Nouvel engin

Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5679
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Nouvel engin

Message par CyberFox »

Duc@T a écrit :Par contre ils recommandent un réducteur de 4:1 (4:1 Gear Reduction Unit (Part # X-0245) Recommended Upgrade).
Je comptais installer un 55 ou 65 trs, vous croyez pas qu'il va tirer vraiment trés court là ?
Salut,

Je lui ai posé la question (oui, il me plait vachement aussi ce chassis :love: ), un moteur 27 tours avec le réducteur 4:1 va nickel :)

Et pour les frais d'envoi, c'est 50 dollars
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Nouvel engin

Message par orangemeca »

Sans le réducteur, avec un 55t ou un 65t, le résultat est-il selon vous équivalent ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Nouvel engin

Message par Gaston »

Salut à tous,

Pour le moteur, un mabuchi 540 standard doit tourner à 18000 rpm je crois donc avec une réduction de 4:1, la sortie de réduction tournerait à 4500 rpm, donc je pense que c'est assez proche d'un moteur 65 ou 75 tours. Mais il faut voir niveau du couple, pour ne pas abimer la boite de vitesse et de transfert car c'est pour elle qu'il recommande un moteur de base ... Mais je pense qu'effectivement ça doit être très proche et sans gros risque.

Pour en être certain il faudrait voir le couple d'un moteur 65 ou 75 tours comparé à un 540 réduit en 4:1 ?! Quelqu'un à une idée plus précise ? Comment peut on mesurer/vérifer cela ?

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
Duc@T
Membre
Messages : 36
Inscription : 21 avr. 2008, 17:48
Localisation : 93

Re: Nouvel engin

Message par Duc@T »

Je confirme pour les frais de port à 50 dollars ;)
Par contre au niveau délais c'est deux à trois semaines minimum avant envoi. Il ne m'ont pas répondu pour le réducteur, mais je pense que sur la vidéo proposée il est équipé du 4/1 puisque c'est écrit vers le début :?:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Nouvel engin

Message par orangemeca »

Autre chose, sur la fiche technique je vois qu'il est equipé d'un spool et pas d'un diff; c'est presqu'un drag :D ,ça doit filer droit !!!!!, en tout cas pas de blocage de diff à faire dans ce cas :top:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Nouvel engin

Message par lemecanodejante »

Duc@T a écrit :Je confirme pour les frais de port à 50 dollars ;)
en colis suivi?

pour ceux qui ont passé comande, c'est facile sur leur site?... quelles options gratuite avez-vous prises?

je sens que je vais craquer aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Nouvel engin

Message par Gaston »

Hello,

Pour l'envoi c'est en EMS pour avoir un tracking. Pour les options gratuites c'est simplement le choix des jantes et des pneus parmis la liste proposée sur le descriptif du véhicule. A notez que l'on peut avoir des jantes beadlock pour le même prix (avis aux amateurs de vis) :lol:

Sinon, le réducteur ou les réhausseurs de ponts (portal axle), ainsi que les ponts ultimate yota sont payant ... Voir sur leur site les différences de prix.

Apparement, il intéresse pas mal de monde ce chassis ... va falloir créer une nouvelle catégorie sur vintage-rc :top:

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Nouvel engin

Message par orangemeca »

Gaston a écrit :..........Pour les options gratuites c'est simplement le choix des jantes et des pneus parmis la liste proposée sur le descriptif du véhicule. ..........
:ttt: :ttt: Il y a également les options moteurs :top: ( qui je pense ne sont pas à negliger ) , ensuite couleur du plastique des amortisseurs, couleur de chassis
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Nouvel engin

Message par Gaston »

Salut Orangemeca,

Exact pour le choix des couleurs du chassis et des amortisseurs ... j'avais oublié :oops:

Par contre je n'ai vu nulle part que ce chassis était livré avec un moteur ?! Il est même indiqué que tu dois posséder un moteur et une radio entre autre. Donc effectivement tu peux commander d'autres pièces mais c'est payant ...

Moi je signalais les options gratuites ... et les options payantes proposées dans le descriptif !

Evidemment tu peux prendre tout ce que tu veux d'autres en plus sur leur site, en payant, je pense qu'ils ne verront aucuns inconvénients :lol:

@+

Gaston :salut:

PS : Ils viennent d'allonger d'ailleurs la liste des options, puisque l'on a aussi le choix des boites R2 (3 modèles) :top: Ca prouve qu'il y a pas mal d'intérêt pour ce modèle, normal c'est nouveau et livrable à partir du 29/05 d'après Mike ...
Dernière modification par Gaston le 14 mai 2008, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Nouvel engin

Message par orangemeca »

ouppssss je me suis trompé j'ai indiqué moteur, alors que je voulais parler de la transmission, désolé, mais effectivement si les options sont ajoutés au compte goutte :)
Répondre