Une fois pour envoyer un colis a la Reunion c'etait presque 50 euros via le site de la poste, mais sur place c'etait trois fois moins cher ???tomcersyl a écrit :Bonjour,
Pour infos je travaille à la poste et tu peux affranchir un colis de chez toi et du coup plus besoin de faire la queue...
@+
La Poste n'a qu'a bien se tenir !
- LeGlod
- Membre
Re: La Poste n'a qu'a bien se tenir !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
Personnellement, c'est pas la queue que je crétique:tomcersyl a écrit :Bonjour,
Pour infos je travaille à la poste et tu peux affranchir un colis de chez toi et du coup plus besoin de faire la queue...
@+
- Les horaires de ma poste sont devenus les horaires de bureau 8h 17h (au lieu de 18h) donc comme les miens sauf que j'ai 20 minutes de route: j'ai donc du faire résilier (non sans mal) mon compte bancaire car il fallait que je pose 1/2 journée pour la moindre opération !
- Après, j'ai eu des soucis avec le facteur: ca c'est réglé directement avec son supérieur qui m'avais convoqué et qui finalement m'a donné raison (entre nous, je bosse dans le privé, j'aurais fait l'équivalent à un de mes clients j'aurais été viré, lui 4 ans après il serait toujours là si il n'avais pas demandé sa mutation fin d'année dernière !!)
- Et la cerise sur le gateau : la vente "forcée" de colissimo hors de pris genre pour renvoyer un foullard a une amie qui l'a oublié a la maison alors que ca fait moins de 2 cm d'épaisseur et que ca passe en format Mini Max, même en lettre simple a certains guichets et sur les automates et ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autre !!
-
- Membre
Bonsoir,
Je lis tous ça avec beaucoup d'attention et je suis malheureusement pas surpris de vos réactions mais attristé. Lorsque tu envoie un colis, souvent c'est que tu as vendu quelque chose, ce quelque chose souvent on te le paie par chèque et qui t'achemine ce chèque... Donc on veut bien que la poste rende un service dans un sens et pas dans l'autre. De plus, les horaires des bureaux de poste se sont réduits, bien sur, puisque tout le monde, veut rester chez soi pour faire tout et n'importe quoi, du coup baisse du traffic dans les bureaux, du coup diminution des horaires ouvert au public (avec non remplacement des départs en retraite...et du coup de l'attente au guichet) et après on se plaint...J'exercais dans un petit village ou les gens ne voulait pas qu'on ferme leur petit bureau mais allez à la poste de la ville d'a coté, car il faisais les courses en même temps... C'est comme les gens qui plaignent qu'on ferme l'ecole de leur village et qui mettent leurs enfants dans une autre ville...
Pour finir quant la poste sera définitivement privatisé, les gens d'une manière générale s'apercevront du service rendu perdu, trouvez moi une boite privé qui paierai un agent avec une voiture et lui faire parcourir 5km a/r pour aller livrer le journal régional...pour environ 75 cts
Pour les envois petite astuce, preparez vos colis avant, pour les enveloppes à bulles : un grande enveloppe, des bulles de l'autres et tu envoie le tout en tarif lettre. Pour la difference de prix entre internet et sur place : ça s'appelle le conseil !!
Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à faire part de vos critiques car elles sont constructives pour notre avenir à tous
Je lis tous ça avec beaucoup d'attention et je suis malheureusement pas surpris de vos réactions mais attristé. Lorsque tu envoie un colis, souvent c'est que tu as vendu quelque chose, ce quelque chose souvent on te le paie par chèque et qui t'achemine ce chèque... Donc on veut bien que la poste rende un service dans un sens et pas dans l'autre. De plus, les horaires des bureaux de poste se sont réduits, bien sur, puisque tout le monde, veut rester chez soi pour faire tout et n'importe quoi, du coup baisse du traffic dans les bureaux, du coup diminution des horaires ouvert au public (avec non remplacement des départs en retraite...et du coup de l'attente au guichet) et après on se plaint...J'exercais dans un petit village ou les gens ne voulait pas qu'on ferme leur petit bureau mais allez à la poste de la ville d'a coté, car il faisais les courses en même temps... C'est comme les gens qui plaignent qu'on ferme l'ecole de leur village et qui mettent leurs enfants dans une autre ville...
