons j'utilise une brosse à dent tout d'abord puis un peu de dégraissant liquide de chez bricomarché..
Après sèchage complet puis remontage.
A + Peyters
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Ok merci et pour le garissage des roulements WD40? ou graisse speciale?
- scrachi
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Pour le grésage des roulement moi, je n’étoile d'abord au WD-40, puis je graisse avec de la graisse de vaseline pour le TT et de l'huile de vaseline pour le DTM et c'est niquel
Amicalement Scrachi
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Vaseline .... Ok merci :top:
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Voila j'ai tout démonter et nettoyé.
Bilan rien de mieux que le white spirit pour dégraisser .
Chose étonnant maintenait mes roulement à billes tournent..... :lol:
Ouahhh c'est beau.
Comme neuf et en plus sa tourne nickel.
Je me suis ensuite attaqué aux différentiels à billes, pas mal de pièces quand même est pas si facile a monter les toutes petites billes.
Assemblé
J'ai une petite question sur les différentiels, faut il les serrer fort ou pas?
D’après ce que j'ai compris plus c'est serrer et moins sa glisse est ce bien cela?
Merci.
Bilan rien de mieux que le white spirit pour dégraisser .
Chose étonnant maintenait mes roulement à billes tournent..... :lol:
Ouahhh c'est beau.
Comme neuf et en plus sa tourne nickel.
Je me suis ensuite attaqué aux différentiels à billes, pas mal de pièces quand même est pas si facile a monter les toutes petites billes.
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J'ai une petite question sur les différentiels, faut il les serrer fort ou pas?
D’après ce que j'ai compris plus c'est serrer et moins sa glisse est ce bien cela?
Merci.
- 3cd6c2
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
Oui c'est ça, plus tu serre plus il est dur et pour ce qui est du réglage c'est comme tu le sent au niveau du pilotage, sur le mien il est serré devant et assez libre derrière mais j'ai une roue libre à l'avant en plus.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
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Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
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A
Salut à tous,
Juste un petit message pour vous dire qu’après avoir tous remonter et changer le moteur par un Corally 17x2 la voiture est en grande forme .
j'ai due durcir le différentielles car c’était plutôt devenu une voiture de drift ....
Par contre je ne suis pas sur que les différentielle a billes apportent quelque chose par rapport au conique hors mis la possibilité de réglage.
Aller deux photos pour le plaisir des yeux :lol:
Juste un petit message pour vous dire qu’après avoir tous remonter et changer le moteur par un Corally 17x2 la voiture est en grande forme .
j'ai due durcir le différentielles car c’était plutôt devenu une voiture de drift ....
Par contre je ne suis pas sur que les différentielle a billes apportent quelque chose par rapport au conique hors mis la possibilité de réglage.
Aller deux photos pour le plaisir des yeux :lol:
- 3cd6c2
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
C'est bien sympas aussi avec les amortisseurs bleus
Pour les diffs à billes oui, le fait qu'ils soient réglables est le seul avantage, mais un bon avantage quand même parce qu'en fonction des réglages ça change totalement le comportement de la voiture. on peu aussi régler les diffs à pignon mais c'est en mettant de la graisse plus ou moins visqueuse que l'on change la dureté de ceux-ci, et ils faut qu'ils soient étanche pour ça. Heureusement ceux du Manta Ray le sont à peu près, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans des diffs à billes.
A+ Damien
Pour les diffs à billes oui, le fait qu'ils soient réglables est le seul avantage, mais un bon avantage quand même parce qu'en fonction des réglages ça change totalement le comportement de la voiture. on peu aussi régler les diffs à pignon mais c'est en mettant de la graisse plus ou moins visqueuse que l'on change la dureté de ceux-ci, et ils faut qu'ils soient étanche pour ça. Heureusement ceux du Manta Ray le sont à peu près, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans des diffs à billes.
A+ Damien
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- nicoboc62
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
salut
sympa ton manta force !!
juste une petite chose a ajouté et vu que tes pneus sont rincé passe en jantes 2.2""!!après selon la surface tu a le choix pour la terre (ma surface que je pratique le plus) tu as les proline en dureté mk2 si je m'abuse qui vont super bien!! et sur moquette mais la je roule rarement je te conseil les mini pin de chez schumacher!!
au cas ou tu veux essayé n'hésite pas un feedback??
a+
nico
sympa ton manta force !!
juste une petite chose a ajouté et vu que tes pneus sont rincé passe en jantes 2.2""!!après selon la surface tu a le choix pour la terre (ma surface que je pratique le plus) tu as les proline en dureté mk2 si je m'abuse qui vont super bien!! et sur moquette mais la je roule rarement je te conseil les mini pin de chez schumacher!!
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Re: Manta ray => Top Force => Evo
+1 avec Nico.
En plus tu as les jantes Tamiya en 2.2 où tu n'as qu'à remettre les stickers speed disc pour faire assez proche de l'origine comme ça (je n'ai pas de stickers speed disc à mettre dessus malheuresement).
Les pneus sont des Team Losi et franchement l'accroche est largement mieux que les pneus de Top Force alors comparé à ceux du Manta Ray, que ce soit sur macadam ou en TT.
En plus tu as les jantes Tamiya en 2.2 où tu n'as qu'à remettre les stickers speed disc pour faire assez proche de l'origine comme ça (je n'ai pas de stickers speed disc à mettre dessus malheuresement).
Les pneus sont des Team Losi et franchement l'accroche est largement mieux que les pneus de Top Force alors comparé à ceux du Manta Ray, que ce soit sur macadam ou en TT.
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