Question de droit
- Trass
- Membre
Re: Question de droit
et en ce rapprochant de l'hebergeur pour tenter d'avoir les coordonnées de l'auteur originel...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Goma666
- Membre
c'est un peu ce genre de réponse que je t'aurais donner...mais comme je ne connais rien...mais avec ton message de "prévention" et comme tu dis , si l'auteur n'est pas content qu'il le dise, au pire je crois que tu devras juste tout "éffacer" de la toile...mais la prison, je crois pas...ça serais trop "fort" comme sanctionBlack Hole Sun a écrit :Bien.
Après lecture des vos réponses et autres consultations, je vais prendre le risque.
Au pire des cas, l'auteur dispose du moyen de me contacter et pourra le cas échéant me demande de supprimer purement et simplement l'accès si tel est son choix.
Donc, ça va viendre dans quelques minutes...
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Hébergeur inconnu. On ne peut généralement pas savoir qui est l'herbergeur d'un site sauf à connaître une technique de traçage des paquets de données (technique que je connais). Mais cela n'est faisable que si le site est toujours en ligne, donc pas applicable dans le cas présent.Trass a écrit :et en ce rapprochant de l'hebergeur pour tenter d'avoir les coordonnées de l'auteur originel...
Sinon, j'ai pris contact avec le détenteur actuel du nom de domaine pour qu'il me communique l'adresse mail du précédent propriétaire du domaine classictamiyarc.com (Alex JUNG en l'occurrence) ou qu'il fasse suivre ma demande de contact auprès de lui s'ils ne souhaitaient pas me fournir l'adresse de contact. Mais aucune réponse pour le moment.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Oui, la prison paraît excessif, surtout sur le web. Mais bon, on ne sait jamais, certains pays ont une culture très affirmée des procès pour le moindre pet de traversGoma666 a écrit :c'est un peu ce genre de réponse que je t'aurais donner...mais comme je ne connais rien...mais avec ton message de "prévention" et comme tu dis , si l'auteur n'est pas content qu'il le dise, au pire je crois que tu devras juste tout "éffacer" de la toile...mais la prison, je crois pas...ça serais trop "fort" comme sanctionBlack Hole Sun a écrit :Bien.
Après lecture des vos réponses et autres consultations, je vais prendre le risque.
Au pire des cas, l'auteur dispose du moyen de me contacter et pourra le cas échéant me demande de supprimer purement et simplement l'accès si tel est son choix.
Donc, ça va viendre dans quelques minutes...
- Arcange
- Membre
Salut BHS :salut:
tu as tout à fait raison de prendre des précautions, c'est hardu dans ce domaine, si le mec à mis "de coté" cette activité pour raison x et qu'un jour l'envie lui reprend de mettre a jours ou même de tomber sur ton site oui, tu risques d'avoir des surprise , il me semble , mais cela reste à vérifier , que tout dépend de la façon ,de la manière/technique pour réccuperer les infos du dit site,
l'imprim écran est valable , en revanche l'utilisation d'un aspirateur de site et plus tendu , en général on s'en sert pour exploiter une faille de sécurité, voir si un sous forum caché existe etc etc , technique employé par bien des gens ...
mais décrite à la base comme "permettant de consulter en hors ligne....."
je serai toi, je prendrai mon temps pour trouver le gugus et obtenir de lui un mail ou n'importe quel trace de lui t' autorisant à te servir de ses données (là on parle pas d'utiliser une photos ou deux mais bien de sa base etc etc)
tu as tout à fait raison de prendre des précautions, c'est hardu dans ce domaine, si le mec à mis "de coté" cette activité pour raison x et qu'un jour l'envie lui reprend de mettre a jours ou même de tomber sur ton site oui, tu risques d'avoir des surprise , il me semble , mais cela reste à vérifier , que tout dépend de la façon ,de la manière/technique pour réccuperer les infos du dit site,
l'imprim écran est valable , en revanche l'utilisation d'un aspirateur de site et plus tendu , en général on s'en sert pour exploiter une faille de sécurité, voir si un sous forum caché existe etc etc , technique employé par bien des gens ...
mais décrite à la base comme "permettant de consulter en hors ligne....."
je serai toi, je prendrai mon temps pour trouver le gugus et obtenir de lui un mail ou n'importe quel trace de lui t' autorisant à te servir de ses données (là on parle pas d'utiliser une photos ou deux mais bien de sa base etc etc)
-
- Membre
pour le droit je pense qu a partir du moment ou il n y a plus de copyright en cours,pas de probleme!!!
Pour le lien c'est cool!!!
tu pourrais le traduire !! :censure:
Quoi j'abuse
OK --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------je sors !!!!
Pour le lien c'est cool!!!
tu pourrais le traduire !! :censure:
Quoi j'abuse
OK --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------je sors !!!!
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Le mieux à mon sens est de te renseigner auprès de la CNIL en expliquant tout cela, tu auras une réponse certaine et pas des supputations .
Le mieux à mon sens est de te renseigner auprès de la CNIL en expliquant tout cela, tu auras une réponse certaine et pas des supputations .
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Pour "aspirer" un site qui est codé en html (ce qui est le cas), une méthode simple et artisanale consiste simplement à aller sur la page et faire Fichier - Enregistrer par les menus du navigateur internet
C'est valable pour un nombre de pages limité bien entendu mais uniquement pour une question de temps.
Et ça ne marche pas pour un site codé en php
Je retiens l'idée de la CNIL, je vais les consulter :top:
Si Alex JUNG souhaite récupérer un jour son site, je me ferai une joie de lui fournir l'intégralité de ce dont je dispose avec plaisir (dans le cas où il n'aurait rien gardé). Encore une fois, ce site est à lui
C'est valable pour un nombre de pages limité bien entendu mais uniquement pour une question de temps.
Et ça ne marche pas pour un site codé en php
Je retiens l'idée de la CNIL, je vais les consulter :top:
Si Alex JUNG souhaite récupérer un jour son site, je me ferai une joie de lui fournir l'intégralité de ce dont je dispose avec plaisir (dans le cas où il n'aurait rien gardé). Encore une fois, ce site est à lui
- patrick
- Membre
d'après ce que j'ai vu, en dehors de la collection privée (là ça peu être chaud), tu ne prensd un risque que sur les textes, la plus part des photos appartiennes à TAMIYA
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- tom4
- Membre
juste pour l'anecdote, ce site est le 1er sur lequel je suis tombé quand j'ai replongé dans le modélisme en cherchant un monster beetle il y a 7/8 ans
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/