optimamidpower collector! MAJ 09-03-2013

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Répondre
optimamidpower
Membre

optimamidpower collector! MAJ 09-03-2013

Message par optimamidpower »

Bonjour à tous et merci de lire et de partager cette passion commune de modélisme RC
J' espère que vous aimez en particulier les modèles :kyosho: .
Si oui, j' espère que vous ne serez pas déçus!

Je tiens à  préciser que TOUS les modèles présentés sur les photos de ce forum font bien partie actuellement de ma collection!
Tous les modèles dont je me sépare ou me suis séparé ne sont bien sûr pas affiché ici.

Les Kyosho optima mid et Ferrari F-40

Comme expliqué lors de ma présentation voici mon premier modèle, une Ferrari F-40 de kyosho (achetée d' occas en 1994).
Construite sur base de l' optima mid sp (Long chassis dit aussi LWB) mais dans une version un peu plus "sport" donc moins optionnée. :|
Cette série d' optima mid version piste est l' une des dernières version sortie en 1989-1990 :sad:
Quelques différence par rapport aux optima's (LWB)
Seuls les différentiels étaient monté sur roulements, le reste de la transmission est d' origine sur paliers EUARKK :x
Les diffs sonts dailleur à planétaire (pinions) et non à billes.
Cardans std a boules goupillées (OT-5, OT-6, OT-17, OT-18) et pas homocynétiques doooomaaaage! :?
Les bielettes ajustable sont à pas unidirectionnel et non pas gauche-droit (cependant elles sont quand même ajustable HA!) :hehe:
Le châssis est en duralumin anodisé et pas en fibre de verre comme certaines version d' optima mid LWB
Les amortos d' origine sont en composite avec la bague en alu au dessus (court av FD-37, long arr FD-38 probablement orig aussi ford RS 200)
Et biensûr le kit carro qui est différent pour adapter celle de la F-40, Nissan Skyline GT-R ou Chevrolet Lumina (il y en a eu 3 dans cette série)
Voila en gros les modifs :smoke:

Celle présentée sur les 3 premières photos est celle sur laquelle je me suis fait la main, elle n' est pas restaurée (et restera dans cet état pour les souvenirs d' enfance) d' ailleurs je ne sais pas comment elle roule encore! :o
Ce n' est pas une Optima Mid mais Optima Mythe, voyez les réparations de fortune faites sur les triangles avant! :smoke:
Même le support d' amortos est fait main, faut dire que sans travail, aux études fallait faire avec les moyens du bord.

Image
Image
Image

F-40 encore emballée acheté sur la toile en 2009, elle va rester en kit dans sa bte.
Image

L' affaire du siècle, acheté en achat immédiat sur la baie début 2010, restaurée par mes soins malgrez qu' elle n' ai jamais roulé, la carro n' était même pas peinte :D ( le l' ai peinte en blanc par la suite)
Il a fallu la démonter pour enlever les tonnes de graisse que le précédent proprio avait mis dedans, même la courroie baignait dans cette foutue graisse :lol:
Bon j' avoue que les 2 amortos avant étaient manquant (mais j' avais des orig en stock :hehe: )
J' ai du aussi lui mettre un kit de roulements cela va de soi :top:
Image
Image
Image
Image

F-40 de plus restaurée (sauf la carro)
Image
Image

Optima mid F-40 neuve version carbone, chassis, platine supérieure etc... fait maison :smoke: :smoke: :smoke:
Fabrication ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8340
Image
Image
Image

Une f 40 neuve que j' ai monté début 2010 full roulements, ball diff av et arr + quelques options.
Juste pour le plaisir des yeux :ange:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ferrari F-40, arrivée avec sa télécommande :top: (25-02-2011)
Dans un état vraiment impeccable :love:
Je ne l' ai pas encore révisée mais rien ne semble abimé
Image
Image
Image
Image

F-40 arrivée 01-03-2011 avec un kit led 8-)
Restauration à venir :hehe:
Image
Image
Image
Image

F-40 arrivée complète avec boite, accus, chargeurs, plein d' option et de pièces.
Nettoyage à venir
Image
Image
Image

