Un peu avant Noël, j'ai décidé de me lancé dans les modéls Tamiya avec Un XC pajero,
Quand j'ai reçu mon colis, mon père a voulu aussitot ce lancer aussi dans cette aventure, mais lui as choisi le model Jeep, voici quelques photos de nos voitures tout juste finis d'etre monté, Le paj as en option les roulements que la Jeep n'as pas.
J'aimerai cependant quelques conseils pour optimisé les perfs de ces voitures pour un usage loisir en tout terrain ( herbe, gravier ... pas Crawler),
Merci d'avance?
Mon XC avec celui de mon père.
- tamiya81
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Re: Mon XC avec celui de mon père.
Premier conseil, va te présenter avant qu'un modo ne vienne te taper sur les doigt... :top:
Ensuite, il faudrait mettre des roulements sur le Jeep.
Tu peux modifier la fixation des amortisseurs arrière, comme beaucoup l'on fait ici.
Ensuite, ça dépend de l'usage, si c'est pour rouler scale (franchissement, ballades scale etc... sans parler de Crawler) ou pour faire le bourrin dans les graviers...
Ensuite, il faudrait mettre des roulements sur le Jeep.
Tu peux modifier la fixation des amortisseurs arrière, comme beaucoup l'on fait ici.
Ensuite, ça dépend de l'usage, si c'est pour rouler scale (franchissement, ballades scale etc... sans parler de Crawler) ou pour faire le bourrin dans les graviers...
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Re: Mon XC avec celui de mon père.
Voila qui est fait pour le présentation ( désolé ), en faite pour l'utilisation c'est plus pour roulé sans faire les " bourrin " je voulais prendre un model qui ressemble beaucoup a ceux que l'on peux croiser sur la route,
je pense faire un petit parcourt dans l'herbe cette été avec quelque petite bosse ....avec pourquoi pas quelques passages mais vraiment tres peu ( 2 à 3% de l'utilisation ).
Je pense deja mettre un radiateur sur les moteurs car j'ai lu sur le forum que les moteurs d'origines chauffent très vite.
je pense faire un petit parcourt dans l'herbe cette été avec quelque petite bosse ....avec pourquoi pas quelques passages mais vraiment tres peu ( 2 à 3% de l'utilisation ).
Je pense deja mettre un radiateur sur les moteurs car j'ai lu sur le forum que les moteurs d'origines chauffent très vite.
- tamiya81
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Re: Mon XC avec celui de mon père.
J'ai également mis un radiateur, mais le moteur ne chauffe pas énormément quand tu n'en fait pas une utilisation "rally", avec le manche des gaz toujours a fond
Les modifications que je connais sont surtout pour une utilisation trial, pour avoir plus de couple, plus de grip, plus de garde au sol, plus de précision dans la direction...
Les modifications que je connais sont surtout pour une utilisation trial, pour avoir plus de couple, plus de grip, plus de garde au sol, plus de précision dans la direction...
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Re: Mon XC avec celui de mon père.
salut !
si tu veut voir ce que ça donne un pajéro de trial:
il y a le mien:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =15&t=7826
celui de VINCEREEF:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &start=200
celui de orangemeca:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=20
voilà , il y en a dautre je croit, il faut chercher
pour plus de débatement, fait comme j'ai moi (je suis le seule je croit a les avoir fixer là ) tu les places bien en arriére, et le plus bas possible, il vont perdre en force, et être conprésser a moitier, mais comme ils sont placés en bas, tu ne perd pas en garde au sol, et tu va avoir un jolie croisement, il faut aussi que tu coupe le sabot, et que tu fasse un skid a la place, tu vire les pneus dorigine tu met du rc4wd ou un ruc du genre, et tu met un moteur en 55t, et tu sera au poid pour rouler !
tien, une question, tu as bloquer les deux diffs ??
:salut:
si tu veut voir ce que ça donne un pajéro de trial:
il y a le mien:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =15&t=7826
celui de VINCEREEF:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &start=200
celui de orangemeca:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... a&start=20
voilà , il y en a dautre je croit, il faut chercher
pour plus de débatement, fait comme j'ai moi (je suis le seule je croit a les avoir fixer là ) tu les places bien en arriére, et le plus bas possible, il vont perdre en force, et être conprésser a moitier, mais comme ils sont placés en bas, tu ne perd pas en garde au sol, et tu va avoir un jolie croisement, il faut aussi que tu coupe le sabot, et que tu fasse un skid a la place, tu vire les pneus dorigine tu met du rc4wd ou un ruc du genre, et tu met un moteur en 55t, et tu sera au poid pour rouler !
tien, une question, tu as bloquer les deux diffs ??
:salut:
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Re: Mon XC avec celui de mon père.
non e n'ai bloqué aucun diff car je ne pense pas que pour l'usage que je veux en faire, ceci soit indispensable.
Je veux justement évité d'en faire un franchisseur, pour cela j'ai un crawler, je veux juste prendre mon XC pour barroudé dans le près en herbe derriere chez moi ( donc pas forcément très plat et pas mal de petites bosses)
Je veux justement évité d'en faire un franchisseur, pour cela j'ai un crawler, je veux juste prendre mon XC pour barroudé dans le près en herbe derriere chez moi ( donc pas forcément très plat et pas mal de petites bosses)
- tamiya81
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Re: Mon XC avec celui de mon père.
Tu peux toujours bloqué seulement le diff arrière si tu voit que tu galère dans les bosses.
Par contre après, tu peux t'amuser sur la carro... :top:
Par contre après, tu peux t'amuser sur la carro... :top: