Je suis un amateur de cinéma dans les conditions proches de ce qui se fait dans une vrai salle de ciné donc depuis quelques années pour moi regarder un bon dvd c'est sur mon mur (drap blanc, 3m X 1,90M) et avec un projo (sanyo, hd ready) et un ensemble son de qualité acceptable (stéréo malheureusement, chaine denon). Regarder un dvd sur un écran de 127cm, je ne sais plus faire, trop petit :smoke: j'ai un bon lecteur dvd (denon là encore) qui upscale jusqu'au 1080P et qui délivre le signal au projo via de l'HDMI. avec un dvd bien encodé et le lecteur réglé sur du 720P (j'exploite pas le 1080P) j'arrive à une qualité d'image très correcte. Pour autant, j'ai branché récement mon portable équipé d'un lecteur blue ray sur le projo (via du hdmi) et j'ai vu une réelle différence de finesse d'image malgré une sous exploitation du BR (Iron Man) puisque signal éxploité en HD ready et pas en full HD. Mon projecteur a 5 ans et sa loupiote arrive en fin de vie (2500 heures). D'autre part je constate que dans le commerce, hors nouveautés le prix des blue ray est en train de chuter, bcp de titres sont maintenant à 15 euros, ex : Warner blue line, 140 titres, même si ça reste toujours au dessus du dvd évidemment dont bcp de bons titres, parfois récents sont maintenant à 5/10 euros. Même le prix des bons projecteurs full HD à pas mal baissé et certains sont parfois presque 2 fois moins cher qu'il y a 2 ans. compte tenu de tout ça je me demandais si ça vaut le coup de commencer une réorientation vers le blue ray avec un changement du matos qui va avec (je sais je pourrais ne changer que la lampe de mon projo et lui donner une seconde vie mais c'est l'occaz de changer le projo

donc délaisser le dvd pour le blue ray pour les films très "visuels" comme le fantastique, la SF notament et investir dans le matériel qui va bien (projo) ou rester sur le dvd pur ? (le dvd reste suffisant pour pas mal de films)
y en a t-il ici qui ont franchi le pas ? qu'en pensent les accros de l'image s'il y en a parmis vous ?
merci pour vos avis
ps: j'ai aussi une PS3, ça lit les blue ray