Ferrari F-40 NIB, obtenue le 19-02-2013
Image
Image
Image
Image
Image

Ferrari f-40 neuve arrivée le 04-03-2013 :love:
Image
Image
Image
Image

Photo de famille des Ferrari F-40
Image

La Skyline GT-R entièrement restaurée par mes soins, full roulements, ball diff arr...
Obtenue avec sa bte d' origine en super état et sa carro (en mauvais état dommage).
Image

Une chtite merco sous laquelle se trouve une optima mid sp bien sûr, équipée de full rlmts, vario LRP F1, mot std
Image
Image

Un turbo optima mid spécial full opt.
Le vario est un LRP F1 PRO digital , le moteur un Corally 10X4, une petite BOMBE de l' époque :smoke:
Image
Image
Image

Optima mid LWB restaurée (avec kit support carrosserie F-40)
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8095
Image
Image

Optima mid custom LWB, photo avant restauration et après, manque plus qu' une carrosserie pour l' habiller.
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=10356
Image
Image

Turbo Optima mid se avant, pendant et après restauration.
Châssis et platine supérieure carbone fait maison :smoke:
Restauration présentée ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11264
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Optima mid à nettoyer
Image
Image

Optima chain drive
Restauration en image ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12426
Châssis entièrement restauré par mes soins, reste à faire quelques retouches sur la carrosserie!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kyosho Optima, restauration à venir
Image

Turbo optima, restauration à venir
Image

Kyosho Javelin NIB :priere:
Montage à venir ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12658
Image
Image
Image

Les Kyosho Lazer

Un zx-sport jamais monté ou plutôt jamais terminé.
Je ne voulais pas le monter avec le châssis plastique d' origine alors j' ai attendu d' avoir l' autre.
Seul problème c' est qu' avec le châssis époxy j' ai besoin de la plaque moteur courte pour la terminer.
Image
Image
(PS maintenant il est fini, photos à venir!)

Un ZX plutôt bien équipé avec mot orion 13X4, vario LRP F1 Bullet digit, ... troisième photo avec sa nouvelle carrosserie fraîchement peinte.
Image
Image
Image

ZX-R bien équipé aussi avec châssis carbone, carro orig vario LRP F1 Bullet digit, MegaMotor 16X2, (à peine roulé)
Image
Image

ZX-R MK-II avec le toit panoramique :D (Photo avant et après peinture)
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 4&start=30
Image
Image
Image
Image

ZX carosserie à remplacer.
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=8362
Image
Image

ZX-R, une bonne restauration avait été nécessaire avant d' avoir ce résultat, châssis option kyosho version carbone, ball diff av et arr, cardans homocinétiques av et arr etc....
Je ne l' ai pas eu pour rien mais j' ai reçu avec des pièces , de quoi en remonter quelques une :hehe:
Image
Image

Un ZX-R de plus, vous allez croire que je chope tout ce qui passe sur la toile mais celui-ci était vraiment à  un prix très intéressant.
Seulement un nettoyage avait été nécessaire pour le restaurer.
Je l' ai équipé d' un contrôleur Carson et d' un moteur Brushless 5,5t, mon tout premier Brushless :oops:
Je dois dire que ça roule hyper fort, avec la technologie actuelle, on va finir sur la lune :top:
Image

Lazer ZX-Sport,(acquisition novembre 2010).
Acheté pour une croûte de pain avec un lot complet de jantes, pneus neuf plus la notice, je ne pouvais pas le laisser passer.
Deux premières photos à réception, la troisième après restauration et pas mal de modifications :hehe:
Restauration ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=10649
Image
Image
Image

Lazer Alpha, 100% restauré, tout roulements et quelques autres options.
Restauration présentée ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11640
Image
Image
Image

Lazer 2000.
Image
Image

Photo de famille des Lazer
Image

Kyosho Turbo Rocky

Mon premier "chain drive" ( nouvelle carrosserie en cours de peinture)
Restauration des 2 Turbo Rocky ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11163
Image
Image
Image

Le deuxième turbo Rocky arrivé le 12-02-2011 entièrement restauré par mes soins
Image
Image
Image

