Salut à tous !
Certains d'entre vous le savent peut-être, mais eBay.fr propose désormais la possibilité de poster des petites annonces en plus des enchères d'objets. Récemment j'ai mis en vente des voitures de collection au 1/43ème par le biais des petites-annonces et un acheteur parlant l'anglais m'avait contacté. Il me propose presque trois fois le montant que je réclamais fdp inclus. Et enfin, le gars prétend qu'il se trouve à Londres mais que le colis devra partir pour l'Afrique.
Malgré le fait qu'il me propose de me payer par Paypal, je me méfie quand même. Les pays d'Afrique sont souvent cités comme étant là où les escrocs par Internet se retrouvent, en plus des pays de l'Est. Sans oublier son offre de paiement plus qu'alléchante.
Donc d'après vous, j'accepte sa proposition ou pas ?
PS : je me suis permis de souligner les points importants.
Question sur une vente sur eBay
- Tony Truand
- Membre
- marcolino
- Membre
Re: Question sur une vente sur eBay
Salut,
Ca sent effectivement l'arnaque !!
Commence par regarder le profil de l'acheteur, son nombre d'évaluations et son pourcentage d'éval positives.
Si c'est quelqu'un qui vient de s'inscrire ou qui n'a pas encore d'évaluation, méfiance.
Le fait de te proposer trois fois la somme demandée n'a aucune raison d'être sauf si tes miniatures sont très rares et qu'il veut vraiment les avoir, mais c'est quand même très louche.
Après, si effectivement il te paye par Paypal il ne peut pas y avoir d'arnaque...une fois que ton compte est crédité.
Essaye de pousser un peu plus loin la transaction et vois comment ça évolue.
:salut:
Ca sent effectivement l'arnaque !!
Commence par regarder le profil de l'acheteur, son nombre d'évaluations et son pourcentage d'éval positives.
Si c'est quelqu'un qui vient de s'inscrire ou qui n'a pas encore d'évaluation, méfiance.
Le fait de te proposer trois fois la somme demandée n'a aucune raison d'être sauf si tes miniatures sont très rares et qu'il veut vraiment les avoir, mais c'est quand même très louche.
Après, si effectivement il te paye par Paypal il ne peut pas y avoir d'arnaque...une fois que ton compte est crédité.
Essaye de pousser un peu plus loin la transaction et vois comment ça évolue.
:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Black Hole Sun
- Membre du mois
arnaque !
proposer 3 fois le prix, c'est une arnaque. Ou un gros débile, ou c'est toi parce que tu n'as aucune idée de la valeur de ce que tu mets en vente.
Si tu veux forcer le truc, pousse la transaction pour savoir jusqu'où ça va coincer. Mais annonce d'emblée que tu ne fais aucune expédition pour l'afrique. Europe exclusivement (hors italie), avec assurance et tracking (style avec FEDEX, DHL ou équivalent).
proposer 3 fois le prix, c'est une arnaque. Ou un gros débile, ou c'est toi parce que tu n'as aucune idée de la valeur de ce que tu mets en vente.
Si tu veux forcer le truc, pousse la transaction pour savoir jusqu'où ça va coincer. Mais annonce d'emblée que tu ne fais aucune expédition pour l'afrique. Europe exclusivement (hors italie), avec assurance et tracking (style avec FEDEX, DHL ou équivalent).
- Tony Truand
- Membre
Vous savez quoi ? Je vais tout simplement laisser le gars crever comme un rat mort parce qu'effectivement ça sent l'arnaque à plein nez et surtout y'a une façon de vous avoir que je ne connaissais pas encore et qui est arrivé récemment à un gars sur un autre forum. Je vais vous faire lire son message :
@ Black Hole Sun : ce que j'ai trouvé étrange, c'est que je n'ai pas posté mon objet en tant qu'objet à enchérir mais juste une petite annonce et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Honnêtement, ce que je vends n'est pas si rare au point que ça atteigne de telles proportions au sujet du montant proposé. C'est pas comme si c'était une Sand Scorcher NIB par exemple.
Donc il se peut que cet acheteur londonien mais résident en Afrique ait voulu procéder de la même manière.evite à 200%
une fois j'ai vendu un telephone portable à une personne de france mais qui voulait que j'envoie le colis en afrique ...
je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison de dire non, surtout que la transaction ce faisait par paypal !
j'ai reçu un mail de paypal me disant que j'avais reçu de l'argent, donc j'ai envoyé le colis ...
là où j'ai été très bête c'est que je n'ai pas vérifié sur mon compte paypal directement .... bien sur il n'y avait rien
pourtant le mail était exactement le même qu'un "vrai" mail paypal
je suis allé direct à la poste pour recuperer le colis mais ces enfoirés n'ont pas voulu me le rendre ... malgrés le fait que je leur explique mon probleme ...
enfin bon 250€ dans le cul ! c'est bon ça
donc en gros, fuit ce genre de personnes comme la peste
greg
@ Black Hole Sun : ce que j'ai trouvé étrange, c'est que je n'ai pas posté mon objet en tant qu'objet à enchérir mais juste une petite annonce et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille. Honnêtement, ce que je vends n'est pas si rare au point que ça atteigne de telles proportions au sujet du montant proposé. C'est pas comme si c'était une Sand Scorcher NIB par exemple.
- patrick
- Membre
une règle d'or, ne jamais, en aucun cas, expédier du matériel en afrique, les propositions sont toujours juteuses et c'est toujours une arnaque.
pour les pro, ils pratiquent différemant, ils font un règlement CB avec une carte volée, et si tu attend 15 jours, tu reçois un avis de la banque refusant le règlement, donc si tu a envoyé le matériel, c'est foutu.
Donc je le redit, ne jamais accepter une vente ayant pour destination un pays d'afrique.
pour les pro, ils pratiquent différemant, ils font un règlement CB avec une carte volée, et si tu attend 15 jours, tu reçois un avis de la banque refusant le règlement, donc si tu a envoyé le matériel, c'est foutu.
Donc je le redit, ne jamais accepter une vente ayant pour destination un pays d'afrique.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- Tony Truand
- Membre
Ouais, c'est très juste. Et je viens de trouver une info sur le fonctionnement des petites-annonces sur eBay à propos de Paypal :
http://annonces-aide.ebay.fr/knowledgeb ... article=58
http://annonces-aide.ebay.fr/knowledgeb ... article=58