Besoin d'avis svp :
- Supposez que je sois l'éditeur d'un site internet.
- Supposez maintenant qu'un autre site internet dont je ne suis absolument pas l'auteur et sur lequel je n'ai strictement aucun droit devienne inaccessible parce que son propriétaire a décidé de complètement l'abandonner.
- Supposez que moi je trouve que ce site est une mine d'or indispensable pour tout fan de RC (je pense ce que je veux d'abord!). Tellement important que j'avais même carrément enregistré toutes les pages de son site sur mon PC pour pouvoir le consulter même sans me connecter au net.
- Supposez qu'il ne soit plus possible de contacter l'auteur du site en question (toutes les adresses que j'ai pu trouver renvoient un avis de non délivrance pour cause de boite mail qui n'existe plus).
Ce qui peut être fait :
Je suis techniquement capable de remettre en ligne le site original "INTACT" sur mon propre site web. Intact dans le sens où une fois sur cette copie du site original, on le retrouve tel qu'il était. A la seule différence qu'il est accessible par l'adresse de mon site et non par son adresse d'origine.
Intact également dans le sens où il est "untouched", c'est à dire comme une photo prise à un moment donné, donc plus à jour. Et qui ne sera plus jamais mis à jour non plus d'ailleurs. Les liens entre les différentes pages du site ont seulement été "adaptés" de manière à rendre le site navigable et consultable.
Bien évidemment, pour accéder à la copie originale du site en question, je mets un disclaimer stipulant bien que le site en question ne m'appartient absolument pas, que je n'y ai pas touché autrement que pour rendre de nouveau ses pages accessibles et navigables. En précisant le sens de ma démarche : c'est un hommage que je rends au site et à son auteur de manière à ce que des fans puissent encore le lire.
La question :
Je me prépare à déménager dans une cellule de 3x3 pour violation de droits, usurpation et génocide sur une espèce en voie de disparition ?