Manta ray => Top Force => Evo

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1059
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par peyters »

Concernant le dégraissage des pignons j'utilise une brosse à dent tout d'abord puis un peu de dégraissant liquide de chez bricomarché..
Après sèchage complet puis remontage.

A + Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
erauqs360
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2011, 18:46

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par erauqs360 »

Ok merci et pour le garissage des roulements WD40? ou graisse speciale?
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par scrachi »

Pour le grésage des roulement moi, je n’étoile d'abord au WD-40, puis je graisse avec de la graisse de vaseline pour le TT et de l'huile de vaseline pour le DTM et c'est niquel

Amicalement Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
erauqs360
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2011, 18:46

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par erauqs360 »

Vaseline .... Ok merci :top:
erauqs360
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2011, 18:46

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par erauqs360 »

Voila j'ai tout démonter et nettoyé.
Bilan rien de mieux que le white spirit pour dégraisser .
Chose étonnant maintenait mes roulement à billes tournent..... :lol:

Image
Ouahhh c'est beau.

Image
Comme neuf et en plus sa tourne nickel.

Je me suis ensuite attaqué aux différentiels à billes, pas mal de pièces quand même est pas si facile a monter les toutes petites billes.
Image

Assemblé
Image


J'ai une petite question sur les différentiels, faut il les serrer fort ou pas?
D’après ce que j'ai compris plus c'est serrer et moins sa glisse est ce bien cela?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par 3cd6c2 »

Oui c'est ça, plus tu serre plus il est dur et pour ce qui est du réglage c'est comme tu le sent au niveau du pilotage, sur le mien il est serré devant et assez libre derrière mais j'ai une roue libre à l'avant en plus.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
erauqs360
Membre
Messages : 22
Inscription : 14 mai 2011, 18:46

A

Message par erauqs360 »

Salut à tous,
Juste un petit message pour vous dire qu’après avoir tous remonter et changer le moteur par un Corally 17x2 la voiture est en grande forme .
j'ai due durcir le différentielles car c’était plutôt devenu une voiture de drift ....
Par contre je ne suis pas sur que les différentielle a billes apportent quelque chose par rapport au conique hors mis la possibilité de réglage.
Aller deux photos pour le plaisir des yeux :lol:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par 3cd6c2 »

C'est bien sympas aussi avec les amortisseurs bleus :D
Pour les diffs à billes oui, le fait qu'ils soient réglables est le seul avantage, mais un bon avantage quand même parce qu'en fonction des réglages ça change totalement le comportement de la voiture. on peu aussi régler les diffs à pignon mais c'est en mettant de la graisse plus ou moins visqueuse que l'on change la dureté de ceux-ci, et ils faut qu'ils soient étanche pour ça. Heureusement ceux du Manta Ray le sont à peu près, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans des diffs à billes.

A+ Damien
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Avatar de l’utilisateur
nicoboc62
Membre
Messages : 910
Inscription : 11 oct. 2010, 21:05
Localisation : bethune dans le pas de calais

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par nicoboc62 »

salut
sympa ton manta force :D !!
juste une petite chose a ajouté et vu que tes pneus sont rincé passe en jantes 2.2""!!après selon la surface tu a le choix pour la terre (ma surface que je pratique le plus) tu as les proline en dureté mk2 si je m'abuse qui vont super bien!! et sur moquette mais la je roule rarement je te conseil les mini pin de chez schumacher!!
au cas ou tu veux essayé n'hésite pas un feedback??
a+
nico
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: Manta ray => Top Force => Evo

Message par 3cd6c2 »

+1 avec Nico.
En plus tu as les jantes Tamiya en 2.2 où tu n'as qu'à remettre les stickers speed disc pour faire assez proche de l'origine comme ça (je n'ai pas de stickers speed disc à mettre dessus malheuresement).
Les pneus sont des Team Losi et franchement l'accroche est largement mieux que les pneus de Top Force alors comparé à ceux du Manta Ray, que ce soit sur macadam ou en TT.
Image
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre