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Re: AYéé ... et un CR01 de plus sur le faux rhum

Publié : 13 mai 2008, 16:43
par yvon
MiniGTO a écrit :
carribou87 a écrit :Pour les vis dans les différents sachets, j'ai trouvé l'astuce: tu ouvres tous les sachets dans un grand bol ou une grande assiete, et ensuite, ben tu pioches celle que tu veux dedans!! :lol: Avec l'habitude, tu trouves très vite les vis qu'il te faut (je fais comme ça depuis pas mal de temps, et jamais eut aucun soucis! Par contre, c'est vrai que pour faire un premier kit Tamiya, il vaut mieux ouvrir un par un les sachets!
A plus
Carrib
Perso, je prends autant de petit pots en plastique que j'ai de sachet de vis. Je vide un sachet dans un pot et je remet le bout de papier avec la réference dans le pot aussi!

Bon courage!
Perso je prends une boite à vis avec plein de cases, je trie tout à l'avance dans ces cases et le montage est un délice!

Et j'ai une grosse de ces boites où, à la fin, je met toutes les pièces en rab (avec les rab des autres kits déjà montés) comme cela la maintenance est facilitée.

Re: Yop là, mon CR01

Publié : 13 mai 2008, 20:09
par lovedecc01
j'aime bien la carro :lol:

Re: Yop là, mon CR01

Publié : 19 mai 2008, 09:02
par christian 77
Voilà, je suis allé faire mon premier essais "en vrai", nier avec les RC-Crawler boys (un autre CR01, et un AXIAL) à Franchard.

Rapide conclusion positive: il passe très bien sans se poser trop de questions, ni choisir la meilleure trajo (pas trop scale, mais efficace). Comparativement au TLT il est très precis avec un bon servos (un S3305 :top: ), et les pneu offre un bon grip.

La negative,ou presque : la suspension est un poil ferme ... la voiture n'absorbe pas idéalement les obstacles, y'a des momment ou les gommard serais plus éfficace si il étaient dégouflés un poil, et que les amortos étaient plus souples.

les modif réalisé hier au retour ...
- virement de la barre anti roulis avant, pour gagner un peu d'amplitude au croisement de pont (au détriment du scale).
- découpage des mousses dans les gommards (pfiou, les 80 vis ...)
- assouplissement général : passage des amortos avec la bague à 2 trous,
- passage des boules de link AR au dessus, le pont est plus libre, et plus "sain" dans son mouvement.

Par la suite vas venir des pack 3600 NI-MH, avec une radio kivabien ... et la peinture de la carro ;)

les essais se feront demain midi, au même endroit ...

Re: Yop là, mon CR01

Publié : 19 mai 2008, 14:33
par Poulpi
christian 77 a écrit : - virement de la barre anti roulis avant, pour gagner un peu d'amplitude au croisement de pont (au détriment du scale).
J'ai viré celle arrière (la plus dure) et laissé celle de devant (la moyenne). J'ai aussi revu le point d'ancrage des amortos à l'arrière. Et là, il y a une belle différence! :top:

Re: Yop là, mon CR01

Publié : 19 mai 2008, 15:56
par orangemeca
Poulpi a écrit : J'ai viré celle arrière (la plus dure) et laissé celle de devant (la moyenne). J'ai aussi revu le point d'ancrage des amortos à l'arrière. Et là, il y a une belle différence! :top:
Des photos de ce détail, et de ton engin :D

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Publié : 19 mai 2008, 23:12
par christian 77
Avec ces simples modifs, ça vas encore mieux, y'a encore moins à réflechir pour passer ...

Les coupage de mousse ont un effet "degonflage" impressionnant et c'est réèllement plus efficace. la voiture ne sautille plus sur ses pneus, et y'a carément plus de grip ... par contre l'usure ???
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Les links AR sont passé dessus la platine, et la barre anti roulis est viré ... mais la souple vas venir prendre sa place. Parce que dans les très grosses montées, le chassis s'incline sous le couple et la roue Av droit se lève ... :|
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voilà mes ancrages, j'ai pas chercher à les modifier, je les trouves pas trop mal pour l'instant ...(l'avant =>)
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En attendant la peinture du land, j'ai repris ma carro de sub', kifaitout, et hop ...
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Re: Yop là, mon CR01

Publié : 21 mai 2008, 12:10
par Poulpi
orangemeca a écrit :
Poulpi a écrit : J'ai viré celle arrière (la plus dure) et laissé celle de devant (la moyenne). J'ai aussi revu le point d'ancrage des amortos à l'arrière. Et là, il y a une belle différence! :top:
Des photos de ce détail, et de ton engin :D
pour Orange:
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Pour Christian, voici mes ancrages arrières d'amortos. Cela évite à l'amorto d'aller à fond en butée, et dès lors perdre du débattement en compression. Essaie, tu verras comme le train arrière à plus de débattement et va plus loin en compression. Le bras cantilever vient à toucher le chassis...
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Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Publié : 21 mai 2008, 14:42
par AtomuSan
Je viens de tester ton montage, c'est effectivement mieux mais les roues arr ont tellement de débattement sans la barre anti-roulis qu'elles touchent la carro lors des gros franchissements. Questions:
-Quand tu parle de virer la barre arr en as tu remis une?
Tu parle sur un post précédent de chager les ancrages des links arr, c'est pas bien clair, tu n'aurai pas une photo?
@+

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Publié : 21 mai 2008, 14:48
par christian 77
AtomuSan a écrit :Je viens de tester ton montage, c'est effectivement mieux mais les roues arr ont tellement de débattement sans la barre anti-roulis qu'elles touchent la carro lors des gros franchissements. Questions:
-Quand tu parle de virer la barre arr en as tu remis une?
Tu parle sur un post précédent de chager les ancrages des links arr, c'est pas bien clair, tu n'aurai pas une photo?
@+
pas encore remonté la barre anti-roulis AR, là il est complètement dépouillé, pour refaire les platines latérales ...

Pour les ancrage de links AR, c'est çà :
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C'est juste que les rotules sont passés au dessus de la platine de pont et non dessous ...

Re: Yop là, mon CR01 (première modifs page 2)

Publié : 21 mai 2008, 14:59
par AtomuSan
Compris pour les links mais je vais remettre une barre soft a l'arrière ça touche trop
:x je vais défoncer ma belle carro que j'ai passé des heure a bichonner :sad: