Pousse enchères de merde, BORDEL!!!!!!
- Tamiyosho
- Membre
Re: Pousse enchères de merde, BORDEL!!!!!!
Je n'ai fait qu'une seule transaction avec mat , ça c'est tres mal passé dans un premier temps , mais pas a cause de lui , plutot a cause de ces incompétants de mwerde de la poste dans mon coin ( charleroi )
Bref , sans avoir été avisé du passage ( mes fesses oui ! ) de la poste , le colis est betement revenu chez mat.
Bon , certes , j'ai du insister avec force pendant une semaine pour récuperer mes sous , mais il a partagé la moitié des frais de transport.
Alors bon , qu'en penser ?
Moi je dis que c'est un moyen ( pas honnete , certes ) de se proteger d'un prix trop bas.
N'empeche qu'il y a quand meme un truc bizarre , les prix atteinds sonts exorbitants.
Bah , il est jeune :lol:
Bref , sans avoir été avisé du passage ( mes fesses oui ! ) de la poste , le colis est betement revenu chez mat.
Bon , certes , j'ai du insister avec force pendant une semaine pour récuperer mes sous , mais il a partagé la moitié des frais de transport.
Alors bon , qu'en penser ?
Moi je dis que c'est un moyen ( pas honnete , certes ) de se proteger d'un prix trop bas.
N'empeche qu'il y a quand meme un truc bizarre , les prix atteinds sonts exorbitants.
Bah , il est jeune :lol:
- marcolino
- Membre
Tamiyosho a écrit :Moi je dis que c'est un moyen ( pas honnete , certes ) de se proteger d'un prix trop bas.
Pour cela il y a le prix de réserve. Tous ceux qui ne respectent pas ces règles sont purement et simplement des escrocs et n'ont aucune excuse !!!!!!!!!
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Tamiyosho
- Membre
Oui , mais l'option prix de reserve rebute le chaland ( moi déja ) , je passe mon chemin quand il y en a un.
ça n'excuse pas hein
ça n'excuse pas hein
- alain térieur
- Membre
salut a tous
je me pose une question,etait-ce judicieux de mettre tous ses modèles en vente en même temps ? sachant qu il y avait de bonnes chances que presque tous les modèles trouvent preneur....
ça represente quand meme un bon paquet de colis a préparer !!
d autre part mettre un prix de reserve,pourquoi pas mais des modèles comme le holiday ou sand rover se vendent a des prix assez élévés de toute façon.....
A+
je me pose une question,etait-ce judicieux de mettre tous ses modèles en vente en même temps ? sachant qu il y avait de bonnes chances que presque tous les modèles trouvent preneur....
ça represente quand meme un bon paquet de colis a préparer !!
d autre part mettre un prix de reserve,pourquoi pas mais des modèles comme le holiday ou sand rover se vendent a des prix assez élévés de toute façon.....
A+
- marcolino
- Membre
Tamiyosho a écrit :Oui , mais l'option prix de reserve rebute le chaland ( moi déja ) , je passe mon chemin quand il y en a un.
ça n'excuse pas hein
alain térieur a écrit : d autre part mettre un prix de reserve,pourquoi pas mais des modèles comme le holiday ou sand rover se vendent a des prix assez élévés de toute façon.....
A+
Et oui moi aussi je me sauve quand il y a un prix de réserve mais alain térieur a raison, perso j'ai vendu des modèles Tamiya assez rare avec un prix de départ à 1 euro. Et je les ai tous super bien vendu et honnêtement
- lemecanodejante
- Membre du mois
a ben t'a de la chance la dernière fois que j'ai tenté la vente du blazing blazer sans prix de réserve il serait parti a 450€ et j'aurais bien eu les boules!! :ttt:marcolino a écrit : Et oui moi aussi je me sauve quand il y a un prix de réserve mais alain térieur a raison, perso j'ai vendu des modèles Tamiya assez rare avec un prix de départ à 1 euro. Et je les ai tous super bien vendu et honnêtement
- sober
- Membre
Excellente initiative. Je trouve ça très juste , l'exclusion et le droit de réponse :top: .Julien a écrit :
Pour info, l'équipe de modération a banni le membre Mat42. Un droit de réponse lui est offert à l'adresse mail admin@vintage-rc.org
- selnet
- Membre
:salut: Ã tous,
Sorry mais je ne suis pas le fil l'histoire là ????