Pour finir quant la poste sera définitivement privatisé, les gens d'une manière générale s'apercevront du service rendu perdu, trouvez moi une boite privé qui paierai un agent avec une voiture et lui faire parcourir 5km a/r pour aller livrer le journal régional...pour environ 75 cts
Pour les envois petite astuce, preparez vos colis avant, pour les enveloppes à bulles : un grande enveloppe, des bulles de l'autres et tu envoie le tout en tarif lettre. Pour la difference de prix entre internet et sur place : ça s'appelle le conseil !!
Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à faire part de vos critiques car elles sont constructives pour notre avenir à tous
- Cactuszebest
- Membre
Tu dois malheureusement vivre dans le pays des bisounours mon pauvre.tomcersyl a écrit :Bonsoir,
Sans rentrer dans les details, j'ai moi aussi mes "entrées" à la poste et on est très loins de l'image que tu souhaites nous faire passer. (Si quelqu'un veux des details je peux en donner en MP)
Pour l'histoire des envelope a bulles, c'est là où c'est magique.
Je suis allé plusieurs fois avec une enveloppe a bulle dans les differents bureaux de postes du secteur et on m'a toujours refusé l'envois. C'est pas une histoire de personne mais d'enseigne là .
Ca s'est meme fini une fois dans le bureau du directeur d'agence avec les CGV et le type s'obstinait a vouloir me refourger un colissimo à 5,5e. :roll:
J'imagine que c'est ca que tu appelle le conseil?
Le seul moyen d'envoyer une enveloppe a bulle en tarif lettre ou au pire en mini-max c'est d'utiliser l'affranchisseuse automatique et de jeter la lettre dans une boite en dehors du bureau. :?
Pour en revenir au sujet primaire, j'ai deja ete remboursé pour la bourde du site donné par Maki. Je dois repasser commande ou... ...retourner à la poste :roll:
-
- Membre
Bonsoir,
Tu te trompes, je ne souhaite pas vehiculer d'image de la poste, tu ne verras nulle part dans mon post que l'on donne de bon conseils, que l'on est les meilleurs. J'ai juste essayer de mettre les gens devant leurs responsabilité, je trouve ça moyen de se plaindre de la qualité de service quand on ne veut jamais rien payer ou faire travailler. les exemples donnés dans mon post tu peux les transposer pour les ecoles, la sncf, france telecom avant/après...
Bref, je n'ai pas voulu faire croire que la poste c'est formidable, j'ai juste voulu dire qu'on ne peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la cremière. Sin je n'ai pas réussi, je m'excuse, je n'ai pas voulu polémiquer.
Bonne soirée à tous
Tu te trompes, je ne souhaite pas vehiculer d'image de la poste, tu ne verras nulle part dans mon post que l'on donne de bon conseils, que l'on est les meilleurs. J'ai juste essayer de mettre les gens devant leurs responsabilité, je trouve ça moyen de se plaindre de la qualité de service quand on ne veut jamais rien payer ou faire travailler. les exemples donnés dans mon post tu peux les transposer pour les ecoles, la sncf, france telecom avant/après...
Bref, je n'ai pas voulu faire croire que la poste c'est formidable, j'ai juste voulu dire qu'on ne peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la cremière. Sin je n'ai pas réussi, je m'excuse, je n'ai pas voulu polémiquer.
Bonne soirée à tous
- Cactuszebest
- Membre
oki, j'avias mal suivi.
Comme tu dis, la poste est voué au meme avenir que France Telecom.
A l'epoque de la privatisation, on martelai en interne que quand les gens veirons le prix de la concurance ils reviendrons chez FT. :lol:
Maintenant ils en sont a chercher les raisons pourtant evidentes pour eux des suicides.
:salut:
Comme tu dis, la poste est voué au meme avenir que France Telecom.
A l'epoque de la privatisation, on martelai en interne que quand les gens veirons le prix de la concurance ils reviendrons chez FT. :lol:
Maintenant ils en sont a chercher les raisons pourtant evidentes pour eux des suicides.
