Kyosho Ultima DB

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: Kyosho Ultima DB

Message par Black Hole Sun »

C'était pas en news fabricants ? :o
Image
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

non... en offroad 2WD.
gilou
Membre

Message par gilou »

ca fera un news châssis de BIDT (best in the desert) pour notre forum :)

attention 1/9 échelle Kyosho !!!!
1/10 a l'échelle traxxas !!!
pas si gros que ca
et ca sera certainement compatible avec les anciennes pièces des ultima
les triangles sont a parement des ultima ST ou SC, la seul différence est le châssis rallongé comme tout les short course du marché sur base de stadium truc (SC10 =T4 et Blitz= Firestorm)

juju si tu est ok pour un partenariat, tu me fait signe en MP ou Msn ;)
proto SCORR

Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Plutôt mignon, ce "petit" joujou! :)
Je crois bien que moi aussi, je vais m'en offrir un.

Je ne suis pas encore tombé sur ses dimensions (notamment voies et empattement). Ça pourrait aider à se faire une idée de ce curieux concept du 1/9. Drôle d'idée qu'ils ont eue là! :roll:
Enfin, vu la taille des amortisseurs, que je suppose empreintés à l'Ultima, on voit bien que l'auto est un poil plus grosse que d'habitude.

L'aileron est en option : Tant mieux! Ça me fera du volume de déchets ménagers en moins. :D

Mais qu'est ce que c'est que ces roues AV énormes? :x
Va falloir investir dans de la roue étroite, ou bien les rétrécir en les recollant après découpe.

Dites voir : C'est moi ou bien les hauteurs des flancs de pneus ne sont pas les mêmes côté intérieur et côté extérieur?
C'est quoi, c't'histoire? :|
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Salut l'ami viking

je pense que c'est pour le "look". côté intérieur, c'est low-profile pour économiser la gomme et améliorer le grip; extérieur en low-profile ça ne faisait pas très "dune buggy" donc voilà, ils ont fait des pneus "en apparence" fat et bien dodus comme dans le bon vieux temps.
pour la largeur des pneus je pense qu'aujourd'hui la tendance (justifiée ou pas) des pneus larges à l'avant d'une propulsion s'est généralisée...
il n'y a que les oldtimers comme nous pour s'en plaindre :P
mais comme tu dis on aura vite fait de remplacer ces roues par des trucs de rough rider voire de grasshopper... :hehe: ptêt même de wild one...
Hagar
Membre

Message par Hagar »

J'ai peur que ces roues là ne fassent un peu rikiki sur cet Ultima Desert Buggy 1/9. Même en tapant dans du 2.2", ça fera juste. Mais bon : Attendons d'avoir l'auto sous les yeux.

Oui, la tendance, la tendance! :roll:
Quand même, ces roues AV! Ça se voit qu'il y a un truc qui cloche. A moins que les cartoon cars ne soient "tendance", elles aussi.
Bon! on a du pain sur la planche pour sauver l'honneur de l'esthétique Kyosho. Après tout, tant mieux! Ça nous occupe et on adore ça.

<Voix de Karl Lagarafeld ON> Ils nous ont fait un buggy d'hommes, à nous d'en faire quelque chose d'élégant <Voix de Karl Lagarafeld OFF>.
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

j'aime bien sa gueulle à ce néo retro kyosho.
Beaucoup d'entre vous l'on déjà dit , les roues avant, c'est pas ça. Mais le "vintage rc research department" bosse déjà dessus pour modification.
Enfin l'aileron est ridicule, je le remplacerai avantageusement par un aileron d'optima mid si les dimensions de l'engin l'autorisent.
kiki59

Message par kiki59 »

j'adore cette bestiole ,j'ai un budget de 400€ maximum en incluant un petit bruschless
il est superbe je trouve je me laisserais bien tenter mais il n'est pas encore dispo en france
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

kiki59 a écrit :j'adore cette bestiole ,j'ai un budget de 400€ maximum en incluant un petit bruschless
il est superbe je trouve je me laisserais bien tenter mais il n'est pas encore dispo en france
Salut !

Si tu veut faire le con, regarde plutôt chez Traxxas ! Après, si tu veut rouler sur une piste ou sur la plage, route ect... Sans faire des bash ect, il ira bien, même très bien ! :top:
Pour un Bl, il y a les EZrun qui sont bien, mais pense plutôt à faire un combiné des deux combos: moteur 9t, sur vario 60A. Car le vario 35A avec le 9t, ça chauffe très très fort ! Ou bien... le VXL :roll:
Image
Répondre