bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

casaje
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bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par casaje »

Question toute simple mais dont je n'arrive pas a trouver la réponse !
J'ai la possibilité de monter une boite de vitesse sur ma hpi rs4 (option d'époque), bien-sur dans ce cas il faut supprimé la marche arrière mais comment ont freine alors ?
Sachant qu'il n'y as pas de servo ni de disque pour freiner !

merci
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Madbearz
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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par Madbearz »

Salut, je comprend pas bien ta question?????

Ton rs4, c'est une elctrique ou thermique a la base, je vois pas le truc de supprimer la marche arriere?????

Pour faire simple, sur une thermique tu utilise un disque pour freiner, sur une electrique, c'est le variateur qui freine (en courcircuitant le moteur), m'enfin sa tu le sais....

Et pour la marche arriere, avbec la boite cela ne devrait pas poser de soucis car en general la couronne de premiere est fixé sur son axe, il n'y a que la seconde qui est sur roue libre

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patrick
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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par patrick »

la oite de vitesse sur une électrique condamne bel et bien la marche arrière, sous peine de détruire les couronnes.
Pour le frein, il faut utiliser un variateur qui ait la fonction frein, plusieurs configurations possibles:
Marche AV/Frein/Marche Ar (Marche Ar non débrayable donc pas bon)
Marche Av/Marche Ar (Marche Ar non débrayable donc pas bon)
Marche Av/Frein/Marche Ar (marche Ar débrayable donc OK)
Marche Av/Marche Ar (Marche Ar débrayable et remplacé par un frein OK)
En règle générale, pour les variateur et controleurs moderne, il sont tous équipés d'une fonction Marche Av/ frein / Marche Ar débrayable
Pour les variateur mécanique, il faut jouer sur les réglage de tringlerie pour éliminer la marche AR mais ce sera sans frein.
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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par Madbearz »

Salut, et pourquoi?????????????

Vu que ta premeire est solidaire de son axe cela ne craint rien.....il ne faut pas oublier que la marche arriere c'est juste pour se sortir d'un faux pas.....donc il ne l'utilisera jamais a fond

Et de plus les masselotes tournant dans le mauvais sens la seconde ne pourra pas passé ou au pire elle passera tard.....

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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par casaje »

Donc a la base mon rs4 est bien une électrique d'origine.De plus avec un vario avec marche arrière débrayable.
Je voulais savoir si c'étais bien le moteur qui faisais frein , car je comparais a une thermique (donc disque de frein et servo de frein)
Et oui , pour la marche arrière , hpi recommande de la supprimé ! http://www.hpiracing.com/graphics/instr/a297.pdf
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patrick
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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par patrick »

Madbearz a écrit :Salut, et pourquoi?????????????

Vu que ta premeire est solidaire de son axe cela ne craint rien.....il ne faut pas oublier que la marche arriere c'est juste pour se sortir d'un faux pas.....donc il ne l'utilisera jamais a fond

Et de plus les masselotes tournant dans le mauvais sens la seconde ne pourra pas passé ou au pire elle passera tard.....

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Pour en avoir vendu utilisé et réglé du temps de mon magasin, je t'affirme en toute connaissance, que ta couronne dégage à la moindre utilisation de la marche Ar, je sais que ça ne parai pas logique, mais avant même d'avoir commencé à reculer, tout se bloque d'un seul coup et ce sont les dents des couronnes qui font fusible. Et faut, la première n'est pas solidaire de son axe, elle est montée avec une roue à rocher (même type que les lanceurs)
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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par Madbearz »

Salut, expliqué comme sa sa me va.......c'est pas logique, la on est d'accord

Apes erreur de ma part sur cette bv, la couronne de premiere n'est pas solidaire, le tout est sur une roue libre.......

C'est d'ailleur a cause de cette roue libre qu'il cpnseil de ne pas utiliser de marche arriere.....

Casaje, une question bete, l'utilisation de la boite c'est pour coller au vintage????? voir ce que sa donne??????? ou c'est simplement poour la vitesse.....

Car si c'est simplement pour la vitesse, prend un moteur plus gros, car en elec la boite ne sert pas a grand chose du fait des puissance et les tours minutes dont on dispose....

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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par casaje »

Madbearz a écrit :Salut, expliqué comme sa sa me va.......c'est pas logique, la on est d'accord

Apes erreur de ma part sur cette bv, la couronne de premiere n'est pas solidaire, le tout est sur une roue libre.......

C'est d'ailleur a cause de cette roue libre qu'il cpnseil de ne pas utiliser de marche arriere.....

Casaje, une question bete, l'utilisation de la boite c'est pour coller au vintage????? voir ce que sa donne??????? ou c'est simplement poour la vitesse.....

Car si c'est simplement pour la vitesse, prend un moteur plus gros, car en elec la boite ne sert pas a grand chose du fait des puissance et les tours minutes dont on dispose....

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En fait c'est une bonne question , j'ai deja un ezrun 9t dessus donc c'est plus par curiosité ! mais bon elle est sur labai donc c'est pas sur que je la remporte
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patrick
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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par patrick »

En brochless, pour avoir testé au circuit des marmouset, la BDV colle un coup de pied au C.. et la voiture attein des vitesses foudroyantes, quand au moteur charbon, avec elle dépasse déjà presque toutes les thermiques
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Re: bte de vitesse sur une électrique , et le frein ?

Message par Madbearz »

Salut, je suis d'accord, mais deja une RS4 avec un 8 tours, il faut la tenir, et du coup la boite on s'en passe (je parle d'un 8 tours, mais deja un 11 ou 13, c'es deja quelques choses)

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