:salut:
-
- Membre
Qui te parle de ne rien vouloir payer ou faire travailler ? quand tu payes plus de 15 Euro de port + assurance pour recevoir une carro rare, que celle ci arrive broyée malgrès la boite en carton et que c'est le parcourt du combattant pour réussir a te faire remboursser l'assurance (sous prétexte d'un carton mal adapté parceque c'etait pas un carton de la poste) alors que la même par transporteur privé t'arrive de l'autre bout de la planète, en enveloppe à bulle (oui, oui, je déconne pas) pour 8 Euro en moins de 3 jours, y'a quand même de quoi se plaindre non ! et le coup du colissimo à 5 euro et des brouettes pour renvoyer un bout de tissu alors que ca passe dans une enveloppe pour 0,95cts c'est quand même abuser !tomcersyl a écrit :Bonsoir,
J'ai juste essayer de mettre les gens devant leurs responsabilité, je trouve ça moyen de se plaindre de la qualité de service quand on ne veut jamais rien payer ou faire travailler.
Je sais bien que les consignes viennent d'en haut mais y'a des limites quand même ! pour pouvoir me faire rembourser l'assurance, c'est mon oncle haut placer qui a du faire jouer ses relations (he oui, j'ai une partie de ma famille qui travaille a la poste et j'y ai même travailler quand j'étais etudiant)
- Garrison
- Membre
Salut, je suis pas convaincu que vos sites soient si intéressant que ça, enfin en tout cas pour moi qui doit envoyer un paquet en Suisse, la Poste est moins chère
Saru mo ki kara ochiru
- LeGlod
- Membre
Colis a moitier ouvert meme carton carton collissimo ca arrive, ca m'est deja arriver mais rien avait ete voler car ca ne devait pas interesser !
Le courier de la maison voisine dans ma boite au lettre pourtant pas le meme numero et pas le meme nom, je suppose que mon courier a moi a du subire la meme chose mais que personne c'est donner la peine de me le rapporter!
Un moment j'habter une petite residence privee avec 8 batiment j'abitais le 6 le facteur avec entourer 6 en marquant adresse pas bonne , heureusement celui qui m'avait envoyer avait marquer son adresse au dos de l'enveloppe , en fait ce con de facteur avait confondu 6 et G super en plus y avait un gros panneaux avec les nom les sonnettes et les numeros d'immeuble !
Parcque ya un 15 ans ca fonctionnait super bien meme avec des adresse incomplete ca passer , les facteurs devait etre mieux payer !
Le courier de la maison voisine dans ma boite au lettre pourtant pas le meme numero et pas le meme nom, je suppose que mon courier a moi a du subire la meme chose mais que personne c'est donner la peine de me le rapporter!
Un moment j'habter une petite residence privee avec 8 batiment j'abitais le 6 le facteur avec entourer 6 en marquant adresse pas bonne , heureusement celui qui m'avait envoyer avait marquer son adresse au dos de l'enveloppe , en fait ce con de facteur avait confondu 6 et G super en plus y avait un gros panneaux avec les nom les sonnettes et les numeros d'immeuble !
Parcque ya un 15 ans ca fonctionnait super bien meme avec des adresse incomplete ca passer , les facteurs devait etre mieux payer !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
-
- Membre
C'est bien là le problème, "dans le bon temps", les gens étaient consciencieux et avaient de l'estime pour leur fonction. En ce qui concerne les agents de la poste, c'était en ce temps là justifié.LeGlod a écrit : Parcque ya un 15 ans ca fonctionnait super bien meme avec des adresse incomplete ca passer
Maintenant, ils ne sont pas meilleurs que les autres, "je m'enfoutisme" et recherche de la peine minimale ont fait des ravages... Il en reste certainement quelques uns d'efficaces et sympa (j'ai des exemples). Mais ce n'est plus la norme... A force de déresponsabiliser les gens, on obtiens ce niveau de service ridiculement bas. (oui, oui, ridicule)...
En plus, avant de se plaindre ses conditions de travail (ce qui est vrais, il me semble), il faut en premier lieu au moins avoir essayé de le faire.
Alors, vu que le niveau de service baisse (peut-on encore parler de service ?), comment peuvent-ils prétendre à conserver une bonne image ?
Faut arrêter un moment là , la considération, cela se mérite. Quant bien même a-t-elle été héritée de ses prédécesseurs.
Alors, service public/privé ? Mauvais débat, entre une service public qui n'existe plus et n'émergera sans doute plus et un service privé qui a peu de chance de donner satisfaction, de toute façon... C'est cuit.
C'est d'autant plus dommage que le service lettre, ou aucun contact n'est nécéssaire est plutôt d'un bon niveau... Mais s'il ne reste que cela à la poste, elle ne fera pas long feu.
A bon entendeur.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")