Kyosho Gallop MK1 et MK2, 4WDS

Mon deuxième "chain drive" 4 roues motrices mais aussi directrices :o (arrivé dans ma collection le 04-02-2011)
Restauration à venir :top: ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11601
Image
Image
Image

Encore un Gallop 1ère génération qui servira de base pour restaurer le premier
Image

Kyosho Gallop MK2 complet avec radio, restauration à venir
Image

Marui Samurai

Ma première entrave à kyosho :oops:
Présentation ici http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=11621
Image
Image
Image

Les Kyosho spider "Touring Force"

TF-1ère génération "blue châssis" complet
Image
Image

TF-2 full rlmnts vario LRP f1 Power, carro 2CV pirate
Image
Image

TF-2R bien équipée, carro orig kyosho, châssis carbone, bal diff av, arr, cardans homocinétiques av, arr, bte 2 vitesses, bref, les photos parlent d' elles même
Image
Image
Pour pièces
Image

TF-3 pas encore démonté pour nettoyage et restauration mais il est complet !
Image
Image

TF-4R pas encore nettoyé mais également complet !
Image
Image

Kyosho Raider Pro

Un vieux raider 2WD tout pourri, équipé de rlmnts, réparé de tout côtés mais il roule encore bien.
Vous aurez remarqué dans ma collection que je ne suis pas fan du 2WD, Un 4WD étant tellement facile à modifier en propulsion ou traction mais pas l' inverse...
Image

Turbo raider complet, full roulements et gold shock en plus :o dépoussiérage à venir
Image

Un lot de 3 raider dont un neuf à moitié monté.
Lot remporé pour 17,50 balles, je ne pouvais pas le laisser passer :pop:
Image

Graupneur 1/8, 4wd XR-7

(un peu moins vieux)
C' est mon dernier modèle thermique, les autres étant tous vendu, (trop bruyant) celui-ci est très bien équipé, acheté neuf donc je le garde :roll:
Image

Photo de famille incomplète car elle a encore grandi et grandira encore.... :roll:
Dailleur ca devient de plus en plus difficile à prendre en une fois :smoke:
Image
Image
Image

Le stock!

Carrosseries et protège châssis
Image

Une partie du stock Lazer
Image
Image

Une partie du stock Optima
Image
Image
Image
Image

Bientôt présentation d' autres Optima, Lazer et compagnie.... :lol:
Dernière modification par optimamidpower le 19 mai 2016, 18:52, modifié 83 fois.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
CROKY_b
Membre

Re: une collection parmis d' autres

Message par CROKY_b »

une collection comme je les aime :top:
kyosho
ferrari
lazer
mmmmm que du bon

moi j'ai la testarrosa sur base d'ultima ,et la 911 flat nose (ainsi qu'une 911 TURBO)
et pleins de lazer
optimamidpower
Membre

CROKY_b a écrit :une collection comme je les aime :top:
kyosho
ferrari
lazer
mmmmm que du bon

moi j'ai la testarrosa sur base d'ultima ,et la 911 flat nose (ainsi qu'une 911 TURBO)
et pleins de lazer
Merci pour ton message, je file voir ta collect ha! :D
denis40
Membre

Message par denis40 »

bonjour ,
ah , ces kyosho !! en tout cas , bien sympa cette collection felicitations
celle qui arrivent ferrari aussi ?? a+ denis
optimamidpower
Membre

denis40 a écrit :bonjour ,
ah , ces kyosho !! en tout cas , bien sympa cette collection felicitations
celle qui arrivent ferrari aussi ?? a+ denis
Salut Denis40
Merci pour tes commentaires. :)
Oui il sagit bien d' une F-40 qui arrive la sem proch (a l' état d' épave) encore de quoi s' amuser à retaper puis direction étagère :lol:
Les 2 autres sont des zx dont un à l' air vraiment impecc
l' autre c' est à voir il à l' air bien bidouillé :x
je balancerai des tofs dès leurs arrivée.
kidulte77
Membre

Message par kidulte77 »

salut, :salut:
belle collection :top:
il n' y pas que moi qui aime les kyosho :D :D :D :D

a+ fred
du kyosho, du kyosho, encore du kyosho.....et un peu de tamiya, d'asso, de losi, d'hpi, de siccom et de yankee...
patrick
Membre

