eurgle 2.4g

alf77
Membre

eurgle 2.4g

Message par alf77 »

hello
je viens de recevoir trois recepteurs pour ma radio eurgle 2.4g,mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour les initialiser. je supose que la fiche noir et la pointe plastique servent à l'operation,mais de quelle façon? j'ai mis la radio et un recepteur avec servo sous tension,gliser la pointe dans le petit trou à coté de la diode,celle ci c'est mise à clignoter,puis plus rien. je prefere pose la question avant de detruire du materiel.
a+
alain
CROKY_b
Membre

Re: eurgle 2.4g

Message par CROKY_b »

alf77
Membre

Message par alf77 »

je viens de parcourir ce poste,j'ai essayé de dechiffrer la notice en anglais,mais impossible d'initialiser le recepteur???.d'apres ce que j'ai pu comprendre,il faut maintenir le bouton du module emission enfoncé jusqu'à ce que la diode du recepteur ne clignote plus,mais reste alumé. rien à faire :x .
a+
alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

les recepteurs sont de la meme marque,c'est pour cela que je ne comprends pas. la petite tige en plastique se glisse dans le trou à coté de la led,il y a un bouton poussoir dans le fond,sert-il à faire un reset pour l'utilisation sur une autre radio?
a+
alain
Stouf 28
Membre

Message par Stouf 28 »

Avec la radio ou les récepteurs, tu as du avoir des petits connecteurs spéciaux noirs avec un fil qui relie 2 broches.
Tu ne doit pas intervenir sur le recepteur lui-même.

Alors, la procédure c'est:

-Laisser la radio éteinte.
-Brancher le connecteur spécial sur la voie 3 du recepteur.
-Alimenter le recepteur par la voie "BATT" (boitier de piles ou connecteur du variateur électronique, qui doit être allumé), la led rouge du recepteur doit clignoter, indiquant son statut de recherche.
-Appuyer sur le bouton (rond noir) situé sur le module de la radio à l'arrière, et en restant appuyé, allumer la radio. (Ce processus peut durer plus de 5 secondes.)
-La led sur le recepteur doit s'arrêter de clignoter et rester allumée rouge, indiquant qu'il est programmé.

Voilà, c'est comme ça que j'ai procédé, et ça marche nickel. :top:
Image Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

la prise batt, c'est bien les 2 fiche exterieures, avec le moins à l'exterieur et le + au milieu ?
parece que j'ai bien fait tout ce que tu as mis, et rien, nada, proutt
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
alf77
Membre

Message par alf77 »

c'est exactement ce que je fais,mais le clignotement ne s'arrete pas. j'ai fait la meme chose avec les trois recepteurs,resultat neant.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 21 janv. 2010, 18:38, modifié 1 fois.
Stouf 28
Membre

Message par Stouf 28 »

tom4 a écrit :la prise batt, c'est bien les 2 fiche exterieures, avec le moins à l'exterieur et le + au milieu ?
parece que j'ai bien fait tout ce que tu as mis, et rien, nada, proutt
tom4
Ben oui c'est bien ça, là je pige pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez vous... :o
Image Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

moi non plus

il y a rien a faire sur le module?
en tout r2hobbies repond super vite, j'ai mailé hier soir, reponse ce matin, je vais voir comment dealer ca

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Stouf 28
Membre

Message par Stouf 28 »

Non rien à faire sur le module à part appuyer sur le bouton.
C'est franchement étonnant, j'ai fais la manip sur mes trois récepteurs et ça a fonctionné.
Vous utilisez bien le bouton noir sur le module, pas le bouton chromé à l'arrière de la radio ?
Image Image
Répondre