Page 2 sur 3

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 30 mars 2026, 12:03
par sqfab
Nico25510 a écrit : 29 mars 2026, 15:23 Bonjour je rénove aussi ma grasshopper j'ai remis un moteur RS 540 mais j'ai un problème avec le choix du pignon du moteur qui va sur la couronne pourriez-vous m'aider s'il vous plaît
Bonjour, un 18 dents, si possible métal pour éviter une usure prématurée de celui en Alu

Pascal

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 30 mars 2026, 12:07
par sqfab
sebg1974 a écrit : 16 mai 2011, 22:04 Salut,

Je souhaiterai mettre un moteur type 540 sur le Grasshopper de mon fils, histoire d'avoir un peu plus de patate mais tjs avec une bonne autonomie.
Quel moteur me conseillez-vous sans que ca bousille la transmission?
J'ai un ancien DRASTIC 360 GTI (2x18) donné pour 24 500 t/mn et 1.92 kg.cm. Est-ce que ca passerait sur la voiture avec un ESC TEU 101 BK?
Faut-il préférer un 540 Sport Tuned?

Merci!
Perso, je monterais dessus un 540 Torque Tuned, plus puissant que le RS540 de base, mais permettant de mieux controler le Gras.
Mais si tu veux que la voiture soit plus"gérable", remplace les machins à ressorts d'origine par des vrais amortisseurs hydrauliques.

Pascal

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 05 avr. 2026, 17:38
par Nico25510
Bonjour pourriez vous me montrer le modèle exact du pignon svp

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 17 avr. 2026, 09:46
par JMRT
Nico25510 a écrit : 05 avr. 2026, 17:38 Bonjour pourriez vous me montrer le modèle exact du pignon svp
Si toujours d'actualité, voici des liens :

Pignon Tamiya alu :
https://www.rcteam.com/products/tamiya- ... 08-9805997

Pignon équivalent acier :
https://www.rcteam.com/products/corally ... 7669921053

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 17 avr. 2026, 12:02
par Nico25510
Je vous remercie pour les photos j'achète ça et je vous tien au jus

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 24 avr. 2026, 20:29
par Nico25510
Bonjour donc j'ai installé le bon pignon et mis le moteur r540 mais quand je l'a met en route tout marche sauf que maintenant la direction sur la radio commande fait avancer et reculer et l'avancement c'est la direction y a til un reglage SVP

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 24 avr. 2026, 20:49
par Ishaa
Inverse les prises des servos sur le récepteur. C'est que ta direction est sur la voie 2 et les gaz sur la voie 1 du récepteur. Ce devrait être l'inverse.

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 26 avr. 2026, 16:52
par Nico25510
J'ai inversé les deux prises mais elle reste accélérée quand je l'allume

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 26 avr. 2026, 18:13
par Jef43
Attention au sens des prises sur le récepteur, certaines n’ont pas de detrompeur

Et aussi bien régler le plein gaz/neutre/marche arrière sur ton variateur / esc (voir notice de ce dernier)

Re: Moteur avec Grasshopper

Publié : 26 avr. 2026, 18:38
par Nico25510
Il y a des détrompeur je ne peux pas me tromper sur le sens j'ai encore inversé les prises et quand j'avance elle tourne et quand je tourne elle avance