Je n'ai aucune affinité avec Mat42 et rien contre Carrib mais si je comprends bien : il a été banni de VRC pour des ventes sur la baie en gros ?
Je ne comprends pas .... indépendamment qu'un acheteur potentiel est un membre du forum où est le problème?
Si je devais vendre un vintage de valeur, je ferais la même chose ... ne criez pas "au loup dans la bergerie !!!"
Mais en mettant en vente sur le site belge de la bai(euuurk)e , je ne peux pas mettre de prix de réserve dans toutes les catégories Aide Ebay .be à l'exception des cat: Autos & Motos; Industrie & Commerce; Arts & Antiquités; Bijoux, Montres & Stylos
Est-ce différent sur la baie .fr ? Je sais qu'aux States, ils peuvent mettre un prix de réserve dans les sections modélismes.
Sorry mais si ce n'est que ça, il n'a pas fait de pub sur Vrc de ses ventes, il a été "honnête" dans ses échanges avec les gens qu'il connaissait,...
je ne peux que l'encourager à entub... :censure: la baie, avec les bénéfices qu'ils font sur notre dos, qu'avez-vous eu comme aide lors d'un problème?
Des xp telles qu'une rc qui n'arrive pas (payee par banque pas Paypal), aucune pression sur le vendeur de leur part, des mails préformatés c'est tout ce qu'ils savent envoyés en te disant encore "En espérant que vous parviendrez à trouver une solution avec l'acheteur" Et je fais comment, je fais 1500 km, s'il n'envoie pas la marchandise?
Un acheteur (achat immédiat) qui ne paie pas , etc ... A chaque fois aucune aide de leur part, soyons réaliste avant de :censure: "balancer" à des escrocs
Les seuls qu'il a fraudé c'est la baie :top: et je pense que s'il a rétracté la dernière enchère, de toute façon, le plus gros enchérisseur a gagné. Fallait être celui-là , pour être content .
Allons plus loin aussi, le prix de vente final termine la vente et la conclut pour ce montant là . Ca aussi c'est une obligation de la baie au vendeur l'annulation d'une vente ne peut se faire pour cette raison... Qui n'a jamais refusé une vente qui n'a pas décollée ... ?
Dans un cas comme dans l'autre , sans avoir la possibilité de pouvoir mettre un prix de reserve bien sûr, comment doit-il faire pour être sur de la vendre à bon prix tout en respectant les règles de la baie? (à part achat imm)
Après quelques expériences sur la baie avec un premier pseudo(150), je me suis lancé dans la vente en ligne (produit hors rc / +2000 eval) . Donc la baie, je peux vous en parler et de plus, j'ai pas mal lu sur le commerce électronique et principalement sur le business et les coulisses de la baie.
En passant, je vous conseille de lire J'eBay, j'eBay pas, il se lit vite en plus et rassemble simplement ce qu'il fut savoir sur "ces milliardaires hors la loi" (NDA)
Je le repete, je n'ai aucune affinité ou autre avec Mat42, de même pour Carrib. Et n'ai ni même échanger sur le forum avec l'un ou l'autre je pense, mais je m'inquiète d'un bannissement, qui à mon sens n'a rien à voir avec le forum.
Ou bien comme je vous le disais au début "Sorry mais je ne suis pas le fil l'histoire là ????"
:salut:
Sorry mais je ne suis pas le fil l'histoire là ????
Je n'ai aucune affinité avec Mat42 et rien contre Carrib mais si je comprends bien : il a été banni de VRC pour des ventes sur la baie en gros ?
Je ne comprends pas .... indépendamment qu'un acheteur potentiel est un membre du forum où est le problème?
Si je devais vendre un vintage de valeur, je ferais la même chose ... ne criez pas "au loup dans la bergerie !!!"
