Attention , danger accu lipo.
- marcolino
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Re: Attention , danger accu lipo.
:lol: :lol: :lol: surtout Paul ne change jamais (oui je sais tu vas me dire qu'il est un peu tard pour ça )
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
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- Black Hole Sun
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Re: Attention , danger accu lipo.
Je dirais même plus : la vie elle-même est dangereuse vu qu'on en meureLonestar a écrit :Tamiyosho a écrit : il y a 2 semaines , même style d'accu , mauvaise selection de charge , même tarif.
c'est pas l'accu lipo qui est dangereux...la plupart du temps c'est le mec qui tripote le chargeur .
Note que les couteaux de cuisine c'est dangereux... le feu de cheminee c'est dangereux... la chasse c'est dangereux...
ha pis ouais si tu regles pas le chargeur correctement pour charger les nimh, note que ca explose aussi avec des fragments de metal partout... ca aussi c'est dangereux...
Dans ton telephone y a des lipos... dans ton ordinateur portable y a des lipos... dans ta perceuse y a des lipos....
:roll:
Et dans not' Cactus, y'a des lipos ?
- LeGlod
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Re: Attention , danger accu lipo.
Bien sur que c'est dangereux les lipos mais ca continue a etre fiabiliser mais ya toujours des risques personne a entendu parler des probleme de batterie d'ordi portable ou des batterie de contre facon pour telephone qui exploser ?
Donc pour le lipo il vaut mieux eviter le noname
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... n-22678/4/
Donc pour le lipo il vaut mieux eviter le noname
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... n-22678/4/
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Re: Attention , danger accu lipo.
nosram / lrp = sombre d'aube j'insiste!
accu lipo lrp il y a 2 ans, foutus après 10 charges en 1C avec ultramat 14 et balanceur... gonflés (mais pas explosés :-)
vario lrp, une goutte d'eau et il grille (2 x changé en garantie puis jeté à la poubelle.)
maintenant j'ai du intellect et yeah racing qui devraient être bien pire et pourtant , no soucis.
accu lipo lrp il y a 2 ans, foutus après 10 charges en 1C avec ultramat 14 et balanceur... gonflés (mais pas explosés :-)
vario lrp, une goutte d'eau et il grille (2 x changé en garantie puis jeté à la poubelle.)
maintenant j'ai du intellect et yeah racing qui devraient être bien pire et pourtant , no soucis.
- Cactuszebest
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Re: Attention , danger accu lipo.
J'imagine que pour toi, c'est comme le brushless, tu en parles, tu critiques, mais tu n'en as pas.LeGlod a écrit :Bien sur que c'est dangereux les lipos mais ca continue a etre fiabiliser mais ya toujours des risques personne a entendu parler des probleme de batterie d'ordi portable ou des batterie de contre facon pour telephone qui exploser ?
Donc pour le lipo il vaut mieux eviter le noname
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... n-22678/4/
Perso, je suis maintenant passé en full lipo jeudi.
J'ai des LRP, des hobby king et des no-name.
Aucun soucis avec tous ces accus.
On a deja mille fois abordé le sujet des LiPo. C'est pas dangeureux, c'est le mec qui les utilises qui l'est.
Faut aussi penser aux prises qu'on utilise. Des molex (Tamiya) c'est faux contacte sur faux contacte. Ca fait des peak d'intensité dans l'accu a chaque fois d'où des risque de gonflage.
J'ai acheté un carton de prises Deans (des vrais) et en 1 heures j'avais tous les accus et 75% des varios.
:salut:
- LeGlod
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Re: Attention , danger accu lipo.
Bein oui deja vu le mini inferno d'un pote partir en fumee donc j'ai pas trop envie c'etait ya quelques annees donc ca evoluer je n'en doute pas , mais il est vrais que ce risque n'existe pas en nimh ou nicd meme si le risque de court circuit lui existe !Cactuszebest a écrit :J'imagine que pour toi, c'est comme le brushless, tu en parles, tu critiques, mais tu n'en as pas.LeGlod a écrit :Bien sur que c'est dangereux les lipos mais ca continue a etre fiabiliser mais ya toujours des risques personne a entendu parler des probleme de batterie d'ordi portable ou des batterie de contre facon pour telephone qui exploser ?
