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Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Publié : 02 mars 2011, 22:03
par lucdu19
Le speed 400 prend toute la place, ça doit pas être facile de régler l'entre-dent, sans compter la masse importante en porte à faux.

Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Publié : 03 mars 2011, 18:43
par peyters
Salut !

Visiblement si je comprend ce qui est dit dans le topic Tamiyaclub.
Le 400 est plus gros et il faut également changer le diamètre de l'axe du rotor.
Le 300 convient mieux car il a prend plus de masse au tours !?

Bref , un Speed 300 ou un Sport Tuned : c'est équivalent ! tant que ça reste en 7,2V..

A + Peyters

Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Publié : 03 mars 2011, 20:47
par fabsweb
peyters a écrit : Le 300 convient mieux car il a prend plus de masse au tours !?
Bonsoir,

Je n'ai pas compris ce que vous avez voulu dire.
Merci de re-expliquer.

Cdls. Fabrice

Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Publié : 03 mars 2011, 22:47
par peyters
Bonsoir fabsweb.

Il est dit sur le topic de Tamiyaclub que le speed 300 étant plus petit il prend moins de " masse au tour ".
Dixit Tamiyaclub : "I would prefer the smaller speed 300 because it has less rotating mass. "

Donc si je traduis ce qui est dit : le Speed 300 est plus nerveux car il tourne plus vite que le 400.
Après je suis pas expert en la matière alors j'admets pouvoir me tromper dans la théorie.

Peyters

Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Publié : 03 mars 2011, 22:57
par Alfaccc
bonsoir,
en moteur pour les petite echelles il y a ça aussi:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=35

avec un look proche des moteurs 1/10 ,de quoi ressembler au grand frere(meme si le budget n'est pas le meme qu'un speed 300)

laurent

Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Publié : 04 mars 2011, 13:16
par fabsweb
Bonjour,

Voilà ce que je crois savoir/comprendre à ce sujet .
peyters a écrit :Dixit Tamiyaclub : "I would prefer the smaller speed 300 because it has less rotating mass. "
En règle générale, pour la mécanique qui bouge : "le poids (la masse) c'est l'ennemi"
peyters a écrit : Donc si je traduis ce qui est dit : le Speed 300 est plus nerveux car il tourne plus vite que le 400.
Pas si simple il me semble.
Il ne faut pas confondre vitesse de rotation maximum et nervosité. Pour moi nervosité est synonyme d'accélération (et non de vitesse de pointe).
Il faut aussi que le moteur soit adapté au travail qu'on lui demande (puissance/couple). Je crois que dans une 1/10e un 380 'de course' sera moins performant qu'un 540 'de base'

Conclusion : A mon avis, la masse du rotor n'est pas un critère principal pour le choix d'un moteur.

Cdls. Fabrice

Re: 56703 : Tamtech Fox 3Racing

Publié : 04 mars 2011, 13:28
par Black Hole Sun
Tu devrais peut être considérer ces moteurs Kyosho :
X-SPEED Half 8 SP (pour la vitesse de pointe)
X-SPEED Half 8 SP (pour le couple)

Ca tourne dans les 2 sens sans problème et c'est incomparable par rapport à un 380 (mais c'est exactement le même format). En plus, ils supportent une alimentation jusqu'à 9,6v.