Ratraper un pas de vis plastique foiré

Répondre
stylobicoide
Membre

Ratraper un pas de vis plastique foiré

Message par stylobicoide »

Bonjour la compagnie :salut:

Je continu mon entreprise de remontage de mon rc10t, j'ai acheter un kit de visserie complet (enfin pas tan que ça...) et je m'aperçoi que bon nombre des filet plastiques de la voiture sont foirés (utilisation de vis pas européen en dépanage par le précédent proprio)... existe il un moyen de rattraper le coup?

Merci!
yvon
Membre

Re: Ratraper un pas de vis plastique foiré

Message par yvon »

Salut,

Moi je dirais:
1ere option, mettre des vis de diamètre supérieur, à mon avis la meilleure chose
2éme option: tu passes en boulon (vis + ecrou) aux endroits où tu peux "traverser".
3ème option, essaye du frein filet costaud (du rouge je crois, pas du bleu), ca peut aider si la foirure n'est pas trop grave.

Bref, faut adapter en fonction... ;)

:salut:

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Autre solution : du Ni clous ni vi de Pattex.

Tu bourres le trou avec (comme si tu voulais complètement le boucher, donc tu bourres bien). Tu visses soigneusement (et doucement) ta vis à l'intérieur. De cette manière, tu recréés le pas de vis autour de la vis elle-même.
Tu laisser sécher sans toucher à rien.

Au bout de 10-15 minutes, tu DEvisses TRES soigneusement ta vis de quelques tours (pour qu'elle ne reste pas collée) : c'est juste pour la "dégripper".

Ensuite, tu laisses sécher 24 à 48 heures (selon la température ou le degré d'hygrométrie).

Il ne te resteras plus qu'à soigneusement nettoyer au cutter les abords du trous car il y aura de la colle visible (blanche en plus). Mais ça part très facilement.

Et hop, un nouveau pas de vis tout neuf !
Image
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Black Hole Sun a écrit :Autre solution : du Ni clous ni vi de Pattex.

Tu bourres le trou avec (comme si tu voulais complètement le boucher, donc tu bourres bien). Tu visses soigneusement (et doucement) ta vis à l'intérieur. De cette manière, tu recréés le pas de vis autour de la vis elle-même.
Tu laisser sécher sans toucher à rien.

Au bout de 10-15 minutes, tu DEvisses TRES soigneusement ta vis de quelques tours (pour qu'elle ne reste pas collée) : c'est juste pour la "dégripper".

Ensuite, tu laisses sécher 24 à 48 heures (selon la température ou le degré d'hygrométrie).

Il ne te resteras plus qu'à soigneusement nettoyer au cutter les abords du trous car il y aura de la colle visible (blanche en plus). Mais ça part très facilement.

Et hop, un nouveau pas de vis tout neuf !
J'avais penser a une solution de ce genre en fait, mais dans le doute... je vois que ta technique est rodée, donc je testerais ça ce WE!
Pour les traces blanches c'est pas trop grave, c'est un rc10 ;)

Merci beaucoup pour vos réponses! Bientôt le feedback.
gooffa
Membre

Message par gooffa »

Salut , sinon tu as la solution de la ciano , j'ai testé et ça tiens trés bien , tu met un ptit peu de ciano dans ton pas de vis foiré , avec un tourne-vis tu etale bien la ciano dans les parrois du pas de vis et tu laisse secher , ensuite tu met ta vis et le pas de vis ce fait directement dans la cyano . Franchement ça marche super bien :)

:salut:
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Répondre