Tamiya Avante 2011

crisflo
Membre
Messages : 36
Inscription : 07 oct. 2008, 19:13

Re: Tamiya Avante 2011

Message par crisflo »

Je préfère m'auto censurer plutôt que de dire ce que je pense de ça et de Tamiya en ce moment :censure:
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1623
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Tony Truand »

L'Avante 2001 possédait des suspensions à bras tirés et une transmission intégrale à trois différentiels. C'était probablement là un de ses points faibles, en plus de son poids car ça devait être complexe à régler, je pense.

L'autre particularité, c'était son moteur en position longitudinale.
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: Tamiya Avante 2011

Message par miko »

crisflo a écrit :Je préfère m'auto censurer plutôt que de dire ce que je pense de ça et de Tamiya en ce moment :censure:

:o :roll:
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: Tamiya Avante 2011

Message par miko »

orangemeca a écrit :Hello
Pardonnez par avance mes interrogations, mais je lis pas mal d'agitations depuis l'annonce de la réédition de ce modèle, et je dois bien avouer avoir un peu de mal à cerner l'origine de ce singulier interet.
Donc, auriez-vous la gentillesse de décoder le pourquoi de cet engouement ?
D'avance merci
Ben, pour les amateurs de buggy de l'époque, c'est un peu comme ceux qui (comme toi peut-être) attendaient la ré-édition du Sand Scorcher ;)
Je pense que grosso modo on peut comparer les deux.

:salut:
crisflo
Membre
Messages : 36
Inscription : 07 oct. 2008, 19:13

Re: Tamiya Avante 2011

Message par crisflo »

miko a écrit :
orangemeca a écrit :Hello
Pardonnez par avance mes interrogations, mais je lis pas mal d'agitations depuis l'annonce de la réédition de ce modèle, et je dois bien avouer avoir un peu de mal à cerner l'origine de ce singulier interet.
Donc, auriez-vous la gentillesse de décoder le pourquoi de cet engouement ?
D'avance merci
Ben, pour les amateurs de buggy de l'époque, c'est un peu comme ceux qui (comme toi peut-être) attendaient la ré-édition du Sand Scorcher ;)
Je pense que grosso modo on peut comparer les deux.

:salut:
Dans le cas d'une réédition exacte de l'avante originale certes ça peut répondre a une attente des fans de vintage , mais d'après le peu d'infos dont on dispose ,il y a de quoi se poser des questions :

L'avante était exceptionnelle de part sa complexité et les matériaux utilisés , la voiture a évolué avec l' egress et les versions simplifié et fiabilisé avante 2001 et vanquish , la j'ai bien du mal a voir le positionnement , est ce un TT 4x4 performant que tamiya s'apprête a sortir ? si il elle ressemble a l'Avante originale ça ne sera pas le cas et si elle s' éloigne de l'originale les fans de vintage comme moi le prendront mal .

Est ce un coup marketing ? il a déjà eu lieu récemment avec l'avante mk2 (sur base de df-03) avec tout les défauts de fiabilité qu'on lui connait ...

Autre point , l'Avante est certainement la voiture tamiya qui disposait du plus d'options (dual ball diff torque splitter ,posi-joint set ,visserie titane ,ball race stering set etc ) , tamiya a t il également prévu de les rééditer ?

Bref je vois pas trop a quoi joue tamiya entre les rééditions bâclées bas de gamme et les trf haut de gamme inexploitable pour un particulier il n'y a pas de voiture digne de ce nom dans leur gamme TT actuellement , tout cela semble avoir pour unique but de ne pas investir dans la recherche ...

On est nombreux a attendre de vraies voitures fiables pour rouler régulièrement au couleur de notre marque préféré .

Âpres je peux me tromper et être agréablement surpris a sa sortie , on verra bien .
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 629
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Tamiya Avante 2011

Message par JMRT »

Il n'y a rien de rationnel dans le buzz autour de l'Avante :ttt: , on parle de passion donc la raison là dedans :roll: !

La seule chose qui peut expliquer le buzz autour de la ré-édition de l'Avante, c'est que ce modèle a vraiment marqué les esprit à sa sortie ! :o

Tout les modélistes de l'époque (ou presque) ont été attiré par ce modèle décalé et "révolutionnaire" même si il ne s'est pas révélé aussi performant que souhaité !

Bien sur que Tamiya exploite ce filon mais en même temps ça fait des modéliste heureux ! :D :D :D

Et puis si Tamiya peux exploiter ce filon aujourd'hui, c'est qu'ils ont été prolifique en terme de développement de chassis dans les années 80 et 90 !

Bref moi je suis prêt à casser encore une fois ma tirelire pour un avante à condition de retrouver une grande partie des élément originaux !
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Tamiya Avante 2011

Message par boo54 »

Tamiya fais son Buzz tous simplement :ange:
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Tamiya Avante 2011

Message par Hervé »

J'imagine que quelque part je dois convenir a leur cible...un ancien pas trop vieux qui a connu et acheté ce modéle en 1988..et qui reste nostalgique de certains modéles emblémathiques de la marque...qui fouine de temps en temps pour tenter d'en retrouver une neuve sans trop se prendre la tête..et qui sautera dessus quand le modéle va ressortir..tout simplement...! ;)
Avatar de l’utilisateur
ludo86
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 janv. 2010, 16:00

Re: Tamiya Avante 2011

Message par ludo86 »

Remarque même à 600€ nib c'est pas cher, vu les prix actuels (environ 2000$ nib) sur certains site de ventes au enchères...
:priere: :tam:
Avatar de l’utilisateur
ludo86
Membre
Messages : 144
Inscription : 27 janv. 2010, 16:00

Re: Tamiya Avante 2011

Message par ludo86 »

Image

Sympa les pièces d'origine couleur alu sur le train avant sont gold sur la photo :love: :love: :love:
Il vont nous sortir une avante Gold limited? :D
:priere: :tam:
Répondre