chassis tamiya blazing blazer vintage

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par Mouc »

Salut!

Cool ;)
Celà dit, ça peut-être un hasard, le fait que ça se monte et engrène sans interférence...
Ce qui serait chouette, ce serait une photo du pignon monté sur sa couronne! D'ailleurs, d'après le calcul, on tombe sur quoi comme module? 0,6?
Avatar de l’utilisateur
skull488
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2011, 13:42
Localisation : luxeuil les bains haute-saône

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par skull488 »

oui c'est surement du au hasard!!!!

et effectivement avec les calculs je tombe sur un module de 0.6 j'essayerai de faire des photos du pignon et de la couronne quand je démonterai a l'occasion.... pour l'instant il fonctionne pas trop envie de le démonter, depuis le temps que j'attendais ça!!!!

par contre les dents du pignon ne sont pas très larges par rapport a celles de la couronne j'ai peur qu'a force ça s'use prématurément, elles font moitié de la largeur de la couronnne
Avatar de l’utilisateur
HandPlant
Membre
Messages : 150
Inscription : 05 déc. 2008, 01:41

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par HandPlant »

Si tu changes tes pneus, je suis prêt à te reprendre les anciens, contact moi en MP
si tu est intéressé.
Merci
Avatar de l’utilisateur
skull488
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2011, 13:42
Localisation : luxeuil les bains haute-saône

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par skull488 »

hello un peu de nouvelles du tamiya, étant un peu déçu par l'accroche des pneu d'origines en trial (en même temps je m'en doutais, ce sont des pneu pour le sable), j'ai commandé des pneu chez rc4wd, les muds trashers 1.9. par contre les jantes d'origines font 46mm de diamètre contrairement aux pneu en 1.9 qui font 48mm, 2mm ça parai peut mais c'est pas montable sur les jantes d'origines donc j'ai décider de me fabriquer des jantes en alu ressemblant a celles d'origines mais en taille 1.9 afin de pouvoir monter les pneu commandés (j'attends de les recevoir d'ailleurs)

place aux photos des jantes, vous me direz ce que vous en pensez, c'est la première fois que je me sert d'un tour

il me reste une jante a faire a raison de 3h par jante, ça prends du temps :zunt3: mais quel plaisir de réaliser ses propres jantes :ang3: :ang3: :ang3:


Image

Image

Image

Image


je vais devoir coller les pneu sur les jantes quelle colle faut t'il que je prenne? j'ai peur que la super glue ne tienne pas sur l'aluminium
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par orangemeca »

Hello,
Je trouve la gorge un peu profonde, disons large pour rester correct :D ?
A mon sens peut être aurais-tu dû attendre de recevoir les gommards avant d'usiner ?
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par Mouc »

Salut!

Excellent, ces jantes, on dirait des centerline des 70' !!! :top:
La gorge est un peu "large" pour paraphraser Orangeméca, tu devras donc coller les peuneus. Silicone? genre colle à pare brise? Je n'ai pas d'expérience... :oops:
J'aurais été toi, je les aurais faites en acier, ça aurait donné encore lus d'accroche, grâce à la masse supplémentaire.
Bientôt, je me ferai mes jantes aussi, quand j'aurai trouvé un tour :P

A plus pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
skull488
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2011, 13:42
Localisation : luxeuil les bains haute-saône

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par skull488 »

orangemeca a écrit :Hello,
Je trouve la gorge un peu profonde, disons large pour rester correct :D ?
A mon sens peut être aurais-tu dû attendre de recevoir les gommards avant d'usiner ?
au départ j'avais prévu de monter des flat irons mais ils sont un peu gros en diamètre a mon gout, du coup j'ai commandé les muds trasher, c'est pour ça que j'ai commencé le tournage ;)
et comme j'ai juste assez d'alu pour faire les 4 jantes et que j'en avais déjà fait une j'ai continué les autres de la même façon
mais c'est vrai que la gorge est un peu trop large, faut dire que j'ai fais en fonction des outils que j'avais sous la main.... une fois les pneus collé ça devrai le faire ;)
Mouc a écrit :Salut!

Excellent, ces jantes, on dirait des centerline des 70' !!! :top:
La gorge est un peu "large" pour paraphraser Orangeméca, tu devras donc coller les pneus. Silicone? genre colle à pare brise? Je n'ai pas d'expérience... :oops:
J'aurais été toi, je les aurais faites en acier, ça aurait donné encore lus d'accroche, grâce à la masse supplémentaire.
Bientôt, je me ferai mes jantes aussi, quand j'aurai trouvé un tour :P

A plus pour la suite!
pour les gorges au départ j'avais penser faire le diamètre de 52mm pour les pneus qui font 48mm, je pensai que cela m'éviterai de les coller; mais le pneu tourne quand même sur la jante, donc option collage pas le choix, et j'ai ramené ce diametre a 50mm ce qui évite au pneu de trop ce déformer; a mon avis la colle a pare brise devrai aller impec faut que j'aille voir un pote carrossier, merci de l'idée ;)
effectivement j'ai hésité avec de l'acier mais au final j'ai opter pour de l'alu plus facile a travailler pour une première fois et je préfère la couleur de l'alu et en plus les jantes ne rouillerons pas!!!
pour le poids je trouve que le 3 speed est déjà super lourd :o s'il il faut je plomberai les jantes par la suite, je pense que je vais déjà trouver une énorme différence de comportement avec des vrai pneus :lol:
pour le tour tu peut passer chez moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par Mouc »

Re!

Merci pour la proposition de prêt de ton tour. J'avais une piste, mais c'est devenu tendu..
Dis, au vu de tes usinages, je pense que tu n'as pas d'outil à gorge/tronçonnage. C'est quelle taille de fixation, ta tourelle? C'est du manche carré? 12x12, 16x16, 16x20? Si je me pointe, je t'apporterais quelques bricoles pour les futures pièces ;)
Avatar de l’utilisateur
skull488
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2011, 13:42
Localisation : luxeuil les bains haute-saône

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par skull488 »

j'ai enfin terminé les jantes :smoke:
quelques photos avec les flats iron 1.9 juste pour voir ce que ça donne, comme je le pensai ils sont trop gros impossible de tourner avec ces pneu, vivement que les muds trashers arrivent!!!



Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par skull488 le 29 mars 2011, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
skull488
Membre
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2011, 13:42
Localisation : luxeuil les bains haute-saône

Re: chassis tamiya blazing blazer vintage

Message par skull488 »

Mouc a écrit :Re!

Merci pour la proposition de prêt de ton tour. J'avais une piste, mais c'est devenu tendu..
Dis, au vu de tes usinages, je pense que tu n'as pas d'outil à gorge/tronçonnage. C'est quelle taille de fixation, ta tourelle? C'est du manche carré? 12x12, 16x16, 16x20? Si je me pointe, je t'apporterais quelques bricoles pour les futures pièces ;)

voici le tour en question et les 3 outils que je me suis servi pour la réalisation des jantes

Image

Image


pour la taille de la tourelle ça doit être 20x40 mais je suis pas sur, tout ce que je sais c'est que le tour est très gros :lol:
Répondre