Message par patrick »

que de belles pièces :top: , vas faloir tirer sur l'étagère, vas être trop p'tite ;)
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
richard25
Membre

Message par richard25 »

Un intégriste des chassis pistes kyosho !! :top:
Je donnerais chère pour avoir ne serait ce qu'une F40 ou un dérivé.
Très belle collection en tout cas, je suis un peu comme toi mais orienté 2WD (ultima power !! :love: :love: )
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Pour info, j'ai une F40 sans carro qui va bientôt partir à la vente... avec un châssis en très bon état (quasi neuf en fait). ça t'intéressera ptêt?
Sinon très sympa, ta collec de Mid piste... je pense bien que je n'en ai jamais vu autant sous le même toit!
F40, R32... il me semble bien avoir une countach partir sur EB cette semaine... avec la 300ZX et la Lumina la collec serait complète je pense (en joignant Crokyb à la fête).
Je ne suis pas un grand fan des versions piste mais je dois reconnaître que tes F40 sont assez belles! :top:
Par contre: achtung à la ménagère! :ange:
Ta collec s'entasse ( déjà ) sur l'étagère, il va bientôt falloir investir dans de l'espace!!! et crois-moi, la place, c'est souvent ce qui vient à manquer en premier (avec les sousous bien entendu) :lol:
A cet égard, je m'étonne que tu aies rejoint ce site si tard... en tout les cas, bienvenue parmi les optimaniaques (et kyoshomaniaques) :salut:
Je crois que Tamiyosho (sur Tamiyaclub) doit avoir des motor plates de ZX-R (courtes) à vendre... il a raflé tout le stock vintage de Kyosho France le gaillard! (4 pallettes de 100kg chacune ont traversé la manche récemment, et il est toujours occupé à trier son stock... quoique, là ça va faire 2 mois qu'il est occupé à recenser ses stocks). :P
optimamidpower
Membre

optimaforever a écrit :Pour info, j'ai une F40 sans carro qui va bientôt partir à la vente... avec un châssis en très bon état (quasi neuf en fait). ça t'intéressera ptêt?
Sinon très sympa, ta collec de Mid piste... je pense bien que je n'en ai jamais vu autant sous le même toit!
F40, R32... il me semble bien avoir une countach partir sur EB cette semaine... avec la 300ZX et la Lumina la collec serait complète je pense (en joignant Crokyb à la fête).
Je ne suis pas un grand fan des versions piste mais je dois reconnaître que tes F40 sont assez belles! :top:
Par contre: achtung à la ménagère! :ange:
Ta collec s'entasse ( déjà ) sur l'étagère, il va bientôt falloir investir dans de l'espace!!! et crois-moi, la place, c'est souvent ce qui vient à manquer en premier (avec les sousous bien entendu) :lol:
A cet égard, je m'étonne que tu aies rejoint ce site si tard... en tout les cas, bienvenue parmi les optimaniaques (et kyoshomaniaques) :salut:
Je crois que Tamiyosho (sur Tamiyaclub) doit avoir des motor plates de ZX-R (courtes) à vendre... il a raflé tout le stock vintage de Kyosho France le gaillard! (4 pallettes de 100kg chacune ont traversé la manche récemment, et il est toujours occupé à trier son stock... quoique, là ça va faire 2 mois qu'il est occupé à recenser ses stocks). :P

Une F40 pourquoi pas, je suis souvent preneur peu importe l' état tout est une question de budjet, c' est toujours la même chose :x
La raison pour laquelle j' ai rejoint le site si tard c' est qu' il y a quelques mois nous vivions (mon épouse et moi) en appartement 60m2, (vraiment pas de place pour mon activté + la RC) donc j' ai du faire un choix.
Maintenant nous voila enfin proprio d' une barraque, ca m' a permis de ressortir tous mes modèles du grenier et de les entasser dans mon atelier mais comme tu dis il faudra investir dans des étagères :lol:
Merci pour le tuyaux, je fais me renseigner auprès de Tamiyosho de ce pas pour un motor plates et ensuite raffler un max d' OT-85 :smoke:
Répondre