Donc pour le lipo il vaut mieux eviter le noname
http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion ... n-22678/4/
Perso, je suis maintenant passé en full lipo jeudi.
J'ai des LRP, des hobby king et des no-name.
Aucun soucis avec tous ces accus.
On a deja mille fois abordé le sujet des LiPo. C'est pas dangeureux, c'est le mec qui les utilises qui l'est.
Faut aussi penser aux prises qu'on utilise. Des molex (Tamiya) c'est faux contacte sur faux contacte. Ca fait des peak d'intensité dans l'accu a chaque fois d'où des risque de gonflage.
J'ai acheté un carton de prises Deans (des vrais) et en 1 heures j'avais tous les accus et 75% des varios.
:salut:
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- Madbearz
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Re: Attention , danger accu lipo.
Salut,
un nimh, tu as quasi les memes risques, voir pire, car quand sa pete, c'est pas une gentille flamme comme les lipo, c'est l'enveloppe en metal qui pete et les morceau de metal y en a partout. Mais c'est vrai qu'en general il autorise une manipulation plus souple.
Pour les accu LRP, c'est pas en ayant tuer deux accus, qu'on peut dire que cela soit de la merde......y a eu des loupé (des mauvaises series) chez pratiquement tout le monde y a 2 - 3 ans ou le lipo commencais vraiment a atteindre un grand public....et un vario qui n'est pas water proof, grillera forcement en presence d'eau.....meme si il coute 300 €.
Apres je dirais que les lipos, on ne peut pas trop echapper......quand on te vend un nimh 35 € en 3600 (j'ai jamais acheté de la merde, car j'ai toujours eu des gros moulin), et que je paye un peu moins cher les orions en lipo...et encore moins cher les flightmax en coque......puis apres dans les autres discipline, avion, helico, offshore, c'est carrement impossible de revenir en arriere.....
Je me fais pas trop de soucis, j'ai un bon chargeur, les accus sont stocké dans des sacs lipo eux meme dans une valise alu.....et des que j'en voi un qui gonfle (ou que les courbes baisses sur le chargeur, resistance interne qui augmente.) : POUBELLE. J'ai des accus du 1S au 6S 5000 et tout va bien....et un de mes avion vole en 12S.......
Faut en prendre soin, les utiliser correctement, chose certe un peu plus dur en auto (car en avion, helico et bateau, avec les conso, il suffit de faire le calcul, de regler le chrono de la radio et no soucis)....a cause des contro qui coupe un peu quand il veulent.......
A+
PS: j'ai fais une boulette un jour, avec un 6S en testant un moteur, connectique qui foire entre moteur et contro, gros arc, sa a dessoudé les fils sur le contro coté accu.......gros courjus.....et le lipo, meme pas gonflé ou peté, juste 4 elements HS.......
PS 2: les chocs sont aussi de gros ennemi des lipos......
un nimh, tu as quasi les memes risques, voir pire, car quand sa pete, c'est pas une gentille flamme comme les lipo, c'est l'enveloppe en metal qui pete et les morceau de metal y en a partout. Mais c'est vrai qu'en general il autorise une manipulation plus souple.
Pour les accu LRP, c'est pas en ayant tuer deux accus, qu'on peut dire que cela soit de la merde......y a eu des loupé (des mauvaises series) chez pratiquement tout le monde y a 2 - 3 ans ou le lipo commencais vraiment a atteindre un grand public....et un vario qui n'est pas water proof, grillera forcement en presence d'eau.....meme si il coute 300 €.
Apres je dirais que les lipos, on ne peut pas trop echapper......quand on te vend un nimh 35 € en 3600 (j'ai jamais acheté de la merde, car j'ai toujours eu des gros moulin), et que je paye un peu moins cher les orions en lipo...et encore moins cher les flightmax en coque......puis apres dans les autres discipline, avion, helico, offshore, c'est carrement impossible de revenir en arriere.....
