Lazer Alpha, la "honte" de kyosho! MAJ 15-05-2011
-
- Membre
- Messages : 37
- Inscription : 12 janv. 2010, 10:12
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Je suis complètement d'accord avec les avis lus plus haut. Juste une petit correction :
Le ZX-Sport est contemporain du ZXR MKI, Le ZXR-MK2 et ZX Alpha sont sortis après, puis le ZXRR, puis ZX-S et Evo.
Le seul que je ne sais pas placer dans cette chronologie est le Lazer 2000, qui était aussi une sacrée bouze...
Le ZX-Sport est contemporain du ZXR MKI, Le ZXR-MK2 et ZX Alpha sont sortis après, puis le ZXRR, puis ZX-S et Evo.
Le seul que je ne sais pas placer dans cette chronologie est le Lazer 2000, qui était aussi une sacrée bouze...
- optimamidpower
- Membre
- Messages : 492
- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
zeb44 a écrit :Je suis complètement d'accord avec les avis lus plus haut. Juste une petit correction :
Le ZX-Sport est contemporain du ZXR MKI, Le ZXR-MK2 et ZX Alpha sont sortis après, puis le ZXRR, puis ZX-S et Evo.
Le seul que je ne sais pas placer dans cette chronologie est le Lazer 2000, qui était aussi une sacrée bouze...
Selon moi le lazer ZX-R et l' alpha sont sorti la même année peut être a quelques mois près.
La présentation du "nouveau" lazer ZX-R se trouve dans un de mes "Buggy magazine" de 1996 et il me semble que dans le Book Kyosho de la même année les deux modèles étaient présentés.
Je vérifierai ca se soir et corrigerai si jamais :top:
pour ce qui est du Lazer 2000 il est sorti plus tard que l' alpha, j' ai même cru qu' il était sorti en 2000.
de fait ce lazer 2000 est une pure bouse vu qu' il sagit du même que l' alpha mise appart les amortisseurs jaune et la carosserie qui change
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
tout à fait d'accord concernant la sortie du zx-sport, je n'avais aucune certitude au sujet de sa date de sortie. effectivement il a dû sortir en même temps que le zx-r mkI, en proposant une variante plus abordable de celui ci.
Quand au lazer alpha, je suis à peu près certain que ce résidu de fond de moule est sorti vraiment longtemps après le zx-r mkII. vers 96/97 je dirais, période la plus terrible pour l'électrique (qui s'est aussi poursuivie après 2000 pendant quelques années, mais là j'étais tout sauf dans le modélisme donc j'ai très peu d' infos).
Pour revenir au zx-r, je pense avoir acheté mon mk-II vers 91 ou 92 (le zx est sorti en 89, en même temps que le procat de schum et que l'egress). le zx-rr a dû sortir vers 94, le zx-s et s_evo vers 98/99 mais à très peu d'exemplaires (dont une bonne partie au japon je crois), preuve que les traces de cette discipline alors en danger ne subsistaient que grâce à la compétition de haut niveau.
Je pense que le tt électrique n'a survécu à cette traversée du désert que grâce à quelques milliers de mordus sur la planète, tous engagés en compétition (du niveau local à l'international) et qui commandaient leurs kits haut de gamme et pièces spécifiques dans les quelques magasins spécialisés, aux US et japon surtout, et quelques rares en Europe. A l'époque tout achat international se faisait encore par fax, téléphone ou courrier (plus rarement par pigeon voyageur, télégraphe, signaux de fumée ), les mags sur le net n' existaient pas, il fallait donc être vraiment motivés pour vivre cette passion. Puis la folie vintage arriva et dévasta tout sur son passage :twisted: :malades: :lol:
Quand au lazer alpha, je suis à peu près certain que ce résidu de fond de moule est sorti vraiment longtemps après le zx-r mkII. vers 96/97 je dirais, période la plus terrible pour l'électrique (qui s'est aussi poursuivie après 2000 pendant quelques années, mais là j'étais tout sauf dans le modélisme donc j'ai très peu d' infos).
Pour revenir au zx-r, je pense avoir acheté mon mk-II vers 91 ou 92 (le zx est sorti en 89, en même temps que le procat de schum et que l'egress). le zx-rr a dû sortir vers 94, le zx-s et s_evo vers 98/99 mais à très peu d'exemplaires (dont une bonne partie au japon je crois), preuve que les traces de cette discipline alors en danger ne subsistaient que grâce à la compétition de haut niveau.