Mais en mettant en vente sur le site belge de la bai(euuurk)e , je ne peux pas mettre de prix de réserve dans toutes les catégories Aide Ebay .be à l'exception des cat: Autos & Motos; Industrie & Commerce; Arts & Antiquités; Bijoux, Montres & Stylos
Est-ce différent sur la baie .fr ? Je sais qu'aux States, ils peuvent mettre un prix de réserve dans les sections modélismes.
Sorry mais si ce n'est que ça, il n'a pas fait de pub sur Vrc de ses ventes, il a été "honnête" dans ses échanges avec les gens qu'il connaissait,...
je ne peux que l'encourager à entub... :censure: la baie, avec les bénéfices qu'ils font sur notre dos, qu'avez-vous eu comme aide lors d'un problème?
Des xp telles qu'une rc qui n'arrive pas (payee par banque pas Paypal), aucune pression sur le vendeur de leur part, des mails préformatés c'est tout ce qu'ils savent envoyés en te disant encore "En espérant que vous parviendrez à trouver une solution avec l'acheteur" Et je fais comment, je fais 1500 km, s'il n'envoie pas la marchandise?
Un acheteur (achat immédiat) qui ne paie pas , etc ... A chaque fois aucune aide de leur part, soyons réaliste avant de :censure: "balancer" à des escrocs
Les seuls qu'il a fraudé c'est la baie :top: et je pense que s'il a rétracté la dernière enchère, de toute façon, le plus gros enchérisseur a gagné. Fallait être celui-là , pour être content .
Allons plus loin aussi, le prix de vente final termine la vente et la conclut pour ce montant là . Ca aussi c'est une obligation de la baie au vendeur l'annulation d'une vente ne peut se faire pour cette raison... Qui n'a jamais refusé une vente qui n'a pas décollée ... ?
Dans un cas comme dans l'autre , sans avoir la possibilité de pouvoir mettre un prix de reserve bien sûr, comment doit-il faire pour être sur de la vendre à bon prix tout en respectant les règles de la baie? (à part achat imm)
Après quelques expériences sur la baie avec un premier pseudo(150), je me suis lancé dans la vente en ligne (produit hors rc / +2000 eval) . Donc la baie, je peux vous en parler et de plus, j'ai pas mal lu sur le commerce électronique et principalement sur le business et les coulisses de la baie.
En passant, je vous conseille de lire J'eBay, j'eBay pas, il se lit vite en plus et rassemble simplement ce qu'il fut savoir sur "ces milliardaires hors la loi" (NDA)
Je le repete, je n'ai aucune affinité ou autre avec Mat42, de même pour Carrib. Et n'ai ni même échanger sur le forum avec l'un ou l'autre je pense, mais je m'inquiète d'un bannissement, qui à mon sens n'a rien à voir avec le forum.
Ou bien comme je vous le disais au début "Sorry mais je ne suis pas le fil l'histoire là ????"
:salut:
Wild Willy Lover !
- marcolino
- Membre
Bravo selnet belle mentalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère qu'un jour tu te feras entuber par un de ces pousseurs d'enchères !!
En tout cas je vois que le cas de ce mat n'est pas isolé.
Bravo Messieurs !! Que l'arnaque et la malhonneteté soit avec vous !
A la base ça s'appelle simplement de l'éducation !!!!!
- lemecanodejante
- Membre du mois
zen!!marcolino a écrit :Bravo selnet belle mentalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si l'option "prix de reserve" n'existe pas en belgique c'est en effet chiant!.... mais le prix de départ existe bien non? ... dans ce cas là il faut mettre dès le départ le prix que l'on en souhaite au minimum mais cela augmente les frais ebay !.... et pour eviter cela beaucoup de vendeur triches! :x
moi j'utilise l'un ou l'autre (prix minimum ou de réserve) pour vendre au prix que je souhaite! (et c'est rarement plus!!)... toutes les autres méthodes sont de l'arnaque! (que cela soit contre l'acheteur ou ebay).
par contre je trouve la mise enchère a 1€ etre une belle arnaque pour les vendeurs!, surtout si ils respectent le terme de la vente!....... cool pour l'acheteur mais vraiment désagréable pour le vendeur!
Guillaume