Je me fais pas trop de soucis, j'ai un bon chargeur, les accus sont stocké dans des sacs lipo eux meme dans une valise alu.....et des que j'en voi un qui gonfle (ou que les courbes baisses sur le chargeur, resistance interne qui augmente.) : POUBELLE. J'ai des accus du 1S au 6S 5000 et tout va bien....et un de mes avion vole en 12S.......
Faut en prendre soin, les utiliser correctement, chose certe un peu plus dur en auto (car en avion, helico et bateau, avec les conso, il suffit de faire le calcul, de regler le chrono de la radio et no soucis)....a cause des contro qui coupe un peu quand il veulent.......
A+
PS: j'ai fais une boulette un jour, avec un 6S en testant un moteur, connectique qui foire entre moteur et contro, gros arc, sa a dessoudé les fils sur le contro coté accu.......gros courjus.....et le lipo, meme pas gonflé ou peté, juste 4 elements HS.......
PS 2: les chocs sont aussi de gros ennemi des lipos......
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- Tamiyosho
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Re: Attention , danger accu lipo.
Bonjour les gens.
Alors donc , dans la série Lipolole...
J'ai un autre accu lipo lrp 5400 35c qui déconne.
Je le démonte et je constate que 2 des 4 sachets sont a 0v.
Je m'en doutais un peu vu que seulement 3000 mha rentraient dedan en charge.
Bref.
J'ai récuperé les 2 sachets intact et j'ai refabriqué un accu 2200 avec.
MAIS...
Attention , je savais que cela arriverait , mais pas a ce point la:
Comme le pack n'a plus 2 elements en parallèle x2 , l'amperage max de sortie est divisé par 2 !
Donc , interdiction d'utiliser le pack avec un moteur en dessous de 16 tours , car l'accu chauffe tres fort et gonfle un peu.
Heureusement , en refroidissant , il retrouve sa forme.
Il va finir sa vie peinard dans un ford ranger
Alors donc , dans la série Lipolole...
J'ai un autre accu lipo lrp 5400 35c qui déconne.
Je le démonte et je constate que 2 des 4 sachets sont a 0v.
Je m'en doutais un peu vu que seulement 3000 mha rentraient dedan en charge.
Bref.
J'ai récuperé les 2 sachets intact et j'ai refabriqué un accu 2200 avec.
MAIS...
Attention , je savais que cela arriverait , mais pas a ce point la:
Comme le pack n'a plus 2 elements en parallèle x2 , l'amperage max de sortie est divisé par 2 !
Donc , interdiction d'utiliser le pack avec un moteur en dessous de 16 tours , car l'accu chauffe tres fort et gonfle un peu.
Heureusement , en refroidissant , il retrouve sa forme.
Il va finir sa vie peinard dans un ford ranger
- LeGlod
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Re: Attention , danger accu lipo.
Quand un element lipo est a zero il est vraiment mort de chez mort, ou ya moyen de rectifier le tire ? Je sais par exemple que sur les batterie d'ordinateur, une puce est la pour proteger et empecher la charge , mais dans les pack rc ya des protection aussi ??
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- Neb
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Re: Attention , danger accu lipo.
Attention, moi j'avais un élément de lipo à zéro (testé sur la prise d'équilibrage) et en fait c'était une soudure (celle qui lie les 2 éléments) qui avait sauté suite à un court circuit.
La soudure était assez fine et a joué le rôle de fusible. Donc mon pack fonctionne correctement après réparation mais j'ai du casser la partie inférieure de la coque pour opérer la malade.
Un élément de lipo à zéro dû à l'usure ça m'étonnerait!
La soudure était assez fine et a joué le rôle de fusible. Donc mon pack fonctionne correctement après réparation mais j'ai du casser la partie inférieure de la coque pour opérer la malade.
Un élément de lipo à zéro dû à l'usure ça m'étonnerait!