Je pense que le tt électrique n'a survécu à cette traversée du désert que grâce à quelques milliers de mordus sur la planète, tous engagés en compétition (du niveau local à l'international) et qui commandaient leurs kits haut de gamme et pièces spécifiques dans les quelques magasins spécialisés, aux US et japon surtout, et quelques rares en Europe. A l'époque tout achat international se faisait encore par fax, téléphone ou courrier (plus rarement par pigeon voyageur, télégraphe, signaux de fumée ), les mags sur le net n' existaient pas, il fallait donc être vraiment motivés pour vivre cette passion. Puis la folie vintage arriva et dévasta tout sur son passage :twisted: :malades: :lol:
-
- Membre
- Messages : 37
- Inscription : 12 janv. 2010, 10:12
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Yes, et avec le retour en mode du TT, tous les anciens TTiste qui avaient laissé le modélisme de côté sont revenus à la charge !!!
Malheureusement je me demande si le TT 1/10 n'est pas à l'aube d'une nouvelle période sombre (du moins en France). A la dernière course à Nantes nous n'étions vraiment pas beaucoup alors que lors des sessions DTM ça se bouscule sur la piste. J'en ai causé avec mon ancien détaillant qui me dit que c'est pareil en ligue 3...
Perso après une mauvais expérience en DTM avec une TA03 et un retour au TT avec un Cat EC qui n'a pas grand chose à envier aux productions actuelles (sauf pour les pièces détachées...), j'ai décidé de me diversifier en refaisant une tenative DTM avec un MI3.5 acheté d'occasion. On va voir si mon rejet venait du DTM ou du TA03...
En parallèle, je ressors mon Cat à chaque occasion. Il est tout beau avec ses roulements propres, ses courroies neuves et son châssis perso LiPo.
Pour en revenir au Lazer 2000, il est sorti à priori aux alentours de 1998, donc le ZX alpha doit dater à mon avis de 1994 ou 1995
Malheureusement je me demande si le TT 1/10 n'est pas à l'aube d'une nouvelle période sombre (du moins en France). A la dernière course à Nantes nous n'étions vraiment pas beaucoup alors que lors des sessions DTM ça se bouscule sur la piste. J'en ai causé avec mon ancien détaillant qui me dit que c'est pareil en ligue 3...
Perso après une mauvais expérience en DTM avec une TA03 et un retour au TT avec un Cat EC qui n'a pas grand chose à envier aux productions actuelles (sauf pour les pièces détachées...), j'ai décidé de me diversifier en refaisant une tenative DTM avec un MI3.5 acheté d'occasion. On va voir si mon rejet venait du DTM ou du TA03...
En parallèle, je ressors mon Cat à chaque occasion. Il est tout beau avec ses roulements propres, ses courroies neuves et son châssis perso LiPo.
Pour en revenir au Lazer 2000, il est sorti à priori aux alentours de 1998, donc le ZX alpha doit dater à mon avis de 1994 ou 1995
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
roooh lui alors
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
entre les gens qui divergent longuement et ceux qui débitent à foison sur les cons, on est pas sorti de l'auberge (espagnole)
ok je sors
ok je sors
-
- Membre
- Messages : 37
- Inscription : 12 janv. 2010, 10:12
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Non, c'est "énorme", pas "beaucoup"
- LeGlod
- Membre
- Messages : 3511
- Inscription : 04 juin 2010, 13:56
- Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
- Contact :
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
optimamidpower a écrit :Voila encore un Lazer arrivé ce matin,
Alors voila, mise appart la plaque du moteur, les vis, les cardans, les ressorts d' amortisseurs et quelques bricoles TOUT est en plastique
Pas nimporte quel plastique non plus!
Il a fallu qu' ils utilisent du plastique cassant comme du verre au niveau des bras de suspension et du chassis ce qui ne laisse aucune chance en cas de moindre crash voir même pire, en cas d' un petit seau raté (mauvais atterissage) :x
Je crois que c'est quand du de faire des ressort amortisseur en plastique , quand au cardan ou il aurait p les faire en palstique comme chez Tamiya !
Pour le plastique qui casse, il a peut etre mal vieillie !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- optimamidpower
- Membre
- Messages : 492
- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
Hé non, le plastique n' a pas mal vieilli, si tu lis mon anecdote tu comprendras que la qualité des plastique étaient déjà comme ca en 1995 lorsque j' ai acheté un de ces chassis NIB :ttt:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- optimamidpower
- Membre
- Messages : 492
- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Re: Lazer Alpha, la "honte" de kyosho!
La restauration de ce chassis est enfin terminée.
Explication des diverses intervention a la suite du post en première page :top:
Explication des diverses intervention a la suite du post en première page :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!